28-01-2012, 00:49:32
Il y'a 163 chevaux pour le D5 et 140 pour le 2.5D déja c'est une grosse différence!
En plus la fiabilité du TDI n'est pas la même que le D5, mais c'est vrai que c'est plus facile à l'entretien et a la réparation au cas ou. A part les injecteurs et les durits de turbo franchement je n'ai pas connaissance d'autres soucis majeurs sur le D5.
Ce qui n'est pas vraiment le cas du TDI, à voir la tete de mon garagiste le jour ou il à vu ma 1ere S60 en pensant que c'était un TDI, il m'a tout de suite sorti la liste des pannes dit pompe à injection, turbo, injecteurs, vanne egr, débimetre... En lui disant que c'était un D5, il n'a plus émi aucun son
En plus en BVA, le D5 à un net avantage, du à sa plage d'utilisation optimale plus large que le TDI et de bien meilleurs reprises.
Donc pour moi c'est le moteur D5, après S60 ou V70, je te laisse le soin de reflechir et de trouver la perle rare! (Surtout bien verifier l'entretien de la boite!!!)
En plus la fiabilité du TDI n'est pas la même que le D5, mais c'est vrai que c'est plus facile à l'entretien et a la réparation au cas ou. A part les injecteurs et les durits de turbo franchement je n'ai pas connaissance d'autres soucis majeurs sur le D5.
Ce qui n'est pas vraiment le cas du TDI, à voir la tete de mon garagiste le jour ou il à vu ma 1ere S60 en pensant que c'était un TDI, il m'a tout de suite sorti la liste des pannes dit pompe à injection, turbo, injecteurs, vanne egr, débimetre... En lui disant que c'était un D5, il n'a plus émi aucun son

En plus en BVA, le D5 à un net avantage, du à sa plage d'utilisation optimale plus large que le TDI et de bien meilleurs reprises.
Donc pour moi c'est le moteur D5, après S60 ou V70, je te laisse le soin de reflechir et de trouver la perle rare! (Surtout bien verifier l'entretien de la boite!!!)