je suis globalement d'accord avec ce comparatif, avec quelques bemols:
- la consomation: tu me sembles consommer etonnament peu pour une bva, tu te traines ? perso, l'odb donnait tjrs 12/13l en ville, 9/10 sur route, et 9.5 sur autoroute a 130. jamais descendu en dessous de 9 ...
- les freins tres peu endurant: si la puissance va bien, dans un parcours sinueux ou on tape dedans, l'endurance n'est pas au rendez vous: ca chauffe et fading, donc plus de frein... changer les plaquettes repousse le phenomene, mais ca arrive tjrs...
- le coté bcp trop sous vireur: sur la neige c'est tres tres chiant... etre obliger de prendre des ronds points a 30 a l'heure au frein a main ou pied gauche, c'est chiant a force...
Le coté subjectif maintenant:
- j'aime pas une caisse lourde avec un moteur sans couple ou il faut chercher les tours. Autant sur une caisse legere, ca va, car la caisse va avec le moteur. Mais sur une caisse lourde, je trouve bien plus agreable de rouler sur du couple. Bref, en 850, seul le t5 trouve grace a mes yeux, les autres sont un recul pour moi par rapport aux blocs rouges. Moins agreable et consommant autant, bref, rien de plus, que du moins... je parle meme pas de l'accessibilité mecanique et de la complexification de la mecanique pour rien de plus au final
- j'attache bcp plus d'importance que vous apparement a la qualité de l'assemblage interieur, et franchement ca fait renault tous ces plastiques qui petent et ces rossignols... un passat de 95 vieillit bcp mieux a l'interieur... pas obligé de detruire la boite a gant tous les 10 000
Pour toutes ces raisons subjectives et objectives, je prefere rester a la 940 qui corrige les defauts de la 740, tout en restant fidele a la philosophie de depart.
Sur une game equivalente a la 850 et au meme "indice de modernité", je prefere une VW passat... Je ne comparerais pas a merco ou audi, pour la 850, c'est une finition qualité VW, pas au dessus...
- la consomation: tu me sembles consommer etonnament peu pour une bva, tu te traines ? perso, l'odb donnait tjrs 12/13l en ville, 9/10 sur route, et 9.5 sur autoroute a 130. jamais descendu en dessous de 9 ...
- les freins tres peu endurant: si la puissance va bien, dans un parcours sinueux ou on tape dedans, l'endurance n'est pas au rendez vous: ca chauffe et fading, donc plus de frein... changer les plaquettes repousse le phenomene, mais ca arrive tjrs...
- le coté bcp trop sous vireur: sur la neige c'est tres tres chiant... etre obliger de prendre des ronds points a 30 a l'heure au frein a main ou pied gauche, c'est chiant a force...
Le coté subjectif maintenant:
- j'aime pas une caisse lourde avec un moteur sans couple ou il faut chercher les tours. Autant sur une caisse legere, ca va, car la caisse va avec le moteur. Mais sur une caisse lourde, je trouve bien plus agreable de rouler sur du couple. Bref, en 850, seul le t5 trouve grace a mes yeux, les autres sont un recul pour moi par rapport aux blocs rouges. Moins agreable et consommant autant, bref, rien de plus, que du moins... je parle meme pas de l'accessibilité mecanique et de la complexification de la mecanique pour rien de plus au final
- j'attache bcp plus d'importance que vous apparement a la qualité de l'assemblage interieur, et franchement ca fait renault tous ces plastiques qui petent et ces rossignols... un passat de 95 vieillit bcp mieux a l'interieur... pas obligé de detruire la boite a gant tous les 10 000
Pour toutes ces raisons subjectives et objectives, je prefere rester a la 940 qui corrige les defauts de la 740, tout en restant fidele a la philosophie de depart.
Sur une game equivalente a la 850 et au meme "indice de modernité", je prefere une VW passat... Je ne comparerais pas a merco ou audi, pour la 850, c'est une finition qualité VW, pas au dessus...
- 945 B200F 1994