C'est malheureusement et tristement juste. Et je crois bien que le pire est à venir.
En restant sur ce sujet tout en continuant à parler automobile, j'ai l'impression que l'industrie automobile vit sur un autre monde, les gens ont du mal à joindre les deux bouts (et encore, il faut qu'ils aient la ficelle) et les tarifs des pièces détachés sont hors de prix. Un pauvre type travaille 1 mois pour un malheureux smic à 1000 euros net et doit payer (juste pour exemple) 350 euros de moyenne pour un catalyseur sans compter la main d'oeuvre. Les prix des vidanges ont explosés. Les garagistes n'accepte pas les pièces achetés sur internet car cela réduit leur marge, à croire que c'est eux qui fabriquent les pièces.
Pour moi, Volvo m'a fait un devis de 1600 euros pour changer le kit complet courroie de distribution.
Un monde de fous!!!
Tu vois, le monde se divise en deux........ "le bon, la brute, et le truand".
En restant sur ce sujet tout en continuant à parler automobile, j'ai l'impression que l'industrie automobile vit sur un autre monde, les gens ont du mal à joindre les deux bouts (et encore, il faut qu'ils aient la ficelle) et les tarifs des pièces détachés sont hors de prix. Un pauvre type travaille 1 mois pour un malheureux smic à 1000 euros net et doit payer (juste pour exemple) 350 euros de moyenne pour un catalyseur sans compter la main d'oeuvre. Les prix des vidanges ont explosés. Les garagistes n'accepte pas les pièces achetés sur internet car cela réduit leur marge, à croire que c'est eux qui fabriquent les pièces.
Pour moi, Volvo m'a fait un devis de 1600 euros pour changer le kit complet courroie de distribution.
Un monde de fous!!!
Tu vois, le monde se divise en deux........ "le bon, la brute, et le truand".
Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.