C'est vraie que ça à l'air d'etre une voiture super sympa a conduire
Perso mon pére avait un coupe gt 136ch Audi et j'en garde un super souvenir Voilà pourquoi aussi je souhaite acheter un 5cylindres.
Mais aujourd'hui l'essence est de +en+ chère et ça fait Chi!!!
Toujours en parlant des volvo 5 cylindres j'aimerais savoir quel est la différence entre la 850 2l 20v 210cv(comme on parle d'elle) et la 850 2.5l tdi (voir meme un v70 TDI 2.5l 1ere generation (car c le vehicule qui m'interessé o depart ) !
Bon je ne vais pas faire la comparaison avec le v70 II D5 qui est + chers à l'achat et a l'entretient je pense(et d'un autre temps) !!
Il est vraie qu'il est difficile de comparer essence et diesel mais bon admettons....!
Petit calcul pour vous faire une opinion de mon parcour quotidient:
Sachant que je roule dans les memes condition tous les jours(trajet "petite montagne" entre Privas et Aubenas= 30 km si vous connaissez) 5jours par semaine
donc (allée-retour)60km x 5 =300km semaine
300 x 4 = 1200km(mois)
1200 x 11(vacance)=13200km par an
850 2l 20v (10L/100km): SP95 (1.7€) = 2244€ par an
850 2l 20v (sp95+E85): SP95 (1.7€)+E85(0,85€)= 1789€ par an
(50%+50%)attention sans boitier E85
850 tdi 2.5l (7L /100): gasoil(1.5€)= 1386€ par an
Voilà à peu prés pour les calculs
Vous pouvez voir la différence carburant en c qui me concerne
Mais le carburant ne fait pas tout et j'aimerais savoir lequel d 2vehicules me reviendrais le + chers en entretient
Admettons que je compare c 2vehicules(meme version essence et diesel) qui ont à peu prés tous les deux 200 000km bien entretenu et qui sont exactement dans le meme bon etat(chose rare je c )
Je ne suis pas un gros bricoleur mais si je peu faire les choses moi meme j'interviens(g déjà changé une pompe a essence sur un coupe gt Audi)
Perso Je pense qu'une essence est + facile a entretenir soit meme qu'un diesel mais je me trompe peu être !?
Pour l'assurance g appelé et c a peu prés Pareil pr les 2 !?
Avec vous dejà fait la comparaison entretient entre un 2l 210cv (voir meme un t5) et un 2.5tdi ?!usures des pieces moteurs,accessoires,freins,...!???
Avec lequel des 2 peut on faire le + de bornes(sans pepin) si on l'entretient dans les regles de l'art !?
Ce (long)petit résumé permet de vous faire une opinion de mon parcour pour un achat Volvo !!
Désolé encore pour mes questions mais jsuis comme ça quand g envie de me faire plaisir !!!!
Mais ne vous trompez pas j'avance petit à petit dans mes choix sans que vous vous en rendiez(peut etre) compte !!
a++bientot
Volvocalement
julien
le passionné d 5cylindres
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?
Perso mon pére avait un coupe gt 136ch Audi et j'en garde un super souvenir Voilà pourquoi aussi je souhaite acheter un 5cylindres.
Mais aujourd'hui l'essence est de +en+ chère et ça fait Chi!!!
Toujours en parlant des volvo 5 cylindres j'aimerais savoir quel est la différence entre la 850 2l 20v 210cv(comme on parle d'elle) et la 850 2.5l tdi (voir meme un v70 TDI 2.5l 1ere generation (car c le vehicule qui m'interessé o depart ) !
Bon je ne vais pas faire la comparaison avec le v70 II D5 qui est + chers à l'achat et a l'entretient je pense(et d'un autre temps) !!
Il est vraie qu'il est difficile de comparer essence et diesel mais bon admettons....!
Petit calcul pour vous faire une opinion de mon parcour quotidient:
Sachant que je roule dans les memes condition tous les jours(trajet "petite montagne" entre Privas et Aubenas= 30 km si vous connaissez) 5jours par semaine
donc (allée-retour)60km x 5 =300km semaine
300 x 4 = 1200km(mois)
1200 x 11(vacance)=13200km par an
850 2l 20v (10L/100km): SP95 (1.7€) = 2244€ par an
850 2l 20v (sp95+E85): SP95 (1.7€)+E85(0,85€)= 1789€ par an
(50%+50%)attention sans boitier E85
850 tdi 2.5l (7L /100): gasoil(1.5€)= 1386€ par an
Voilà à peu prés pour les calculs
Vous pouvez voir la différence carburant en c qui me concerne
Mais le carburant ne fait pas tout et j'aimerais savoir lequel d 2vehicules me reviendrais le + chers en entretient
Admettons que je compare c 2vehicules(meme version essence et diesel) qui ont à peu prés tous les deux 200 000km bien entretenu et qui sont exactement dans le meme bon etat(chose rare je c )
Je ne suis pas un gros bricoleur mais si je peu faire les choses moi meme j'interviens(g déjà changé une pompe a essence sur un coupe gt Audi)
Perso Je pense qu'une essence est + facile a entretenir soit meme qu'un diesel mais je me trompe peu être !?
Pour l'assurance g appelé et c a peu prés Pareil pr les 2 !?
Avec vous dejà fait la comparaison entretient entre un 2l 210cv (voir meme un t5) et un 2.5tdi ?!usures des pieces moteurs,accessoires,freins,...!???
Avec lequel des 2 peut on faire le + de bornes(sans pepin) si on l'entretient dans les regles de l'art !?
Ce (long)petit résumé permet de vous faire une opinion de mon parcour pour un achat Volvo !!
Désolé encore pour mes questions mais jsuis comme ça quand g envie de me faire plaisir !!!!
Mais ne vous trompez pas j'avance petit à petit dans mes choix sans que vous vous en rendiez(peut etre) compte !!
a++bientot
Volvocalement
julien
le passionné d 5cylindres
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?