07-02-2012, 19:16:25
(Modification du message : 07-02-2012, 19:19:32 par gorrdon freeman.)
Salut !!!
Alors pour ton autoradio : ton fil rouge correspond au fil accessoire , c'est à dire le contact , autrement dis ton neiman en gros . c'est à dire que quand tu vas démarrer ta V40 ton autoradio recevra l'ordre de s'allumer , et dés que tu arrêteras , bah il s’arrêtera !!!!
Ton fil jaune c'est ton permanent 12 volts en continus , c'est la " vraie" alimentation de ton autoradio (fusible en amont)
Le fil noir , c'est bien la masse.
Mais tout cela est à vérifier au multimétre , car on ne sais jamais .....
Pour vérifié tu mets ton multimétres sur V en continus .
tu mets ta pointe de multimétre ROUGE sur ton fil jaune et la pointe noir sur ton fil noir , si tu obtiens plus ou moins 12 volts le contact de ta V40 coupé , c'est bel et bien ton permanent .
Aprés si tu veux que ton autoradio fonctionne n'importe quand ( pas besoin de mettre le contact pour écouter un peu de ZIK) il suffit de relier tous tes fils rouges et jaunes ensembles
Et donc tu fais la même chose avec le fil jaune et le noir et si tu n'as rien contact coupé , c'est bien ton accessoire .
ATTENTION !!!! fais bien attention quand tu manipule tes fils , sinon PAF le fusible...........
j’espère t'avoir aiguiller .
Alors pour ton autoradio : ton fil rouge correspond au fil accessoire , c'est à dire le contact , autrement dis ton neiman en gros . c'est à dire que quand tu vas démarrer ta V40 ton autoradio recevra l'ordre de s'allumer , et dés que tu arrêteras , bah il s’arrêtera !!!!
Ton fil jaune c'est ton permanent 12 volts en continus , c'est la " vraie" alimentation de ton autoradio (fusible en amont)
Le fil noir , c'est bien la masse.
Mais tout cela est à vérifier au multimétre , car on ne sais jamais .....
Pour vérifié tu mets ton multimétres sur V en continus .
tu mets ta pointe de multimétre ROUGE sur ton fil jaune et la pointe noir sur ton fil noir , si tu obtiens plus ou moins 12 volts le contact de ta V40 coupé , c'est bel et bien ton permanent .
Aprés si tu veux que ton autoradio fonctionne n'importe quand ( pas besoin de mettre le contact pour écouter un peu de ZIK) il suffit de relier tous tes fils rouges et jaunes ensembles
Et donc tu fais la même chose avec le fil jaune et le noir et si tu n'as rien contact coupé , c'est bien ton accessoire .
ATTENTION !!!! fais bien attention quand tu manipule tes fils , sinon PAF le fusible...........
j’espère t'avoir aiguiller .
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.