29-02-2012, 10:11:15
(Modification du message : 29-02-2012, 10:16:07 par AlastairYule.)
Voilà !
Après plusieurs échecs la voiture est revenue à la normale!
Le filtre essence à été changé -> aucune différence mais ça n'a pas du faire de mal...
Ensuite le régulateur de pression essence: ça n'a pas résolu le broutage mais par contre, depuis, elle a toujours démarré facilement alors qu'avant ça prenait quelques secondes, donc cette pièce était visiblement en fin de vie...
Ensuite: changement du débimètre à air, elle broute toujours, mais consomme moins d'essence (je suis passé de plus 13 à moins de 11)
Et pour finir, bougies neuves (les précédentes n'avaient qu'un ou deux mois mais étaient déjà pleines de charbon, peut être à cause du débimètre qui ordonnait un mélange trop riche je ne sais pas...), et là miracle, plus de broutage elle tourne comme une bête, et consomme entre 9 et 10l aux 100 ce qui me paraît normal pour une t4.
Ayant commandé les pièces sur internet (123piècesauto.ch pour débimètre, filtre essence), régulateur pression essence dans une concession et bougies sur ebay.uk j'en ai eu pour un total de 700 CHF (= env 500 euros), sachant que j'ai tout effectué moi-même (ça prenait beaucoup de temps mais je suis assez content du résultat)
Avec tout ça j'espère être parti pour quelques milliers de KM.
J'aimerais aussi remercier tous les membres qui ont pris la peine de poster sur ce topic, votre aide a été appréciée!
Et aussi remercier le garage qui m'a gratuitement passé la voiture à la L'obdII, ce qui n'a servi à strictement rien... (Le capteur de cognement/cliquetis est sorti, normal si elle broute mais ça ne veut pas dire qu'il est défectueux, la sonde lambda aussi, alors qu'elle n'a que 15'000 KM, c'est le mélange super riche qui l'a induite en erreur, deux pièces que le garage se proposait de me changer pour 600CHF, et qui n'auraient pas résolu le problème... Je ne sais pas si c'est une tendance générale des garages, mais se reposer à 100% sur ces détecteurs de panne n'est pas toujours la bonne solution...)
Après plusieurs échecs la voiture est revenue à la normale!
Le filtre essence à été changé -> aucune différence mais ça n'a pas du faire de mal...
Ensuite le régulateur de pression essence: ça n'a pas résolu le broutage mais par contre, depuis, elle a toujours démarré facilement alors qu'avant ça prenait quelques secondes, donc cette pièce était visiblement en fin de vie...
Ensuite: changement du débimètre à air, elle broute toujours, mais consomme moins d'essence (je suis passé de plus 13 à moins de 11)
Et pour finir, bougies neuves (les précédentes n'avaient qu'un ou deux mois mais étaient déjà pleines de charbon, peut être à cause du débimètre qui ordonnait un mélange trop riche je ne sais pas...), et là miracle, plus de broutage elle tourne comme une bête, et consomme entre 9 et 10l aux 100 ce qui me paraît normal pour une t4.
Ayant commandé les pièces sur internet (123piècesauto.ch pour débimètre, filtre essence), régulateur pression essence dans une concession et bougies sur ebay.uk j'en ai eu pour un total de 700 CHF (= env 500 euros), sachant que j'ai tout effectué moi-même (ça prenait beaucoup de temps mais je suis assez content du résultat)
Avec tout ça j'espère être parti pour quelques milliers de KM.
J'aimerais aussi remercier tous les membres qui ont pris la peine de poster sur ce topic, votre aide a été appréciée!
Et aussi remercier le garage qui m'a gratuitement passé la voiture à la L'obdII, ce qui n'a servi à strictement rien... (Le capteur de cognement/cliquetis est sorti, normal si elle broute mais ça ne veut pas dire qu'il est défectueux, la sonde lambda aussi, alors qu'elle n'a que 15'000 KM, c'est le mélange super riche qui l'a induite en erreur, deux pièces que le garage se proposait de me changer pour 600CHF, et qui n'auraient pas résolu le problème... Je ne sais pas si c'est une tendance générale des garages, mais se reposer à 100% sur ces détecteurs de panne n'est pas toujours la bonne solution...)
Volvo V40 T4 de 2000
Volvo V40 2.0T de 2003