19-02-2012, 12:10:08
Je rejoins entièrement la position de Miniac. Ma 945 va sur 413 000 km et elle roule super bien. Côté confort, c'est complètement différent du D24 : souplesse, silence... Super agréable !
Côté entretien, c'est vraiment simple. Autant je fais la distribution sur les moteurs essence, qu'il est hors de question pour moi de toucher au D24...
Et c'est vrai que, côté prix, ça reste plus intéressant : en terme d'amortissement, entre un diesel et un essence, je crois qu'il faut faire pas mal de kilomètres pour qu'un diesel soit plus intéressant.
Côté entretien, c'est vraiment simple. Autant je fais la distribution sur les moteurs essence, qu'il est hors de question pour moi de toucher au D24...
Et c'est vrai que, côté prix, ça reste plus intéressant : en terme d'amortissement, entre un diesel et un essence, je crois qu'il faut faire pas mal de kilomètres pour qu'un diesel soit plus intéressant.
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975