Univers-volvo

Version complète : Qualité de l'essence
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Bonjour à tous
J’habite une ville de 18 000 âmes ( La Flèche 72) qui n'a plus que 2 stations essence, Leclerc et Carrefour.
J' ai dernièrement mis 30 litres de 95 cher Leclerc et commencé à avoir quelques problèmes, arrêt du moteur en cour de route, notamment moteur tiède et difficulté pour redémarrer toujours moteur tiède.
Le niveau baisant, je suis allé au plus prés de cher moi, Carrefour, et même punition, 30 litres. Depuis mes problèmes ont disparus.
Conclusion: est-il envisageable que l'essence fourni par Leclerc soit de mauvaise qualité ?
Merci
J'ai changé le filtre il y a 185 jours et je ne fais pas plus de 1000 km par mois.
Je vais de ce pas nettoyer la crépine (grâce à vous cela ne va pas me prendre plus d'un quart d'heure, encore merci pour les conseilles sur cette pièce du moteur et d'autres).
Cela dit, je me permet d'avoir un doute sur la qualité du carburant Leclerc.
Depuis un ans que je possède la voiture j'ai déjà eus les problèmes cités plus haut. J'ai commencé par virer l'alarme TEXAN, pas été facile mais mon coté breton en est venu à bout. Pus de soucis pendant 6 mois, je prenait l'essence à coté de cher moi, Carrefour, et comme par hasard pour une fois que je m'approvisionne cher Leclerc les conneries recommences.
Total est le fournisseur de Leclerc , moi je pense plus a un fond de cuve
L'essence est peut être de qualité acceptable, mais le contenant peut être dans un sale état. La cuve de la station a peut être une fissure et de l'humidité s'y installe. La seule façon, c'est d'analyser l'essence à la sortie du camion citerne et de faire la même analyse à la sortie de la pompe...
Et un allumage faiblard amplifie le phénomène
Les centres Leclerc près de chez moi (Rennes) ne fournissent plus SP 95 mais uniquement E10.Huh

Si c'est le cas chez toi et si l'essence chez Carrefour est SP95 tes problèmes peuvent venir de là aussi.
À +
Bien d'accord avec tout ce que j'ai lu!

Je me suis pris un fond de cuve en m'approvisionnant chez "l'excellent Total"

Ma 760 V6 a commencé par caler au feu tricolore, puis par des démarrages à chaud pénibles Angry.

Enfin, coupure de son et d'images dans mon garage, heureusement Confused.

Le filtre a essence s'est colmaté au point que la pression d'essence est devenue faible à nulle, jusqu'à démarrage impossible Dodgy.

Un changement de filtre neuf plus loin, le V6 a pété au premier coup de clé Tongue. No problemo depuis Cool!

Concernant la qualité des carburants vendus à la pompe, les normes de fabrication sont sévèrement encadrées par la loi.

Imaginez un instant de l'essence ou du gasole coupé d'eau ou mal raffiné Undecided...

Cela veut dire que le camion citerne qui dépote plusieurs stations-service livre le même carburant à tout le monde.

Mais pas tout à fait, au remplissage de sa citerne compartimentée par différentes cuves selon les clients, le chauffeur ajoute (ou pas du tout) un concentré d'additifs au carburant pour les stations de marque, chaque pétrolier ayant son procédé breveté Idea.

Les stations de supermarché considérant l'activité de distributeur de carburant comme secondaire, car il s'agit d'un produit d'appel vendu au moins cher (ce qui était systématiquement vrai autrefois et franchement discutable aujourd'hui: aussi cher que les "marques", du moins par chez moi Big Grin), donc NON additivé.

On y fait son plein et on fait ses courses. Cela n'exonère pas le gérant de la station de faire nettoyer ses cuves et de s'assurer de la conformité de son produit.

Que ce soit Shell ou Leclerc, les obligations sont les mêmes.

Cela n'a pas empêché certains de nos amis en Volvo Diesel dans la région de Reims d'être en carafe, filtres à GO colmatés, par la faute d'un gasole de supermarché qui figeait lorsque le thermomètre est descendu à - 15°.

Vu les débits, on peut imaginer le gérant a voulu carotter sur la qualité du GO en s'épargnant un additif rendant un peu plus cher son carburant, ou alors il est complètement idiot. Dans un cas comme dans l'autre incompétent et peut-être malhonnête Big Grin?

Les gens du coin s'étant approvisionnés chez les pétroliers de marque en gasole "grand froid" n'ont pas eu de soucis.

De même, les pays froids comme la Suisse et la Suède, soucieuses de leur environnement fournissent à la pompe un excellent carburant.

Certains de nos amis en pèlerinage là-haut, ont vu leur conso baisser de 1,5 litre aux cent à allure et conducteur identiques par rapport à leurs conso françaises Idea.









Merci, c'est gentil, Dt Smile. Je n'ai aucun mérite; je travaille dans le transport routier, alors Angel...
pour info je connaissait une chimiste de chez PSA à qui ont a demandé un rapport détailé de tous les carburants du commerce et ça varie du trés bon au très mauvais,
mais l'histoire nous dit pas l'influence sur notre moteur.
Je suis allé travaillé une fois dans un dépot de carburant, toutes les marques s'y fournissent (total, carrefour ...) mais ont chacune une pompe différente pour les additifs.
De la même manière que chez arcelor mital on fabrique des acier pour voiture, avec tout un tas d'additif (solidité, corrosion...) DACIA n'en prends aucun......
La règle du "ce que tu ne payes pas, tu l'as pas" s'applique partout.

Les Dacia parisiennes n'ont pas trop de problème connus de corrosion vu les hivers courts par chez nous.
En revanche, ceux qui roulent en présence de sel, l'hiver, sont corrodées par exemple.

De plus, les injecteurs électroniques (pilotés par électrovannes) de Volvo 850 essence, par exemple, peuvent être sensibles à long terme à des carburants de moindre qualité, avec une remise en état obligatoire.

Les additifs des pétroliers font l'objet de brevets pour optimiser la combustion dans la chambre, limiter l'encrassement, etc...

L'encrassement d'une mécanique est aussi liée à ses conditions d'usage, d'entretien et de qualité de carburants.


il y a eu un test entre les differentes qualiter d'essence , que sa soi a la pompe "no name" ou total , tout vien du meme depot et les additifs comme celui de total et trés facile a expliquer !

waouw j'ai etait chez total et avec l'excellium je fait plus de kilometre !!!!

"c'est faut car ta un anti mousseur dans l'excellium qui rempli plus ton reservoir comparer a ailleurs"

donc si tu remplis plus ton reservoir ta plus de kilometre ! cqfd !


seul la difference de conteneur neuf ou ancien a une incidence sur la qualiter !