24-02-2012, 11:44:26
Bonjour tout le monde !
Volvo V40 (2000) 2.0T 165ch, 160.000kms achetée en décembre sur leboncoin.
J'ai déjà eu l'avis de deux garagistes : l'un spécialiste Volvo qui travaille bien et l'autre carrément Volvo eux-même.
Elle n'était pas bien entretenue avant moi (niveau d'huile très bas, noire et qui fuit + vase d'expansion mort donc la même chose pour l'eau).En fait après avoir réglé le problème d'eau + d'huile (joint dans la partie transmission + vidange), maintenant elle me fait ce claquement. Elle me le faisait avant la vidange mais très légèrement. Ce claquement ne se produit qu'à la relâche de l'accélération, vers 2500tr/mn, et très brièvement. Les garagistes me disent que ce sont les pistons qui ont morflé, car apparemment le moteur avait subit une surchauffe.
Le fait est que j'ai besoin de cette voiture seulement 4 mois, pour environ 5000kms supplémentaires, après je reviens en France (je suis en Turquie en voyage là). Je souhaite l'utiliser en faisant attention à ne pas atteindre les 2500tr/mn pour ne pas aggraver le problème. Quand je reviendrai en France sur l'autoroute je resterai à 95km/h pour ne pas atteindre les 2500tr/mn non plus (et prendrai les ferrys autant que possible).
Donc ma question est : avec ce type de conduite, pour les 4 prochains mois, est-ce que je risque de voir mon moteur cassé ? Quel est mon pourcentage de chance ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Volvo V40 (2000) 2.0T 165ch, 160.000kms achetée en décembre sur leboncoin.
J'ai déjà eu l'avis de deux garagistes : l'un spécialiste Volvo qui travaille bien et l'autre carrément Volvo eux-même.
Elle n'était pas bien entretenue avant moi (niveau d'huile très bas, noire et qui fuit + vase d'expansion mort donc la même chose pour l'eau).En fait après avoir réglé le problème d'eau + d'huile (joint dans la partie transmission + vidange), maintenant elle me fait ce claquement. Elle me le faisait avant la vidange mais très légèrement. Ce claquement ne se produit qu'à la relâche de l'accélération, vers 2500tr/mn, et très brièvement. Les garagistes me disent que ce sont les pistons qui ont morflé, car apparemment le moteur avait subit une surchauffe.
Le fait est que j'ai besoin de cette voiture seulement 4 mois, pour environ 5000kms supplémentaires, après je reviens en France (je suis en Turquie en voyage là). Je souhaite l'utiliser en faisant attention à ne pas atteindre les 2500tr/mn pour ne pas aggraver le problème. Quand je reviendrai en France sur l'autoroute je resterai à 95km/h pour ne pas atteindre les 2500tr/mn non plus (et prendrai les ferrys autant que possible).
Donc ma question est : avec ce type de conduite, pour les 4 prochains mois, est-ce que je risque de voir mon moteur cassé ? Quel est mon pourcentage de chance ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
V40 (2000) 2.0T 165CH Optimum 158.000kms