20-02-2012, 11:38:38
J'ai eu exactement ça depuis un an. Vitesse aléatoire sur les positions 2 à 3. C'est le transistor de la résistance qui est en train de lâcher. Chez moi, ça a complètement cassé pendant la vague de froid. Ce qui fait que la ventilation tournait à fond (=6) en permanence, même en position éteinte (=0).
Pour remédier, il suffit de changer cette résistance qui se trouve sous la boîte à gants (ça m'a coûté 120 euros, pièce origine Volvo + main d'œuvre).
Si on est bricoleur, on peut aussi juste changer le transistor dans la pièce, il faut faire de la soudure. Le composant électronique ne coûte que quelques euros.
C'est une maladie "connue" des S/V40…
nb. j'ai la clim manuelle.
Pour remédier, il suffit de changer cette résistance qui se trouve sous la boîte à gants (ça m'a coûté 120 euros, pièce origine Volvo + main d'œuvre).
Si on est bricoleur, on peut aussi juste changer le transistor dans la pièce, il faut faire de la soudure. Le composant électronique ne coûte que quelques euros.
C'est une maladie "connue" des S/V40…
nb. j'ai la clim manuelle.