20-02-2012, 19:14:09
(20-02-2012, 18:40:04)stephane45 a écrit : j'ai déjà fait sur mon ancien break 850 170ch avec 350 000 km.
et le moteur respire mieux a bas régime , sens pour Autant avoir de la puissance.
et un peux moins de consommation 0.3l/100
Bon, sans vouloir etre desagreable des le deuxieme post, un moteur respire de l'air et bois de l'essence, le tout avec un rapport stochiometrique controlé par la lambda.
Donc tu peux mettre des injecteurs aussi gros que tu veux, a partir du moment ou y a pas plus d'air, l'injection va reduire le temps d'ouverture, et ca va changer que dalle sauf pour le portefeuille, et au ralenti, si le temps mini d'injection est atteint et qu'on est tjrs trop riche. En gros, tu risques d'etre trop riche au ralenti ce qui va lessiver les cylindres...
Et biensur, quand on est riche au ralenti, le moteur a un son plus grave et plus sourd. c'est pas qu'il ronronne mieux, c'est qu'il est trop riche....
Bref, de gros injecteurs ne servent QUE quand on mets bcp plus d'air que les injecteurs d'origine ne peuvent servir d'essence. Donc QUAND ON AUGMENTE LA PRESSION DE TURBO !
En tout cas, une caisse ou le gars a changer les injecteurs par des plus gros sans rien faire d'autre, j'en veux pas en occaz... Pour avoir des cylindres lessivés...
- 945 B200F 1994