26-02-2012, 10:41:42
Salut
Si c'est uniquement le relais qui fait ces cliquetis au repos et si les clignotants fonctionnent normalement avec le comodo:
-soit les contacts du relais sont oxydés dans ce cas il faudrait le sortir et nettoyer les contacts (sur le relais et sur la prise femelle)
-soit il y a une légère fuite de courant au bornes de l’électro-aimant du relais.
si le courant n'est pas assez fort pour l'alimenter dans ce cas il peut faire ces cliquetis. Il faudrait contrôler ces bornes et il doit avoir 0 V au repos et 12 V quand on actionne les clignos.
Tu peux faire aussi un test en le remplaçant par un autre si tu en as sous la main ou en trouver dans une casse.
À+
Si c'est uniquement le relais qui fait ces cliquetis au repos et si les clignotants fonctionnent normalement avec le comodo:
-soit les contacts du relais sont oxydés dans ce cas il faudrait le sortir et nettoyer les contacts (sur le relais et sur la prise femelle)
-soit il y a une légère fuite de courant au bornes de l’électro-aimant du relais.
si le courant n'est pas assez fort pour l'alimenter dans ce cas il peut faire ces cliquetis. Il faudrait contrôler ces bornes et il doit avoir 0 V au repos et 12 V quand on actionne les clignos.
Tu peux faire aussi un test en le remplaçant par un autre si tu en as sous la main ou en trouver dans une casse.
À+
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km