Univers-volvo

Version complète : filtre a air
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bonjour a tous et fous de volvo ( toutes Wink )

j'ai commander mon filtre K&N ? il y a un peux plus de dix jours .

il arrive demain / après .

avez-vous des conseilles pour le garder le plus longtemps possible ??

et en plus j'ai fait le plein d'essence E10 à presque 1.55 /l .

donc ont verra combien de consommation .

WinkWink
l'avantage de ce type de filtre,c'est qu'il est prévu de durer la vie de l'auto. tu as un kit de maintenance dispo pour le nettoyer et le reimprégner http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=kn+recharger+kit&_sacat=See-All-Categories Wink
Chic un qui va tomber en panne bientôt Rolleyes
vive le E10
moins cher su ebay de : http://www.ebay.de/itm/260732032491?_trksid=p5197.c0.m619 Big Grin
(19-02-2012, 22:52:04)denis a écrit : [ -> ]Chic un qui va tomber en panne bientôt Rolleyes
vive le E10

tu veux parler des effets détergents du E10? Big GrinBig Grin
Vi sur un T5 ça va bien décaper Big GrinBig Grin
c'est pas l'e10 le pb, une fois le reservoir decrassé, mais le KN qui filtre deux fois moins qu'un filtre papier et coute deux fois plus cher en produits de nettoyage...

a 11e le filtre mann...

Mais bon le KN ca fait kéké sur le parking d'auchan Big Grin
C'est quoi ce racisme primaire anti-auchan ? Big Grin
Vraoum
[quote=

tu veux parler des effets détergents du E10? :D:D
[/quote]

E10, pour décrasser la deudeuche, c'était parfait Big Grin quoiqu'il y ait quelques petites différences de conception avec nos volvo... Tongue

Ah oui, je me rappelle que ça sentait meilleur que d'habitude à l'échappement...

Dis-nous comment ça réagit pour la tienne...
vous m’inquiétez là. C'est quoi le pb de l'E10 ? je viens de faire un plein de ma 850 t5 à l'E10 Undecided
vous n'auriez pas pu me le dire avant non ?Big Grin

non mais sans blague c'est quoi le pb ?
+1
moi ça a pris bien 1 an ou 2 mais j'ai fini par avoir mon voyant moteur et une ECM-130A
avec la fonction recherche sur ce forum sur "E10", j'ai lu tout et son inverse. Pour l'un c'est la cata, et d'ailleurs ça fusille le cata (mais je m'en fous, j'ai plus), pour d'autres ça fait ni chaud ni froid.
Pour d'autres, dans le SP98, ya déjà 10% d'éthanol Dodgy

il manque un smiley qui exprimerait : j'y comprends rien à rien, je suis fou.

donc comme vous avez l'air en majorité assez défavorable à l'E10 sur 850 t5, ben je ferais comme vous, mais j'ai pas envie de mettre du SP98, trop cher.
bon je voie que vous n'est tous pas d'accord avec moi, pour l'achat du filtreConfused

alors pour ça c'est un gage de durabilité dans le temps..

et de plus pas besoin de changer tout la 4 matin de filtre .

donc voila je suis une surpris de vos réactions AngryAngry


[Image: mini_120220044148509510.jpg]
Moi j'aime bien les KN , ça ronronne bien , même si ça fais kéké ( bien que pour moi , non !!!) , j'assume !!!
j'ai fait l'erreur sur mes deux volvo, je ne dirais pas que j'ai fait des économies, et encore j'ai à priori réussit à sauver mes deux débitmètres par nettoyage (ouf).
par contre l'ex saab 900 T16 de mon frère a dépassé largement les 400 000km avec un K&N copieusement huilé sans jamais rencontrer de pb !!!!
avant j'avais un green .

pour moi le green séchais trop rapidement .

et puis ont verra avec le temps je changerais mais injecteur dans 2 mois .

j'ai trouve un site pour injecteur

je vous donne le site http://www.puissance-injection.fr/

et voila le devis que j'ai demande.

Nous avons une solution en 373cc/mn, soit environ 10% plus grosse que
vos injecteurs d'origine, leur tarif est de 72,3 € ttc pièce.
c'est quoi l'interet de mettre 350€ dans des injecteurs plus gros ?
j'ai déjà fait sur mon ancien break 850 170ch avec 350 000 km.

et le moteur respire mieux a bas régime , sens pour Autant avoir de la puissance.

et un peux moins de consommation 0.3l/100
je suis d'accord (sens puissance réel ) mais réactivité a l'accélérateur plus vif .

je reprécise a bas régime .

oui un site pour poursuivre sur une prépa moteur.

(20-02-2012, 18:40:04)stephane45 a écrit : [ -> ]j'ai déjà fait sur mon ancien break 850 170ch avec 350 000 km.

et le moteur respire mieux a bas régime , sens pour Autant avoir de la puissance.

et un peux moins de consommation 0.3l/100

Bon, sans vouloir etre desagreable des le deuxieme post, un moteur respire de l'air et bois de l'essence, le tout avec un rapport stochiometrique controlé par la lambda.

Donc tu peux mettre des injecteurs aussi gros que tu veux, a partir du moment ou y a pas plus d'air, l'injection va reduire le temps d'ouverture, et ca va changer que dalle sauf pour le portefeuille, et au ralenti, si le temps mini d'injection est atteint et qu'on est tjrs trop riche. En gros, tu risques d'etre trop riche au ralenti ce qui va lessiver les cylindres...

Et biensur, quand on est riche au ralenti, le moteur a un son plus grave et plus sourd. c'est pas qu'il ronronne mieux, c'est qu'il est trop riche....


Bref, de gros injecteurs ne servent QUE quand on mets bcp plus d'air que les injecteurs d'origine ne peuvent servir d'essence. Donc QUAND ON AUGMENTE LA PRESSION DE TURBO !

En tout cas, une caisse ou le gars a changer les injecteurs par des plus gros sans rien faire d'autre, j'en veux pas en occaz... Pour avoir des cylindres lessivés...

alors pour les k&n il y a deux écoles: ceux qui ont eu leur débitmètre encrassé,et ceux,qui comme moi, n'ont rien eu.après, ce que j'aprécie dans ce type de filtre,c'est sa durée dans le temps. pour les gros injecteurs, +1 avec miniac,si tu n'augmentes pas ta pression de turbo et si, surtout,ta gestion moteur n'est pas adaptée tu vas juste..... surconsommer!!! sur un autre forum,il y a des adeptes des gros injecteurs et tout le tintouin, perso, j'en ai déja plus qu'assez avec les bourrins d'origine de ma R, et vu l'utilisation que j'en ai,aller chercher le dernier cheval a 6000 tours ne m'intéresse plus.. et j'ai pourtant dans ma musette, une repro de folie... qui est parfaitement inutilisable au quotidien ( des watts a dégueuler a partir de....4500tr!!)
Pinaise on vire au fofo Kéké Big GrinBig Grin

remarque sur le parking de Auchan ça sera chouette Big Grin
justement, la repro est repartie dans sa boite. a quoi cela pourrait il me servir d'avoir des watts de 110 a250km/h?????? donc,vive le stock!!! Big Grin
(20-02-2012, 19:14:09)miniac007 a écrit : [ -> ]
(20-02-2012, 18:40:04)stephane45 a écrit : [ -> ]j'ai déjà fait sur mon ancien break 850 170ch avec 350 000 km.

et le moteur respire mieux a bas régime , sens pour Autant avoir de la puissance.

et un peux moins de consommation 0.3l/100

Bon, sans vouloir etre desagreable des le deuxieme post, un moteur respire de l'air et bois de l'essence, le tout avec un rapport stochiometrique controlé par la lambda.

Donc tu peux mettre des injecteurs aussi gros que tu veux, a partir du moment ou y a pas plus d'air, l'injection va reduire le temps d'ouverture, et ca va changer que dalle sauf pour le portefeuille, et au ralenti, si le temps mini d'injection est atteint et qu'on est tjrs trop riche. En gros, tu risques d'etre trop riche au ralenti ce qui va lessiver les cylindres...

Et biensur, quand on est riche au ralenti, le moteur a un son plus grave et plus sourd. c'est pas qu'il ronronne mieux, c'est qu'il est trop riche....


Bref, de gros injecteurs ne servent QUE quand on mets bcp plus d'air que les injecteurs d'origine ne peuvent servir d'essence. Donc QUAND ON AUGMENTE LA PRESSION DE TURBO !

En tout cas, une caisse ou le gars a changer les injecteurs par des plus gros sans rien faire d'autre, j'en veux pas en occaz... Pour avoir des cylindres lessivés...


ok j'ai compris Wink

merci de tes explications

ok merci

a tous de vos réactions donc je laisse tombé .

c'est vrais que 226 ch me suffit ,et , de plus ( en boite auto ) quand je met la position sport la ça envoi .

donc je reste aux originaux WinkWink

merci tous