Univers-volvo

Version complète : ventilo qui change de vitesse tout seul....
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Salut tout le monde Wink
comme le titre indique les gars j'ai le ventilo de chauffage qui accélère tout seul. Pour être plus claire; je tourne le contacte de ventilo en position 2 il tourne normal mais après il remonte tout seul en vitesse si je l'avais mis en position 4 ou 5 après il ralentir viens normal etc.........
Qui à rencontré cette problème.........
Merci de votre aide en avance...............Wink
Chauffage marche et la clim aussi.
Volvo s40 année 2001 1.8 115ch essence.........ehhhhhh oui sa bouffe Shy
alors.........les gars
personne n'a aucun idée ou vous êtes déjà partie en vacance!!!!!!!
Je suis pas sur que ce soit un problème. Si ta clim est en fonctionnement, c'est elle qui gère la vitesse de ton ventilateur? Au niveau de la direction de la ventilation, tu l'as réglée comment? Totalement vers le pare-brise?
J'ai eu exactement ça depuis un an. Vitesse aléatoire sur les positions 2 à 3. C'est le transistor de la résistance qui est en train de lâcher. Chez moi, ça a complètement cassé pendant la vague de froid. Ce qui fait que la ventilation tournait à fond (=6) en permanence, même en position éteinte (=0).

Pour remédier, il suffit de changer cette résistance qui se trouve sous la boîte à gants (ça m'a coûté 120 euros, pièce origine Volvo + main d'œuvre).
Si on est bricoleur, on peut aussi juste changer le transistor dans la pièce, il faut faire de la soudure. Le composant électronique ne coûte que quelques euros.

C'est une maladie "connue" des S/V40…

nb. j'ai la clim manuelle.
vérifie la résistance dans le compartiment moteur aussi, juste derrière le ventilo (cylindre noir)
perso j'ai une clim auto
merci pour les réponse les gars.
Alors pour être claire.........la clim marche correcte régler totalement vers parabrise. Le problème est quand je mets le chauffage.........vitesse de ventilation sur 2 et le ventilo tourne s'il était sur vitesse 4 après il revienne normal et puis sa recommence.
Tu peux me dire DKSP ou elle se trouve cette résistance dans le boit à gants!!! et j'ai pas compris bien si c'est une résistance ou transistor!!! est que tu peux me donne plus de detail (chema, photo de cette piéce) et comment je peux la démonter.........
Grand merci les gars......................et vive le forumWink
j'ai trouver çà les gars mais j'attend la réponse des experte du forum............merci de me répondre les gars...................Wink
Salut, vu que je suis nul en électronique, j'ai fait réparer chez le garagiste. Mais je m'étais renseigné sur les forums allemands. Voilà cette image d'un des forums allemands :
[Image: 111111111jt.jpg]

Donc en fait, la pièce est une pré-résistance (traduction depuis l'allemand) dans laquelle se trouve un transistor. C'est ce transistor qui tombe en panne. Il a la référence MJ802 (voir Google).

Et ce n'est pas dans la boîte à gants, mais dessous. Il y a un cache à enlever avec 4 vis torx.

Merci dksp je vais voir çà...........
tu à fait comment avec tes ampoules de la console centrale.........moi je sais les réparés mais je ne sais pas ou les trouvais. J'ai besoin qui la lampe les culot sont sur place dans la voiture..............merci à toi .

j'ai trouver çà les gars mais j'attend la réponse des experte du forum............merci de me répondre les gars..................
on appele les "expertes" du forum.... faut se reveiller les filles!!!! TongueBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Aller, balance çà "VOLVO FOR EVER" mais avec des photo à l’appuis, fait pas le malin.
Sa nous fait épargné quelque € dans ceux temps de crise.................Big Grin
attends faut que je me rase les guibolles! Big Grin Big Grin
salut les gars
je ne la trouve pas cette p...... de résistance et ventilo déconne tout le temps. J'ai fait des photo les gars si vous pouvais m'aidé pour la trouvé ou il se cache!!!!!!!
Merci des réponses................Rolleyes
Alors les gars j'ai mis des photo pour être plus claire........
personne n'a pas changer cette transistors pour me dire ou il ce trouve sur la photo.....Huh
alors, vous êtes où les têtes du forum...........pour m’éclairessire cette problème!!!!IdeaIdeaIdea
Je pense que c'est le truc entouré de rouge sur la photo que j'avais posté plus haut. Mais vu que je ne l'ai pas changé moi-même, je ne fait que répéter ce que j'ai lu ailleurs Wink
pour ma part je n'ai eu que celle dans le compartiment moteur à changer, demande en concess Wink
elle est où celle de compartiment moteur Volvotosor!!! je pense que doit-être la même j'ai le model de volvo s40 titanium donc je pense pareil que la tienne v40 titanium......non!!! je ne la voie nulle pare cette transistor de m...Angry
juste en dessous du moteur du ventilateur du radiateur, cylindre noir de 12cm environ avec des câbles à une extrémité et une résistance sur l'autre extrémité, regarde si elle a cramé Smile
tu peux gardé mes photo stp et tu peux la marquée en rouge si tu le voie la pièce que je doit regardé, je suis perdue............Huh où si t'a un photo çà m'arrange. Merci à toi.Wink
tiens en attendant de faire une photo plus nette Smile :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=12575&highlight=r%C3%A9sistance
heeeWink très bonne explication sur le nette tout çà pour les autres que galer comme moi.Wink génial c'est une page traduire en français, elle était en suédois.
merci les gars. en directe........http://www.rytterqvist.se/trasig-flakt-volvo-v40

maude341

(20-02-2012, 22:18:37)dksp a écrit : [ -> ]Salut, vu que je suis nul en électronique, j'ai fait réparer chez le garagiste. Mais je m'étais renseigné sur les forums allemands. Voilà cette image d'un des forums allemands :
[Image: 111111111jt.jpg]

Donc en fait, la pièce est une pré-résistance (traduction depuis l'allemand) dans laquelle se trouve un transistor. C'est ce transistor qui tombe en panne. Il a la référence MJ802 (voir Google).

Et ce n'est pas dans la boîte à gants, mais dessous. Il y a un cache à enlever avec 4 vis torx.
bjr, vu cette piéce mais comment arriver a démonter cette piéce.
merci,si vous savez comment y accéder.
je n'ai pas encore changer Maude 341, mais j'ai déjà préparé le terrain avant qu'il rend âme. Je te parle pour le transistor prix 8-10€ par internet ou dans un boutique électronique. Alors je me suis pas fait ch... j'ai démonter le boite à gant et j'ai fait un trous avec une perceuse environ 6mm juste pour passé un tournevis pour défaire la deuxième vis qui est difficile d’accès. Vis toi bien que le trous que tu va faire tombe exactement là ou est la vis si non perce une autre est ainsi de suit .......hahahahahahBig Grin
Débranche déjà le fil et enlève la premier vis facile d’accès après tu tire dessus et là tu voie la beauté du transistor qui faut la dessoudée et ressouder l'autre avant de lui mètre une couche d'isolent thermique. Apres tu le sais. Désoler pour le français mais je fait des efforts, pas mal pour un rital. A+ et bonne courageSmile
c'est bon à savoir tout ça ! merci
@maude : Je ne l'ai pas fait personnellement. J'ai été voir mon garagiste qui s'en est occupé.
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