Si c'est juste pour les vacances et week end, oubli le diesel et achete une 945 essence.
Un moteur essence est plus costaud, demande moins d'entretien, et n'a pas été tiré jusqu'a la corde comme les diesels. La plupart des diesels sont kilometré et demandent une remise a niveau couteuse (distri/injecteurs/etc...) si on ne fait pas la mecanique soit meme.
Un essence est plus silencieux donc confortable sur long trajet
Un essence consomme 10l/100 contre 7.5 à 8.5/100 en diesel, mais la cote est moins elevé, ainsi que l'entretien. Donc plus interessant pour peu de km
Privilegier les modeles post 94, en moteur 2.3l atmo ou turbo basse pression.
Le diesel est un mal francais. Personne ne roule en volvo diesel hors france et certainement pas en suede
Un moteur essence est plus costaud, demande moins d'entretien, et n'a pas été tiré jusqu'a la corde comme les diesels. La plupart des diesels sont kilometré et demandent une remise a niveau couteuse (distri/injecteurs/etc...) si on ne fait pas la mecanique soit meme.
Un essence est plus silencieux donc confortable sur long trajet
Un essence consomme 10l/100 contre 7.5 à 8.5/100 en diesel, mais la cote est moins elevé, ainsi que l'entretien. Donc plus interessant pour peu de km
Privilegier les modeles post 94, en moteur 2.3l atmo ou turbo basse pression.
Le diesel est un mal francais. Personne ne roule en volvo diesel hors france et certainement pas en suede

![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)