Univers-volvo

Version complète : ça fume comme une baraque à frite!
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Salut à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, mais bon, tous les chemins mènent à ROME.

Voilà, petit soucis avec ma S40 1.8i GDI Moteur Mitsubishi année 99, 195 000 km.
Ma voiture fume surtout pendant les premiers kilomètres, mais en plus elle empèste. L'odeur est vraiment très forte et désagréable, ça rentre même dans l'habitacle. Une sorte d'odeur huile brûlé.
A vitesse constante, la voiture broute, donne des accoups et perd de la puissance, puis dès que j'appuie sur le champignon, ça s'arrête. Je crois que cela commence quand le "E" apparaît su le tableau de bord.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais les bougies s'encrasse très très vite. Volvo me les changes, et 15 jours après, elles sont souillées. La voiture consomme un peu d'huile aussi et on entend pas mal de claquements en fonctionnement, un garagiste m'avait dit que c'était le truc qui remplace les culbuteurs. Bref, Volvo ne trouve pas le problème.

Pourriez vous m'aider ?
D'avance merci.
(21-02-2012, 18:15:58)benjamin a écrit : [ -> ]Bref, Volvo ne trouve pas le problème.

Ah , bin la c'est grave , si tu vas chez le docteur et elle ressort toujours malade ,c'est qu'il y a un problème chez eux . Dodgy
Oui, c'est grave, mais ce qui l'est plus, c'est qu'ils ne l'avouent pas.
Ils me changent les bougies à chaque fois, me passe la bagnole à la valise (et c'est pas donné), je reprend la voiture et quelques kilomètre plus tard, ça recommence. J'ai baissé les bras, je n'y retournerais plus, marre de me faire plumer!!

Petite question, si l'huile est très sale, est ce que ça peut provoquer ce genre de problème ?
Non parce que comme je remet souvent de l'huile et qu'elle se renouvelle souvent, je ne fais pas de vidange. Le problème peut il venir de là ?
ça resemble a un pb de débimètre ou boitier de coupureHuh
Ne pas faire de vidange-moteur est une très mauvaise idée.

Concernant les moteurs à injection directe d'essence, Renault s'était lancé dans l'aventure plus dans l'idée de consommer moins que de chercher de la puissance. Ce moteur s'est révélé une catastrophe, tant auprès du client que du réseau.

A propos du 1,8 l GDI Mitsubishi, je n'en sais rien.

Oui mais est ce que l'absence de vidange peut conduire à un encrassement si rapide des bougies et est ce que cela peut provoquer ces symptômes ?
Merci beaucoup dt pour ta réponse,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
Oui, elle démarre bien à chaud comme à froid, aucun souci à ce niveau.
La couleur de la fumée à chaud est plutôt grise (grise foncée), mais ça sent très fort.
Concernant la consommation d'huile à peu près 5 litres pour 10 000 km, donc 0.5l pour 1000 km.

Chez Volvo, je leur ai posé la question lors de ma dernière extorsion de fond. Leur dernière explication, mais eux même n'étaient pas très convaincu, c'était un hypothétique problème de pompe à essence situé dans le reservoir ainsi que du calculateur de débit d'essence je crois. La quantité d'essence injectée n'est pas bonne donc problème de combustion.

Mais si tel était le cas, n'y a t il pas de sonde Lambda dans ce moteur pour signalé un mauvais mélange ?
Je ne crois pas à cet explication, car après tous les travaux effectué pour rien, je doute de tout leur diagnostique!
Les ingénieurs font des moteurs que les garages ne peuvent même plus réparer faute de connaissance. Par contre, ils savent encaisser!!!!!
Vraiment, j'ai bien envie de divulguer le nom et l'emplacement de ce garage volvo pour que d'autres utilisateurs ne se fassent pas plumer.
Petite rectification, à froid, la voiture fume plutôt gris clair et a chaud elle fume beaucoup moins gris clair encore mais elle empeste à mort, une sorte d'odeur d'huile brûlé.
salut
5l d'huile quand même!! sois ton moteur est rincé, soit ya une belle fuite...lol

bref a ce stade, plus grand espoir, ton moteur semble en fin de vie...
Oui dt, ils me l'ont fait 3 fois, je parle du code défaut avec la valise.
Et 3 fois, ils m'ont changés les bougies en me disant que la valise signalait uniquement ce problème.
Puis la quatrième fois, ils m'ont sortit le problème de la pompe dans le reservoir.
Le niveau de LDR ne diminue jamais, et la voiture n'et jamais en surchauffe.
Pour l'huile, je met de la 10w40.
J'ai dejà regardé pour voir s'il y avait de l'huile, mais aucune trace de projection ou de fuite.

Reg35, bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne comprend pas très bien, dt me dit que la consommation d'huile est acceptable, et toi que le moteur est rincé. Lequel dit juste ?
dt, les bougies sont noires, mais pas huileuse. Elles sont noires à cause d'une mauvaise combustion d'après ce qu'ils me disent.
lol, mes voitures n'ont jamais consommé plus d'1litre en 10 000kms, malgré une super5 diesel dans le lot...
bref sa doit être la limite extrême, mais pour moi sa devrait certainement pas arriver a une telle conso quand même!
Je ne sais plus trop quoi penser.
Dommage, j'aime bien cette voiture, ça me ferait de la peine de la laissée, surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup de moyen en ce moment pour l'acquisition d'une nouvelle. La crise est passée par là.
Je ne sais plus trop quoi penser.
Dommage, j'aime bien cette voiture, ça me ferait de la peine de la laissée, surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup de moyen en ce moment pour l'acquisition d'une nouvelle. La crise est passée par là.
Malheureusement , la crise n'est pas passée........Elle s'est confortablement installée....... par chez moi il y a plus de maisons à vendre , que de maisons habitées... Ça devient bizarreDodgyDodgy
C'est malheureusement et tristement juste. Et je crois bien que le pire est à venir.
En restant sur ce sujet tout en continuant à parler automobile, j'ai l'impression que l'industrie automobile vit sur un autre monde, les gens ont du mal à joindre les deux bouts (et encore, il faut qu'ils aient la ficelle) et les tarifs des pièces détachés sont hors de prix. Un pauvre type travaille 1 mois pour un malheureux smic à 1000 euros net et doit payer (juste pour exemple) 350 euros de moyenne pour un catalyseur sans compter la main d'oeuvre. Les prix des vidanges ont explosés. Les garagistes n'accepte pas les pièces achetés sur internet car cela réduit leur marge, à croire que c'est eux qui fabriquent les pièces.
Pour moi, Volvo m'a fait un devis de 1600 euros pour changer le kit complet courroie de distribution.
Un monde de fous!!!
Tu vois, le monde se divise en deux........ "le bon, la brute, et le truand".
(22-02-2012, 15:16:38)benjamin a écrit : [ -> ]dt, les bougies sont noires, mais pas huileuse. Elles sont noires à cause d'une mauvaise combustion d'après ce qu'ils me disent.

Les bougies sont noires, certes mais un noir mat genre recouvertes de suie ?

[Image: Bougies%20-%20defauts.jpg]

(22-02-2012, 17:52:35)benjamin a écrit : [ -> ]C'est malheureusement et tristement juste. Et je crois bien que le pire est à venir.
En restant sur ce sujet tout en continuant à parler automobile, j'ai l'impression que l'industrie automobile vit sur un autre monde, les gens ont du mal à joindre les deux bouts (et encore, il faut qu'ils aient la ficelle) et les tarifs des pièces détachés sont hors de prix. Un pauvre type travaille 1 mois pour un malheureux smic à 1000 euros net et doit payer (juste pour exemple) 350 euros de moyenne pour un catalyseur sans compter la main d'oeuvre. Les prix des vidanges ont explosés. Les garagistes n'accepte pas les pièces achetés sur internet car cela réduit leur marge, à croire que c'est eux qui fabriquent les pièces.
Pour moi, Volvo m'a fait un devis de 1600 euros pour changer le kit complet courroie de distribution.
Un monde de fous!!!
Tu vois, le monde se divise en deux........ "le bon, la brute, et le truand".

Et oui , c'est comme ça !!! vive le progrés !!!on vas droit dans le mur.....
Tu vois , le monde se divise en deux........les riches et les autres , ceux qui crévent tout doucement et qui roulent en Volvo qui ont 300 000 bornes !!!!
Le problémes c'est que comme tu le dis , un mec qui fais son SMIC , (et même ceux qui font un peu plus) on du mal à finir le mois ( le 15 quoi!!!) et aucunes aides pour ceux là ( Monsieur , vous n'avez droit à rien vous avez un CDI.........no comment) par contre pour les cassoc' et conpagnie , ça roule tout seul !!!!! le maire de ma ville les aiment , ils les accueillent à bras ouverts.....affligeant . Enfin , voilà c'était mon coup de gueule !!! parce que j'en ai marre de travailler et d’être bon qu'a racker !!!!!
j'envie les année 70 et leur hippys qui vivaient en communauté.......

PS : tu passeras le bonjour à Peg de ma part !!!
Oui bonjour Celto, elles sont noire recouverte de suie. Je dirais que ça ressemble plus à la deuxième image, mais en vraiment plus chargée.
(22-02-2012, 18:16:04)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(22-02-2012, 17:52:35)benjamin a écrit : [ -> ]



PS : tu passeras le bonjour à Peg de ma part !!!

Je vois que tu connais la série.
Si je la vois, je lui ferais la bise, et pas que ça.
(22-02-2012, 18:19:33)benjamin a écrit : [ -> ]Oui bonjour Celto, elles sont noire recouverte de suie. Je dirais que ça ressemble plus à la deuxième image, mais en vraiment plus chargée.
(22-02-2012, 18:16:04)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]
(22-02-2012, 17:52:35)benjamin a écrit : [ -> ]



PS : tu passeras le bonjour à Peg de ma part !!!

Je vois que tu connais la série.
Si je la vois, je lui ferais la bise, et pas que ça.

Oui , cette série à bercée mon adolescence !!!! Big GrinBig GrinBig Grin
si les bougies sont noires comme ça: je commencerai,par regarder le fitre a air,puis si la pompe d'air additionnel fonctionne bien, si mon allumage est bo:'fil,tête,doigt), si mon manchon d'air entre le débitmètre et le boitier papillon est intact(j'ai eu le cas sur la 850 d'un manchon d'air fendu, la voiture fumait comme un diesel a vanne egr encrassée) un petit nettoyage du débitmètre,et a la fin un nettoyage des injecteurs,et tout cela dans cet ordre Wink
Et oui dt, elles en sont capable.
En tout cas, merci de ton aide.

Bonsoir Volvoforever, je vais essayer de voir les points que tu mentionnes, mais sans trop y croire. J'avais déjà regardé le filtre à air, il était bon.
Par contre, l'allumage (fil tête et doigt), je crois qu'il n'y en a pas sur ces moteurs. Déjà, les bobines d'allumages sont situées sur les bougies et je n'ose pas trop y touché car c'est différent de ce que je connais, c'est a dire l'allumage classique.

Pour le reste, je ne sais pas ou se situe le débimètre, le papillon et je ne sais même pas à quoi sa ressemble.

Comment peut on nettoyer les injecteurs ?

Ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas de revue technique en Français pour les S40, sinon, j'aurais pû m'y risqué.

Merci à tous.
essais de faire une photo de ton moteur,et je pourrai, peut être,t'aiguiller pour trouver le débimètre et le boitier papillon.... et oui, qu'elle truffe je suis, allumage avec bobines sur bougies! Blush,
[attachment=1169]Voici une photo du moteur 1.8i gdi mitsubishi
Merci volvoforever
ton filtre a air est a droite,juste a gauche du filtre tu as un manchon noir qui part a gauche: c'est celui la que tu dois vérifier si il n'est pas fendu. le boitier papillon est a gauche a l'autre bout de ce manchon. quand au débitmètre, c'est le boitier qui fait la jonction entre le fitre et le manchon Wink
Merci volvo for ever,
et merci dt.
Je vais essayer, le monde se divise en deux, ceux qui essaient, et ceux qui n'essaient pas.
Un léger (GROS) hors sujet juste pour dire qu'à chaque fois que je vois le titre de ton topic "ça fume comme une baraque à frite!", ça me fait toujours marrer. Comme quoi les plaisirs de la vie sont simples.

Bref, je sors !