Univers-volvo
Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Fiche technique 2l 20v 210cv!?? (/showthread.php?tid=15553)

Pages : 1 2 3


Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - juju - 27-02-2012

Merci Mr freeman(et les autres)
pour votre petit aide concernant le "moteur 2l 20v 210cv"Sleepy

Donc c'est un 5cylindres 2.3l passée à 2l (8cv) pour des raisons fiscal (italie) mais ce qui ne joue en rien à ça fiabilité (2l toujours aussi robuste)!

Cette motorisation du 850 est interessante mais Malheureusement il y a peut de details sur ce vehicule (assez rare) et g beau chercher sur internet !?impossible de trouver d'autres fiche techniqueAngry !?

Il y a pleins de details des 20v 2l 143cv des t5 225cv mais pas de 2l 20v 210cv?! Alors si vous avez +d'info n'hesitez pasIdea

J c suis chiant avec mes questions mais je m'interesse de + en + au Volvo car je trouve que c un vehicule confortable (comparé o autres)et formidable a conduire avec leur 5cylindres(couple,sonorité,...)!!!

Encore Merci quand meme pour votre aide auparavant

julien a++Wink


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - fx04 - 27-02-2012

ça doit se trouver

en attendant, une vidéo qui vaut largement un long discours

http://www.youtube.com/watch?v=r7Bpn0lNnAg&feature=related



RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - juju - 27-02-2012

Merci FX
belle video mais dommage on ne vois pas la consommation instantanéConfused (élement que je recherche d'ailleur vu le prix de l'essence)!?
D'ailleur est elle indiquée sur les volvo 850 ?!
Pour avoir conduit la v70(1er generation) je c que Oui !! mais là 850Huh

D'ailleur la 850 2l 210cv 8cv consomme comme une 2.3l 225cv ou une t5 ou c moinsAngel
a+Wink


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - fx04 - 27-02-2012

on en parle pas mal dans d'autres post des conso, notamment de la t5.

bon, tout dépend de la manière de rouler. La conso instantané et moyenne s'affiche, et c'est fiable (calcul à la pompe).

En instantané l'odb bloque à 50 L/100, chose facile d'atteindre en 1ère, 2ème et aussi à fond de 3.

en vitesse constante sur le plat (moi aussi j'ai une t5 2L)
- à 90 --> entre 7 et 8 L/100
- à 130 --> entre 9 et 10 L/100

en moyenne :
- en ville, tu oublies, catastrophe
- en route, conduite cool --> 8L/100
- conduite mixte, norme euroFX04 --> 10 L/100



RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - gorrdon freeman - 27-02-2012

Dites moi FX et DT , combien de chevaux fiscaux font et faisat vos 2 l T5 ?


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - gorrdon freeman - 27-02-2012

(27-02-2012, 18:17:57)dt a écrit : re,

........8cv fiscaux!!!!

à +

c'est bien ce qu'il me sembler , celle qui est à vendre sur le forum , est un 10 chevaux , donc celuis ci dépend bien de la provenance de la voiture , 8 chevaux , c'est sur c'est les Italiennes , mais les autres.........


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - shelby37 - 27-02-2012

et moi j'en ai 170 des chevaux pour 11 fiscaux, je sais pas comment ils calculent ça ...


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 27-02-2012

Oh, il y a bien une formule sur le Net, mais tu vas avoir mal à la tête Dodgy!

Possédant une T-5 2,3 l, pour moi en aucun cas, la T-5 2,0 l est une sous-voiture: elle chante et se comporte comme sa grande soeur Heart!

Bien sûr avec près de 1 400 kg en berline (1 500 kg en break) sur la balance, ces gros moteurs soufflés pleins de pep's et de bonne humeur aux chevaux de feu hennissant réclament leur picotin d'avoine Wink.

10,5 l de coco aux cent en mixte parisien en roulant tranquillement, mais fermement. Comprendre de temps en temps, quelques accélérations, reprises "boulet de canon" et on coupe au taquet Tongue!

Je reconnais que les carburants abusivement taxés rendent chère l'exploitation de telles merveilles au quotidien.

Pour un fumeur accro, deux paquets de clopes/jour, c'est 150 € mois minimum Idea. Chacun paye chèrement son plaisir.

Mais on ne vit qu'une fois. Je suis très heureux d'avoir "dans mon parc" une telle monture aussi discrète, élégante et ... efficace Cool!


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - gorrdon freeman - 27-02-2012

Arrêtes !!!!! tu me fais baver !!!!!


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - shelby37 - 27-02-2012

idem, ah le con je suis précé d'avoir un T5, j'aurais la collection, la mazoult, la glt et la t5 ^^


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - fx04 - 27-02-2012

(27-02-2012, 20:30:35)Olive 244 T a écrit : ... pour moi en aucun cas, la T-5 2,0 l est une sous-voiture: elle chante et se comporte comme sa grande soeur Heart!
...

finalement, la 2L, avec son rapport alésage/course super carré, est-ce qu'elle serait pas plus affûtée ?

la 2L, c'est plus le mode on/off coté turbo. Ya pas quelqu'un qui aurait une comparaison des courbes de puissance et couple entre les 2 ?


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 27-02-2012

Plus pointueHuh? Demandons aux proprios Smile!

J'espère bien t'inciter à t'en trouver une belle Tongue! Il y a mieux, mais c'est nettement plus cher Idea!

A tout seigneur, tout honneur BIG UP!

Rendons un hommage appuyé aux sexy 850 T-5 R (aux 225 ch de la T-5 + 15 ch temporaires overboost) et aux rares R de 250 ch.

Ceci dit, une "simple" T-5 2,0 ou 2,3 l n'est pas rare; d'où des prix abordables 15/20 ans plus tard.

Privilégier les T-5 "stock", d'origine, à l'historique limpide avec le moins de "mains" possible.

Fuir les modèles dont les turbos ont lâché Angry, premier élément périphérique faisant fusible annonçant de très gros frais mécaniques issus d'un mauvais usage et un entretien négligé Angry.

Chez moi, que ce soit en VL ou PL, un turbo meurt avec le moteur Cool.
Celui de ma 244 Turbo est d'origine avec ses 155 000 km. Le premier proprio était soigneux sans être maniaque; ceci expliquant cela Idea!

Pour revenir à la T-5, ça ne te dispensera pas d'une remise à niveau dont on m'a bien averti sur Univers (merci Teknau, Baron et tous les autres...) et j'en ai fait l'expérience autour des 200/220 000 km pour repartir tranquille pour 400 000 km.

Si Dieu veut Angel!






RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 27-02-2012

La 850 T-5 fait partie des ces familiales dynamiques dont on ne saurait honnêtement se plaindre ni de l'inertie du turbo, ni de sa faiblesse: on a du couple partout de 2 000 à plus de 5 000 tr/mn.

Cet aspect utilitaire gomme le côté sauvage de quarter-horses poussant fort qu'une aiguille de compteur déterminée envoye dans la boîte à gants, tout en assurant une poussée franche sur la nuque!

Contrairement à une 240 Turbo brutale au mode d'emploi, une T-5 se conduit "à la carte", sans le côté exponentiel en conso.

Ce que la 240 Turbo offre en sensations, elle le perd en efficacité. La T-5, c'est un peu le contraire. Plus douce, plus facile à mener, mais attention aux apparences Angel!

La belle et la bête. A savourer sans modération Cool.






RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Baronletto - 28-02-2012

Salut,

Ma seule remarque sur le 2.0L T va aller dans la fiabilité du moulin et surtout ma fuite systématique de cette motorisation par rapport à sa provenance justement (Italie, Belgique et Allemagne).
Pour ma part, étant donné la fiscalité avantageuse en France point de vue des cylindrées, j'évites de courrir vers des petites gamelles.

Grosso modo, ça va être plus une histoire de goût.


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - juju - 28-02-2012

C'est vraie que ça à l'air d'etre une voiture super sympa a conduireCool
Perso mon pére avait un coupe gt 136ch Audi et j'en garde un super souvenir Heart Voilà pourquoi aussi je souhaite acheter un 5cylindresBig Grin.

Mais aujourd'hui l'essence est de +en+ chère et ça fait ChiAngry!!!

Toujours en parlant des volvo 5 cylindres j'aimerais savoir quel est la différence entre la 850 2l 20v 210cv(comme on parle d'elle) et la 850 2.5l tdi (voir meme un v70 TDI 2.5l 1ere generation (car c le vehicule qui m'interessé o depart ) !
Bon je ne vais pas faire la comparaison avec le v70 II D5 qui est + chers à l'achat et a l'entretient je pense(et d'un autre temps) !!

Il est vraie qu'il est difficile de comparer essence et diesel mais bon admettons....Rolleyes!

Petit calcul pour vous faire une opinion de mon parcour quotidient:
Sachant que je roule dans les memes condition tous les jours(trajet "petite montagne" entre Privas et Aubenas= 30 km si vous connaissez) 5jours par semaine
donc (allée-retour)60km x 5 =300km semaine
300 x 4 = 1200km(mois)
1200 x 11(vacance)=13200km par an

850 2l 20v (10L/100km): SP95 (1.7€) = 2244€ par an

850 2l 20v (sp95+E85): SP95 (1.7€)+E85(0,85€)= 1789€ par an
(50%+50%)attention sans boitier E85

850 tdi 2.5l (7L /100): gasoil(1.5€)= 1386€ par an

Voilà à peu prés pour les calculs
Vous pouvez voir la différence carburant en c qui me concerne

Mais le carburant ne fait pas tout et j'aimerais savoir lequel d 2vehicules me reviendrais le + chers en entretient Huh


Admettons que je compare c 2vehicules(meme version essence et diesel) qui ont à peu prés tous les deux 200 000km bien entretenu et qui sont exactement dans le meme bon etat(chose rare je c ) Idea



Je ne suis pas un gros bricoleur mais si je peu faire les choses moi meme j'interviens(g déjà changé une pompe a essence sur un coupe gt AudiShy)

Perso Je pense qu'une essence est + facile a entretenir soit meme qu'un diesel mais je me trompe peu être !?

Pour l'assurance g appelé et c a peu prés Pareil pr les 2 !?

Avec vous dejà fait la comparaison entretient entre un 2l 210cv (voir meme un t5) et un 2.5tdi ?!usures des pieces moteurs,accessoires,freins,...!???

Avec lequel des 2 peut on faire le + de bornes(sans pepin) si on l'entretient dans les regles de l'art !?

Ce (long)petit résumé permet de vous faire une opinion de mon parcour pour un achat Volvo !!
Désolé encore pour mes questions mais jsuis comme ça quand g envie de me faire plaisir Rolleyes!!!!
Mais ne vous trompez pas j'avance petit à petit dans mes choix sans que vous vous en rendiez(peut etre) compte !!

a++bientot
Volvocalement

julien
le passionné d 5cylindres

D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver?
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouverHuh?


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - juju - 28-02-2012

OK,
Pour le calcul essence/diesel pour 13 000 km par an c vraie que l'essence n'est pas un mauvais choix Smile!!

Mais aprés pour le cout d'entretient et la fiabilité general Huh
Le diesel n'est pas + solide ?! (monte moins dans les tours ,conduite en principe + cool par leur proprio,...)
D'ailleur les pieces de 2l 20v 210cv ne sont elle pas + rare(+chers) à trouver(italie)?

Moi je souhaite quel face le + de borne possible sans gros pepin(voir message d'exemple au dessus) Huh

merciIdea


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - shelby37 - 28-02-2012

euh avec ma diesel en comptent la vile c'est 8l au cent et non 7 et la glt ( le 2.5l 20V ) je suis a 15l ( idem, en comptent la ville ) ... donc bon, la tdi reste plus avantageux je trouve personnellement, après en matière de sensation ---> essence !


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 28-02-2012

Comme nos amis, en dessous de 20 000 km/an (coût sans-plomb + entretien), le B 52xx T a gagné la partie.

Après, les goûts et couleurs Angel... A toi de voir Smile!




RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - fx04 - 28-02-2012

(28-02-2012, 18:48:39)dt a écrit : ...

laisse-toi donc tenter par le beau break ici :http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15533

et ouais juju, si tu te grouilles pas, elle va te passer sous le nez.
moi même je suis tenté.
le seul pb c'est que j'ai la même Big Grin mais sans les fauteuils en cuir, et là je suis très jalou Dodgy




RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Paul240480 - 28-02-2012

2ltr 20v 210cv, c'est quoi Le moteurHuh

On a une B5254s 20s 170cv 11cv pour Le mienne
Je sais Le 5252 10s Et 140cv
Je sais Le 5234 20s Et 225cv (t5)

Donc c'est quoi, 'Le code' pour 2.0ltr 210cvHuh
Peut être c'est un modele jamais dispo' en angleterre donc je n'e connais pasBlush
Merci.


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 28-02-2012

B 5204 T Smile


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Paul240480 - 28-02-2012

(28-02-2012, 21:31:52)Olive 244 T a écrit : B 5204 T Smile

Merci, jamais sais existence d'un 2.0TRolleyes


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Olive 244 T - 28-02-2012

Si, Paul! Pour les marchés taxant très fort les moteurs de plus de 2,0 litres de cylindrée.


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Paul240480 - 28-02-2012

^^^^ Oui, je comprendre, pour ici.... Pour moi, payer Le taxe un seul fois, c'est superBig Grin Oui ma belle blue est 11cv, donc je payer beaucoup, mais en angleterre pour Le meme je payer comme £250 CHAQUE annee, donc ici, pour taxe voiture pour moi.....Big Grin


RE: Fiche technique 2l 20v 210cv!?? - Baronletto - 28-02-2012

(28-02-2012, 22:38:23)Paul240480 a écrit : ^^^^ Oui, je comprendre, pour ici.... Pour moi, payer Le taxe un seul fois, c'est superBig Grin Oui ma belle blue est 11cv, donc je payer beaucoup, mais en angleterre pour Le meme je payer comme £250 CHAQUE annee, donc ici, pour taxe voiture pour moi.....Big Grin

Donc, voilà ce qui illustre pourquoi cela ne sert à rien de prendre une petit cylindrée alors que la grosse ne coute pas plus cher !