Univers-volvo

Version complète : V40: stop ou encore?
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Perplexe quand à l'avenir à réserver à ma V40, je consulte vos avis. Elle a maintenant 13 ans, 305oookm, et donc la fiabilité devient forcément plus aléatoire. Dernièrement je suis tombé en panne pour cause de défaillance de la pompe à essence.Rageant! Depuis que je l'ai, (7,5 ans) j'ai fait pour 9300 euros de frais d'entretien: système GPL, amortisseurs avant et arrière, barre stab arrière, disques etc..., par contre l'embrayage est d'origine, donc va finir par lacher un jour...Prochainement je dois faire la réépreuve du réservoir GPL pour le CT (500€) Est ce que ça vaut encore la peine, sachant que je ne suis pas bricoleur et que je dois confier ma voiture au garage à chaque fois, ou vaut-il mieux en changer? Ca me ferait de la peine de la foutre à la casse alors qu'elle tourne comme une horloge! J'ai fait dernièrement une analyse d'huile qui s'avère impeccable. A vous lire...
de toute façon une voiture reste un gouffre à fric, donc moi je la garderai en plus en gpl vu la montée en flêche du carburant, 500roro c'est peu sur le retour Wink
Difficile à dire , c'est toi qui sent ta voiture , après si tu peux plus avoir confiance pour un long trajet .......... Undecided
(26-01-2012, 22:43:13)vielou01 a écrit : [ -> ]Difficile à dire , c'est toi qui sent ta voiture , après si tu peux plus avoir confiance pour un long trajet .......... Undecided

+1 Exclamation

9300 euros d"entretien en 7 ans 1/2 ? La vache ! Je n'ai jamais connu ça avec une voiture ... . Ok, je fais tout moi-même, mais quand-même ! Je tourne à env. 0.022 euros du kilomètre ... tu as fait combien de kilomètre en 7 ans 1/2 ?

Wink
En lisant la liste des pièces changés, je me dis que tu as fait le plus gros ! :-) Le fait que celle ci soit en GPL est par contre un point très positif ! Au prix de l'essence ou du diesel franchement le GPL c'est top ! Maintenant, vu que tu l'a depuis 7 ans et demi, peut être as tu envie de changer, ce qui serait normal ! Regarde du coté des V70 bi fuel ;-)
Je l'ai achetée, elle avait 5 ans et 140000km, j'en ai fait 165000 de plus en 7 ans et 1/2. J'y suis assez attaché, tout en reconnaissant qu'elle commence à prendre de l'âge, je me demande jusqu'a quel moment il vaut le coup d'investir, ou plutôt de dépenser de l'argent à perte dans une voiture. De toute façon, l'argent mis dans une voiture l'est toujours à perte, le tout c'est de ne pas avoir sans cesse la crainte de tomber en rade la nuit sur une petite route du Cantal sans réseau portable...
C'est clair, c'est la question qui tue !

Personnellement, je pense que tu n'as pas moins de probabilité de tomber en panne avec une autre voiture totalisant moins de km.
A chaque fois que j'ai vendu mes voitures qui dépassaient les 200 - 230 000 km, en me posant justement la même question que toi, les acheteurs (que je connais) ont tous dépassé les 330 - 340 000 sans souci ! Mon beauf m'avait acheté une laguna, il vient de changer l'embrayage à 310 000, c'est dire s'il y tient ! Blush

Tu sais ce qui a été fait sur ta voiture, alors que si tu en changes ... !

En gros ... démerde toi ! Big Grin

c'est sur que si tu n'est pas serein avec, change! mas rêfléchisons un peu, cela fait plus de 7 ans que tu l'as donc tu connais l'historique, la V40 est une trés bonne voiture pour peu que l'on en prenne soin, tu as la chance de savoir ce qui a été fait sur ta voiture depuis longtemps.
comme on dit on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne, ma première V40 était plus que nickel, je regrette même de l'avoir vendue! ma seconde acheté par excés de confiance dans ce modèle était(est) une bombe à retardement je l'ai payé une misère mais elle m'a coûté plus chère en réparation! je la garde pour le moment car je n'ai pas le choix, maintenant c'est vrai qu'au bout de 7 ans on a envie d'aller voir ailleur Big Grin tu as des photos au fait?
Je me posais les même questions que toi (avec pourtant une V40 T4 de 1998 et même pas 160.000 KM) : cela vaut-il le coup d'investir, etc. etc. ?

Au final en ce qui concerne les pannes 'bloquantes' (j'entends par là qui t'empêchent de rouler complétement), je vois dans ma famille proche que ce n'est pas la joie ailleurs...
Ma mère avec son moteur Volkswagen 1.9 TDI 4 ans, 65.000km, et un problème de boitier électronique.
Mon père en 307 1.6 essence/gpl qui a des bobines qui meurent à 100.000 km.
Mon meilleur pote en clio à 120.000 km et le capteur de PMH qui l’empêchait de démarrer un jour sur deux...
La Toyota Avensis d'un oncle qui casse l'embrayage (enfin, la butée) à 95.000 km...

Bref, c'est pas mieux du coté des voitures récentes (avec leurs problèmes électriques et électroniques surtout).

Mais comme dis plus haut, c'est à toi de voir !
Salut
je suis dans la meme situation : v40 achetée 6500 euros a 142000 kms , en 2ans 3500 euros de frais !!! embrayage, boitier abs, pompe a eau qui claque donc changement distri, diverses pannes electroniques...son surnom : La GUIGNE !! de quoi etre dégouté de Volvo, et pourtant super ligne, super comportement routier...mais j'ai moins confiance. la prochaine ? pourquoi pas une vielle.....VOLVO!

V40 TD Titanium fin 2003
Tout est affaire de choix, y en a plus que deux maintenant avec l'augmentation des tarifs des garages:

- acheter neuf avec abonnement mensuel comme un telephone: 300e/mois, garanti, entretien, assurance, etc compris, tous les 4ans on reprends neuf. c'est cher mais on est pas emmerdé. En cas de panne, tout est pris en charge. c'est comme rouler en voiture de loc

- acheter vieux et faire l'entretien soit meme, avec le moins d'electronique, car les boitiers ca coute cher...

Entre les deux, vieilles + entretien garage, c'est le gouffre a fric...
(11-02-2012, 19:56:47)seb56 a écrit : [ -> ]Salut
je suis dans la meme situation : v40 achetée 6500 euros a 142000 kms , en 2ans 3500 euros de frais !!! embrayage, boitier abs, pompe a eau qui claque donc changement distri, diverses pannes electroniques...son surnom : La GUIGNE !! de quoi etre dégouté de Volvo, et pourtant super ligne, super comportement routier...mais j'ai moins confiance. la prochaine ? pourquoi pas une vielle.....VOLVO!

V40 TD Titanium fin 2003

Bouhhhh Mazout Tongue
Vive l'essence (et le GPL si possible) !
En fait, vu mon budget actuel, si je veux acheter neuf, sachant que j'ai besoin d'un break, ce sera une logan...j'ai un peu de mal à m'y résoudre et je trouve finalement que ma vieille V40 peut bien faire encore quelques années...
on achete pas neuf de nos jours, on loue avec garanti/entretien/assurance compris, donc c'est comme un forfait de portable mensuel, ni plus ni moins...

http://www.volvofinance.fr/particuliers-ad-libitum.php
En ce qui me concerne je dis garde la
La mienne à 190000 à à fait 30 000 kms en deux ans pour 1.6 essence sans aucun problème à condition de respecter les performances du moteur le temps de chauffe etc et des vidanges tous les 10000