04-03-2012, 21:45:44
(Modification du message : 07-03-2012, 19:52:45 par Olive 244 T.)
Tu t'égares un peu, Juju !
La TDI est un 5-en-L d'origine VAG de 140 ch.
L'essence est un 5-en-L tout alu "Volvo made". Rien à voir!
@ Shelby
Impec' pour le TDi "dans les clous" dont j'ai parlé plus haut .
Par contre, pas glop pour ta 850 essence pas très en forme au vu de ta conso urbaine . Nos amis tournent autour de 12 l/100.
Sans l'avoir vérifié, le T-5 avec un taux de compression plus bas, a un rendement moindre à demi-charge en ville; il consommerait davantage qu'un atmo.
Le péché mignon de gourmandise des turbo-essence purs et durs a été gommé par l'intercooler air/air, l'injection électronique, un taux de compression plus élevé associé à des détecteurs de cliquetis. Le rendement a été amélioré.
Donc en T-5, avec 210/225 ch, on est très heureux au moment du passage à la pompe par rapport (10,5 l en moy.) à une 244 Turbo (12,5 l en moy.) de 155 ch.
Appréciez le travail des motoristes à une dizaine d'année d'écart.
Sachant qu'en mode Autobahn rapide stabilisée, la conso est exponentielle (augmente très vite avec la vitesse) en 244 Turbo alors qu'elle est stable en T-5.
Quant en mode sport sur circuit, une revue d'époque avait noté 28 l/100 pour la 240 T. Une T-5 "stock" devrait largement en-deçà.
D'où la modernité actuelle des 850 nées il y a presque 20 ans et leurs consos .
La TDI est un 5-en-L d'origine VAG de 140 ch.
L'essence est un 5-en-L tout alu "Volvo made". Rien à voir!
@ Shelby
Impec' pour le TDi "dans les clous" dont j'ai parlé plus haut .
Par contre, pas glop pour ta 850 essence pas très en forme au vu de ta conso urbaine . Nos amis tournent autour de 12 l/100.
Sans l'avoir vérifié, le T-5 avec un taux de compression plus bas, a un rendement moindre à demi-charge en ville; il consommerait davantage qu'un atmo.
Le péché mignon de gourmandise des turbo-essence purs et durs a été gommé par l'intercooler air/air, l'injection électronique, un taux de compression plus élevé associé à des détecteurs de cliquetis. Le rendement a été amélioré.
Donc en T-5, avec 210/225 ch, on est très heureux au moment du passage à la pompe par rapport (10,5 l en moy.) à une 244 Turbo (12,5 l en moy.) de 155 ch.
Appréciez le travail des motoristes à une dizaine d'année d'écart.
Sachant qu'en mode Autobahn rapide stabilisée, la conso est exponentielle (augmente très vite avec la vitesse) en 244 Turbo alors qu'elle est stable en T-5.
Quant en mode sport sur circuit, une revue d'époque avait noté 28 l/100 pour la 240 T. Une T-5 "stock" devrait largement en-deçà.
D'où la modernité actuelle des 850 nées il y a presque 20 ans et leurs consos .
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