27-02-2012, 23:58:28
La 850 T-5 fait partie des ces familiales dynamiques dont on ne saurait honnêtement se plaindre ni de l'inertie du turbo, ni de sa faiblesse: on a du couple partout de 2 000 à plus de 5 000 tr/mn.
Cet aspect utilitaire gomme le côté sauvage de quarter-horses poussant fort qu'une aiguille de compteur déterminée envoye dans la boîte à gants, tout en assurant une poussée franche sur la nuque!
Contrairement à une 240 Turbo brutale au mode d'emploi, une T-5 se conduit "à la carte", sans le côté exponentiel en conso.
Ce que la 240 Turbo offre en sensations, elle le perd en efficacité. La T-5, c'est un peu le contraire. Plus douce, plus facile à mener, mais attention aux apparences !
La belle et la bête. A savourer sans modération .
Cet aspect utilitaire gomme le côté sauvage de quarter-horses poussant fort qu'une aiguille de compteur déterminée envoye dans la boîte à gants, tout en assurant une poussée franche sur la nuque!
Contrairement à une 240 Turbo brutale au mode d'emploi, une T-5 se conduit "à la carte", sans le côté exponentiel en conso.
Ce que la 240 Turbo offre en sensations, elle le perd en efficacité. La T-5, c'est un peu le contraire. Plus douce, plus facile à mener, mais attention aux apparences !
La belle et la bête. A savourer sans modération .
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