04-02-2012, 20:54:28
Je me posais les même questions que toi (avec pourtant une V40 T4 de 1998 et même pas 160.000 KM) : cela vaut-il le coup d'investir, etc. etc. ?
Au final en ce qui concerne les pannes 'bloquantes' (j'entends par là qui t'empêchent de rouler complétement), je vois dans ma famille proche que ce n'est pas la joie ailleurs...
Ma mère avec son moteur Volkswagen 1.9 TDI 4 ans, 65.000km, et un problème de boitier électronique.
Mon père en 307 1.6 essence/gpl qui a des bobines qui meurent à 100.000 km.
Mon meilleur pote en clio à 120.000 km et le capteur de PMH qui l’empêchait de démarrer un jour sur deux...
La Toyota Avensis d'un oncle qui casse l'embrayage (enfin, la butée) à 95.000 km...
Bref, c'est pas mieux du coté des voitures récentes (avec leurs problèmes électriques et électroniques surtout).
Mais comme dis plus haut, c'est à toi de voir !
Au final en ce qui concerne les pannes 'bloquantes' (j'entends par là qui t'empêchent de rouler complétement), je vois dans ma famille proche que ce n'est pas la joie ailleurs...
Ma mère avec son moteur Volkswagen 1.9 TDI 4 ans, 65.000km, et un problème de boitier électronique.
Mon père en 307 1.6 essence/gpl qui a des bobines qui meurent à 100.000 km.
Mon meilleur pote en clio à 120.000 km et le capteur de PMH qui l’empêchait de démarrer un jour sur deux...
La Toyota Avensis d'un oncle qui casse l'embrayage (enfin, la butée) à 95.000 km...
Bref, c'est pas mieux du coté des voitures récentes (avec leurs problèmes électriques et électroniques surtout).
Mais comme dis plus haut, c'est à toi de voir !
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit
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