(06-02-2012, 10:54:19)volvotosor a écrit : est ce que tu as rempli avec le moteur tournant avec le chauffage à fond (pas la clim!) ?
me suis un peu mal exprimé moteur à l'arrêt le remplissage bien sûr!
Salut volvotosor
J'ai rempli d'abord la vase au ras, le moteur à l'arrêt et j'ai fais le point au fur à mesure moteur tournant.
Quand ça commençait à chauffer le niveau montait, j'ai fermé le bouchon, j'ai attendu que le ventilo se déclenche, puis j'ai coupé le moteur et attendu que ça refroidisse et j'ai fait le point de nouveau.
J'ai fait cette opération plusieurs fois
(06-02-2012, 11:10:52)Gorgio240 a écrit : le chauffage a fond ne sert a rien sur les 850 : pas de robinet (a l'inverse des 240)
Je ne savais pas mais je l'ai mis quand-même au cas où
(06-02-2012, 11:52:56)miniac007 a écrit : part1: http://www.youtube.com/watch?v=_YIqu2BMuVoMiniac007
part2: http://www.youtube.com/watch?v=lByh7LreVTM&feature=fvwrel
merci pur les liens
En partie 1 pas de problème je l'ai déjà fait sur la break
En partie 2 j'ai l'impression qu'il fait un rinçage avant de mettre le liquide LDR.
Dommage que je ne cause pas la langue de Shakespeare.
(06-02-2012, 15:46:06)dt a écrit : "kara",
la purge du circuit de refroidissement est "automatique",c'est à dire qu'il n'y a pas de vis de purge (comme sur certaines mécaniques!)
le niveau dans le vase d'expansion se vérifie moteur froid et doit se situer entre les repères mini et maxi.
il est normal que le niveau varie et il est plus haut dans le vase ,à chaud qu'à froid(il ne doit pas dépasser le repère "maxi"!)
le niveau va s'ajuster de lui-même après avoir roulé quelques km.
mets un bidon de LDR dans le coffre(et un entonnoir!)
vas faire un tour de quelques km.
arrete-toi et vérifie le niveau moteur tournant(de visu,sans enlever le bouchon!).
ajuste le niveau dans le vase,moteur froid(le lendemain,par ex!).
surveille le niveau pendant quelques jours.
à +
Salut dT
La variation du niveau je la constate tous les matins avant de la prendre pour aller au boulot et il fait -5°c dehors donc le moteur est plus que froid.
Depuis que j'ai fait cette opération il y a 15 jours et je fais 100 km par jour pour aller au boulot donc 1500 km au mini
Je pense qu'elle a eu assez de km pour se stabiliser.
Merci pour la réponse
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km