Univers-volvo

Version complète : achat 940 break
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Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur la 940 break diesel boîte manuelle, j'envisage d'acquérir ce modèle. Je l'utiliserai le week-end ou en vacances pour avaler du bitume. Mes raisons sont les suivantes :
- coffre immense, (indispensable)
- carte grise 5 places (indispensable aussi)
- conso raisonnable (inférieure à mon actuelle nissan maxima 3,0 V6 essence)
- véhicule indestructible si entretenu si j'ai bien compris
- prix correct, véhicule assez peu recherché?!
- j'ai pris goût aux 6 cylindres et aux vieilles caisses.
- propulsion…
Alors voilà, mes questions sont les suivantes :
Que pensez-vous de cette voiture?
Quelles versions éviter? avec, sans turbo, quelle boîte de vitesse, overdrive ou pas?
Quels sont les points sensible de cette voiture?
Quel prix mettre dedans? le kilométrage?
J'ai l'intention de la garder un moment quitte à mettre un peu de pognon dans des pièces neuves et de lui faire faire encore 3 ou 4 tours de la planète. Je suis bricoleur et assez fan de rusticité, je peux faire des petites interventions moi-même, avec de bons conseils.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà un choix noble ! Ce n'est pas moi qui te contredirai !

Seul petit hic : il faut trouver la bonne voiture... En fait, le D24 est un moteur qui est à la fois solide et fragile, qui demande beaucoup de doigté et de soins. En plus de cela, ce sont des voitures qui commencent à être kilométrées. Surtout en version break.

Mais, avec un peu de patience et en n'hésitant pas à mettre quelques euros de plus à l'achat pour avoir une voiture bien suivie, saine, tu trouveras certainement. Wink

Tiens-nous au courant de ta recherche. Smile
Si c'est juste pour les vacances et week end, oubli le diesel et achete une 945 essence.

Un moteur essence est plus costaud, demande moins d'entretien, et n'a pas été tiré jusqu'a la corde comme les diesels. La plupart des diesels sont kilometré et demandent une remise a niveau couteuse (distri/injecteurs/etc...) si on ne fait pas la mecanique soit meme.

Un essence est plus silencieux donc confortable sur long trajet

Un essence consomme 10l/100 contre 7.5 à 8.5/100 en diesel, mais la cote est moins elevé, ainsi que l'entretien. Donc plus interessant pour peu de km

Privilegier les modeles post 94, en moteur 2.3l atmo ou turbo basse pression.

Le diesel est un mal francais. Personne ne roule en volvo diesel hors france et certainement pas en suede Wink
Je rejoins entièrement la position de Miniac. Ma 945 va sur 413 000 km et elle roule super bien. Côté confort, c'est complètement différent du D24 : souplesse, silence... Super agréable !

Côté entretien, c'est vraiment simple. Autant je fais la distribution sur les moteurs essence, qu'il est hors de question pour moi de toucher au D24...

Et c'est vrai que, côté prix, ça reste plus intéressant : en terme d'amortissement, entre un diesel et un essence, je crois qu'il faut faire pas mal de kilomètres pour qu'un diesel soit plus intéressant.
Si tu veux vraiment un diesel, il faut trouver une voiture dont l'entretien a été très rigoureux. C'est à cette condition que le D24 t'emmenera au bout du monde. Privilégie une auto qui a fait des longs parcours, le D24 n'aime pas du tout les petits trajets qui ne lui permettent pas une bonne montée en témperature.
A fuir, les vendeurs qui ont fait faire l'entretien par le copain du cousin du beau-frère qui a un garage mais ne fait pas de facture Dodgy
(19-02-2012, 16:52:34)Yves a écrit : [ -> ]Si tu veux vraiment un diesel, il faut trouver une voiture dont l'entretien a été très rigoureux. C'est à cette condition que le D24 t'emmenera au bout du monde. Privilégie une auto qui a fait des longs parcours, le D24 n'aime pas du tout les petits trajets qui ne lui permettent pas une bonne montée en témperature.
A fuir, les vendeurs qui ont fait faire l'entretien par le copain du cousin du beau-frère qui a un garage mais ne fait pas de facture Dodgy

tout à fait dacort mais il y a aussi des cousins du beau frere de la soeur de l'oncle qui sont mècano et qui travaillent au "black" pour arondir leur maigre salaire Wink
Comme les autres... Pour l'usage que tu comptes en faire oublie le mazoutquipuétquicoûtecheràréparer....
Les essences sont très agréables, gourmandes par rapport aux normes actuelles, certes mais pour le reste c'est du tout bon....
Et si c'est un citroëniste forcené qui te le dit, tu peux le croire!
moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 Angel mais on s'y fait et on a envie d'en acheter d'autres voir meme des plus vielles Blush un jour j'aurais une 144s comme celle de mon pere en 75 quand j'avais 6 ans
Cool
Merci pour vos réponses.
Si je me base sur les données de consommation de miniac007, le coût de consommation serait 16 € pour 100 Km en essence (1,6 € le litre, 10 l au 100 Km) et de 11,2 € pour 100 Km en diesel (1,4 € le litre, 8 l au 100 Km), 30% de plus…
Je ne suis pas pressé d'effectuer mon achat, je vais effectivement patienter pour trouver LA bonne occasion, qu'elle soit en diesel ou en essence.
Je vous tiens au courant pour vous demander conseils lorsque je trouve une bonne annonce.
Reste à savoir combien tu prévois de faire de kilomètres par an. Fais le calcul entre un diesel qui te coûtera le double à l'achat et une essence. Sans compter l'entretien plus onéreux sur un diesel qui, rappelons-le, est plus fragile. Wink
Ben oui, calcul typiquement francais: on regarde que le prix a la pompe... qui d'ailleurs rejoindra celui de l'essence, voir plus en 2012 a cause de l'uniformisation europeenne + taxe carbonne + dette a payer...
Hier soir, aux infos, on nous annonçait un prix à 2 € le litre… l'Iran coupant ses exportations vers la France et le Royaume Uni... Sad

Miniac, t'as de la chance d'être en Suède... Wink Au fait, il est à combien le carburant, par chez toi ? Smile
plus cher qu'en france Smile 15 sek le sp à 8.8 sek/eu ca fait en gros du 1.70, gasoil au meme prix. Mais bon, la suede est le pays du cheval et l'avoine est pas chere Smile
(19-02-2012, 18:30:04)doudouille a écrit : [ -> ]moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 Angel mais on s'y fait et on a envie d'en acheter d'autres voir meme des plus vielles Blush un jour j'aurais une 144s comme celle de mon pere en 75 quand j'avais 6 ans
Cool

@ doudouille : comme déjà demandé après ton 1er message, merci de te présenter en bonne et due forme dans la section prévue à cet effet ici Wink

(20-02-2012, 10:15:35)Celto a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 18:30:04)doudouille a écrit : [ -> ]moi j'y pense aussi a une 945 essence (vu que la diesel je l'ai dejas)elle sont atachante ces briques et tellement pratique ,un peu flou a conduire au depart quand on roule en 607 Angel mais on s'y fait et on a envie d'en acheter d'autres voir meme des plus vielles Blush un jour j'aurais une 144s comme celle de mon pere en 75 quand j'avais 6 ans
Cool

@ doudouille : comme déjà demandé après ton 1er message, merci de te présenter en bonne et due forme dans la section prévue à cet effet ici Wink




voila c'est fait ! enfin refait car c'est une reinscription apres le changement total de mon pc et la perte de tout mes identifiants Angel

(20-02-2012, 10:00:20)miniac007 a écrit : [ -> ]plus cher qu'en france Smile 15 sek le sp à 8.8 sek/eu ca fait en gros du 1.70, gasoil au meme prix. Mais bon, la suede est le pays du cheval et l'avoine est pas chere Smile

C'est une idée ça : aller bosser avec le cheval de mon épouse… Tongue

Bon, sauf que pour aller bosser, j'ai une voiture de l'entreprise. Mais pour les vacances, c'est chaud d'aller à 2 à cheval avec le barda et pour faire 300 ou 400 bornes… Sad Le temps de faire l'aller-retour, les vacances sont terminées. Dodgy
La solution est simple: ici la carte de bus valable en illimité dans la region entiere (villes + inter-villes) + villes limitrophes des autres regions est à 100€/mois ...

La plupart des suedois travaillent en bus, la voiture servant le we et les vacances et pour les courses...

Le pb c'est pas le prix, c'est quand on a pas le choix...

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les transports en commun. Cependant, dans des grandes villes, c'est faisable, parce qu'il y a les infrastructures, parce qu'il y a la population pour les emprunter.

Mais, dès lors que tu habites un peu en campagne (ou petite ville) tu es obligé d'aller bosser en voiture. Il y a bien des lignes de cars (à 4 ou 5 km de chez moi, même si j'ai 15 km à faire pour aller bosser). Mais les cars passent une fois le matin vers 7 h 30 et rentrent le soir à 18 h 30 : c'est surtout fait pour les scolaires. Ce qui est déjà ça. Perso, j'arrive à 7 heures au boulot, j'en repars parfois vers 23 heures ou minuit, je ne pense pas qu'on affrète un car pour moi seul. Wink

Maintenant, tu me diras qu'il faut aussi que je suis un cas à part et que les entreprises pourraient se caler, s'organiser pour qu'un maximum de leurs salariés commencent et terminent à la même heure… Mais, là encore, tu sors du boulot pour aller faire des courses… et c'est fermé, puisque les employés des magasins ont terminé de travailler. Je caricature, évidemment, mais ça demande une véritable réflexion de fond. Réflexion que nos politiques et nos entreprises vont devoir quand même se poser, puisqu'il en va de l'avenir de nos sociétés. Et que ça devient, pour certains, de plus en plus difficile d'aller tous les jours bosser en raison de l'augmentation des coûts de transports.

Après, il y a aussi un problème de coûts. Ce sont les collectivités qui prennent en charge les transports en commun. Alors, baisser les prix des tickets ou des abonnements (chez moi, c'est 3 € par jour sur l'ensemble du département, quelque soit le nombre de kilomètres), soit, mais ça se répercutera sur les impôts. Donc, d'un côté comme de l'autre, tu paies. Sad

Allez ! Il reste une solution pour les heureux possesseurs de D24 !

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,814609,00.html
Tu decris tres bien la situation EN FRANCE Smile

En suede, y a que 9 millions d'habitants, j'habite en cambrousse et y a des bus pour aller bosser dans le chef lieu de region, pourtant a 50km (1 par heure) et vers toutes les villes d'a coté.

les impots sont pas plus elevés qu'en france mais plus justes

Donc c'est tres possible en france aussi, c'est juste une question de volonté Smile
Sinon, il y a le vélo, pour ma part, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et me déplacer en ville. Vous parliez des transports en commun non adaptés, mais je ne vous parle même pas des infrastructures routières et des mentalités des automobilistes vis à vis des cyclistes...
(20-02-2012, 17:43:55)Nans a écrit : [ -> ]Sinon, il y a le vélo, pour ma part, je l'utilise tous les jours pour aller bosser et me déplacer en ville. Vous parliez des transports en commun non adaptés, mais je ne vous parle même pas des infrastructures routières et des mentalités des automobilistes vis à vis des cyclistes...
Les infrastructures pour les cyclistes, je dois reconnaître qu'elles sont peu développées en France. Par contre, côté mentalité, certains cyclistes se mettent à deux au milieu de la chaussée... et là, ça a tendance à m'agacer un peu, je t'avouerais. Donc, côté mentalités, il y a voir des deux côtés. Wink

(20-02-2012, 17:31:53)miniac007 a écrit : [ -> ]Tu decris tres bien la situation EN FRANCE Smile

En suede, y a que 9 millions d'habitants, j'habite en cambrousse et y a des bus pour aller bosser dans le chef lieu de region, pourtant a 50km (1 par heure) et vers toutes les villes d'a coté.

les impots sont pas plus elevés qu'en france mais plus justes

Donc c'est tres possible en france aussi, c'est juste une question de volonté Smile

Entièrement d'accord. C'est un problème de volonté. Mais il faut aussi que tout le monde se mette autour d'une table pour faire avancer les choses. Mais, pour l'instant, je pense que l'on est loin. Même à deux mois de la présidentielle, on est loin de ce type de préoccupations... Undecided

Je pense que je vais prendre mes Volvo sous le bras et je vais m'expatrier en Suède ! Tongue
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin. Qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/289680676.htm?ca=3_s
Merci d'avance pour vos réponses
Propre ,semble bien entretenue et ce modèle en essence est très costaud
la distri est simple faire et peu couteuse
une petite négo et un CT a faire
moi ça me parait correct
Elle à l'air propre et bien entretenue : il a corriger les défauts récurrents.
Bien entretenue.

Verifier lors de la visite le decollage du ciel de toit et les eventuelles fissures du tdb, defauts des 740

presence de corrosion sur les supports sup de radiateur: verifier la corrosion partout, sous les joints de pare brise, interieur des ailes, etc: Sigean est sur le bord de mer...

On doit pouvoir negocier un peu sur une 740 aussi...
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