02-03-2012, 21:05:17
Bien d'accord avec tout ce que j'ai lu!
Je me suis pris un fond de cuve en m'approvisionnant chez "l'excellent Total"
Ma 760 V6 a commencé par caler au feu tricolore, puis par des démarrages à chaud pénibles .
Enfin, coupure de son et d'images dans mon garage, heureusement .
Le filtre a essence s'est colmaté au point que la pression d'essence est devenue faible à nulle, jusqu'à démarrage impossible .
Un changement de filtre neuf plus loin, le V6 a pété au premier coup de clé . No problemo depuis !
Concernant la qualité des carburants vendus à la pompe, les normes de fabrication sont sévèrement encadrées par la loi.
Imaginez un instant de l'essence ou du gasole coupé d'eau ou mal raffiné ...
Cela veut dire que le camion citerne qui dépote plusieurs stations-service livre le même carburant à tout le monde.
Mais pas tout à fait, au remplissage de sa citerne compartimentée par différentes cuves selon les clients, le chauffeur ajoute (ou pas du tout) un concentré d'additifs au carburant pour les stations de marque, chaque pétrolier ayant son procédé breveté .
Les stations de supermarché considérant l'activité de distributeur de carburant comme secondaire, car il s'agit d'un produit d'appel vendu au moins cher (ce qui était systématiquement vrai autrefois et franchement discutable aujourd'hui: aussi cher que les "marques", du moins par chez moi ), donc NON additivé.
On y fait son plein et on fait ses courses. Cela n'exonère pas le gérant de la station de faire nettoyer ses cuves et de s'assurer de la conformité de son produit.
Que ce soit Shell ou Leclerc, les obligations sont les mêmes.
Cela n'a pas empêché certains de nos amis en Volvo Diesel dans la région de Reims d'être en carafe, filtres à GO colmatés, par la faute d'un gasole de supermarché qui figeait lorsque le thermomètre est descendu à - 15°.
Vu les débits, on peut imaginer le gérant a voulu carotter sur la qualité du GO en s'épargnant un additif rendant un peu plus cher son carburant, ou alors il est complètement idiot. Dans un cas comme dans l'autre incompétent et peut-être malhonnête ?
Les gens du coin s'étant approvisionnés chez les pétroliers de marque en gasole "grand froid" n'ont pas eu de soucis.
De même, les pays froids comme la Suisse et la Suède, soucieuses de leur environnement fournissent à la pompe un excellent carburant.
Certains de nos amis en pèlerinage là-haut, ont vu leur conso baisser de 1,5 litre aux cent à allure et conducteur identiques par rapport à leurs conso françaises .
Je me suis pris un fond de cuve en m'approvisionnant chez "l'excellent Total"
Ma 760 V6 a commencé par caler au feu tricolore, puis par des démarrages à chaud pénibles .
Enfin, coupure de son et d'images dans mon garage, heureusement .
Le filtre a essence s'est colmaté au point que la pression d'essence est devenue faible à nulle, jusqu'à démarrage impossible .
Un changement de filtre neuf plus loin, le V6 a pété au premier coup de clé . No problemo depuis !
Concernant la qualité des carburants vendus à la pompe, les normes de fabrication sont sévèrement encadrées par la loi.
Imaginez un instant de l'essence ou du gasole coupé d'eau ou mal raffiné ...
Cela veut dire que le camion citerne qui dépote plusieurs stations-service livre le même carburant à tout le monde.
Mais pas tout à fait, au remplissage de sa citerne compartimentée par différentes cuves selon les clients, le chauffeur ajoute (ou pas du tout) un concentré d'additifs au carburant pour les stations de marque, chaque pétrolier ayant son procédé breveté .
Les stations de supermarché considérant l'activité de distributeur de carburant comme secondaire, car il s'agit d'un produit d'appel vendu au moins cher (ce qui était systématiquement vrai autrefois et franchement discutable aujourd'hui: aussi cher que les "marques", du moins par chez moi ), donc NON additivé.
On y fait son plein et on fait ses courses. Cela n'exonère pas le gérant de la station de faire nettoyer ses cuves et de s'assurer de la conformité de son produit.
Que ce soit Shell ou Leclerc, les obligations sont les mêmes.
Cela n'a pas empêché certains de nos amis en Volvo Diesel dans la région de Reims d'être en carafe, filtres à GO colmatés, par la faute d'un gasole de supermarché qui figeait lorsque le thermomètre est descendu à - 15°.
Vu les débits, on peut imaginer le gérant a voulu carotter sur la qualité du GO en s'épargnant un additif rendant un peu plus cher son carburant, ou alors il est complètement idiot. Dans un cas comme dans l'autre incompétent et peut-être malhonnête ?
Les gens du coin s'étant approvisionnés chez les pétroliers de marque en gasole "grand froid" n'ont pas eu de soucis.
De même, les pays froids comme la Suisse et la Suède, soucieuses de leur environnement fournissent à la pompe un excellent carburant.
Certains de nos amis en pèlerinage là-haut, ont vu leur conso baisser de 1,5 litre aux cent à allure et conducteur identiques par rapport à leurs conso françaises .
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