Merci beaucoup dt pour ta réponse,
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
Oui, elle démarre bien à chaud comme à froid, aucun souci à ce niveau.
La couleur de la fumée à chaud est plutôt grise (grise foncée), mais ça sent très fort.
Concernant la consommation d'huile à peu près 5 litres pour 10 000 km, donc 0.5l pour 1000 km.
Chez Volvo, je leur ai posé la question lors de ma dernière extorsion de fond. Leur dernière explication, mais eux même n'étaient pas très convaincu, c'était un hypothétique problème de pompe à essence situé dans le reservoir ainsi que du calculateur de débit d'essence je crois. La quantité d'essence injectée n'est pas bonne donc problème de combustion.
Mais si tel était le cas, n'y a t il pas de sonde Lambda dans ce moteur pour signalé un mauvais mélange ?
Je ne crois pas à cet explication, car après tous les travaux effectué pour rien, je doute de tout leur diagnostique!
Les ingénieurs font des moteurs que les garages ne peuvent même plus réparer faute de connaissance. Par contre, ils savent encaisser!!!!!
Vraiment, j'ai bien envie de divulguer le nom et l'emplacement de ce garage volvo pour que d'autres utilisateurs ne se fassent pas plumer.
Petite rectification, à froid, la voiture fume plutôt gris clair et a chaud elle fume beaucoup moins gris clair encore mais elle empeste à mort, une sorte d'odeur d'huile brûlé.
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
Oui, elle démarre bien à chaud comme à froid, aucun souci à ce niveau.
La couleur de la fumée à chaud est plutôt grise (grise foncée), mais ça sent très fort.
Concernant la consommation d'huile à peu près 5 litres pour 10 000 km, donc 0.5l pour 1000 km.
Chez Volvo, je leur ai posé la question lors de ma dernière extorsion de fond. Leur dernière explication, mais eux même n'étaient pas très convaincu, c'était un hypothétique problème de pompe à essence situé dans le reservoir ainsi que du calculateur de débit d'essence je crois. La quantité d'essence injectée n'est pas bonne donc problème de combustion.
Mais si tel était le cas, n'y a t il pas de sonde Lambda dans ce moteur pour signalé un mauvais mélange ?
Je ne crois pas à cet explication, car après tous les travaux effectué pour rien, je doute de tout leur diagnostique!
Les ingénieurs font des moteurs que les garages ne peuvent même plus réparer faute de connaissance. Par contre, ils savent encaisser!!!!!
Vraiment, j'ai bien envie de divulguer le nom et l'emplacement de ce garage volvo pour que d'autres utilisateurs ne se fassent pas plumer.
Petite rectification, à froid, la voiture fume plutôt gris clair et a chaud elle fume beaucoup moins gris clair encore mais elle empeste à mort, une sorte d'odeur d'huile brûlé.
Propriétaire d'une volvo S40 1.8i année 1999 moteur Mitsubishi GDI.