Univers-volvo
contacteur de clignotant qui s'affole - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : contacteur de clignotant qui s'affole (/showthread.php?tid=15535)



contacteur de clignotant qui s'affole - Gustarimak - 24-02-2012

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contacteur de clignotant qui, par moment, se met a s'actionner de manière irrégulière, je l'entend faire ses cliquetis tout seul. mais les problème s’arrête dès que j'actionne les clignotants, et ils n'ont aucuns soucis de fonctionnement.
c'est grave docteur?


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - WladoVolvo - 24-02-2012

(24-02-2012, 11:07:29)Gustarimak a écrit : Bonjour,
j'ai un soucis avec mon contacteur de clignotant qui, par moment, se met a s'actionner de manière irrégulière, je l'entend faire ses cliquetis tout seul. mais les problème s’arrête dès que j'actionne les clignotants, et ils n'ont aucuns soucis de fonctionnement.
c'est grave docteur?

c'est au niveau de la commande clignotant? ou le relais qui s'affole ?



RE: contacteur de clignotant qui s'affole - marcovaldo - 24-02-2012

C'est ce relais qui fait aussi du bruit lorsque tu n'as pas mis ta ceinture de sécurité. Est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Un mauvais contact ? Ça ne joue pas du tout sur les clignotants ?


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - Baronletto - 24-02-2012

(24-02-2012, 12:44:03)marcovaldo a écrit : C'est ce relais qui fait aussi du bruit lorsque tu n'as pas mis ta ceinture de sécurité. Est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Un mauvais contact ? Ça ne joue pas du tout sur les clignotants ?

+1 ton ampoule de témoin de ceinture fonctionne ?


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - WladoVolvo - 24-02-2012

Si c'est le comodo qui s'actionne tout seul, cela me fait penser à une oxydation de contacte. Si c'est le cas il faut nétoyer les contacte qu'avec de la bombe contact. J'ai pu réparer mes sièges chauffant ainsi en démontant les boutons et en nétoyant les contactes de ces dernier.


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - Gustarimak - 25-02-2012

Non ce n'est pas le comodo qui s'actionne, c'est bien le relais.
Et le contacteur de ceinture de sécurité je ne crois pas que j'en ai.


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - Gorgio240 - 25-02-2012

Si, tu en as, c'est de série depuis ??? La 240 ou 140 ? Sur pour la 240


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - marcovaldo - 25-02-2012

Ouaip. J'en ai sur la 240 aussi. Smile


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - kara - 26-02-2012

Salut

Si c'est uniquement le relais qui fait ces cliquetis au repos et si les clignotants fonctionnent normalement avec le comodo:

-soit les contacts du relais sont oxydés dans ce cas il faudrait le sortir et nettoyer les contacts (sur le relais et sur la prise femelle)

-soit il y a une légère fuite de courant au bornes de l’électro-aimant du relais.
si le courant n'est pas assez fort pour l'alimenter dans ce cas il peut faire ces cliquetis. Il faudrait contrôler ces bornes et il doit avoir 0 V au repos et 12 V quand on actionne les clignos.

Tu peux faire aussi un test en le remplaçant par un autre si tu en as sous la main ou en trouver dans une casse.

À+


RE: contacteur de clignotant qui s'affole - WladoVolvo - 26-02-2012

Je confirme également, sur ma 945 qui est similaire à la tienne j'ai bien le contacteur de ceinture. Pour le relais pour y accéder, il faut que tu enlèves le cache de l’allume cigare ce qui te permettra d'enlever le vide poche et le cendrier ce qui te permettras d'enlever le relais en question.
Pour le relais, tu peux le nettoyer avec de la bombe contacte, ça peut être également un condensateur fatigué ou bien une soudure sèche...