Univers-volvo

Version complète : choix moteur D5 ou 2.5D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ouvre un sujet qui a été traité mainte fois sur X post, mais voilà , j'ai envi de changer ma V70 pour une diesel, et comme je n'ai pas trop de moyen , je souhaite prendre une voiture assez kilometrée.

j'ai arreté mes choix sur V70 I 2.5 bva 1998 ou S60 D5 163 BVA 2003 toutes les deux ont 320000kms pour le prix similaire de 3400€.
je ne souhaite pas discuter des qualités de chacune mais uniquement de la motorisation associé à la bva.

quelle serait pour vous le choix le plus judicieux en admettant un entretien régulier ?

j'ai besoin d'un avis pour me rassurer.
j'espere que la reponse ne sera pas trop de kilometres....

Merci par avance
Bin pour moi la S60 Smile
les moteurs, c'est kif kif, mais l'entretien, facilté et cout, c'est pas le meme. le 2.5D coutera moins cher en reparation diverses car de conception plus ancienne
et la bva sur les deux n'ont pas de défaut particulier ?
Il y'a 163 chevaux pour le D5 et 140 pour le 2.5D déja c'est une grosse différence!
En plus la fiabilité du TDI n'est pas la même que le D5, mais c'est vrai que c'est plus facile à l'entretien et a la réparation au cas ou. A part les injecteurs et les durits de turbo franchement je n'ai pas connaissance d'autres soucis majeurs sur le D5.
Ce qui n'est pas vraiment le cas du TDI, à voir la tete de mon garagiste le jour ou il à vu ma 1ere S60 en pensant que c'était un TDI, il m'a tout de suite sorti la liste des pannes dit pompe à injection, turbo, injecteurs, vanne egr, débimetre... En lui disant que c'était un D5, il n'a plus émi aucun son Smile

En plus en BVA, le D5 à un net avantage, du à sa plage d'utilisation optimale plus large que le TDI et de bien meilleurs reprises.

Donc pour moi c'est le moteur D5, après S60 ou V70, je te laisse le soin de reflechir et de trouver la perle rare! (Surtout bien verifier l'entretien de la boite!!!)
pourtant on voit bon nombre de 2.5 tdi avec des kilométrages dépassant les 500000 kms, ce qui est moins fréquent pour les D5 ; je parle bine sur par rapport aux annonces que je peux voir
320 000 km pour des BVA sur des moteurs coupleux: tu es joueur ?
Blague à part, si tu n‘est pas certain d‘un entretien aux petits oignons sur la boîte, passes ton chemin.
mon 2.5l tdi : 330 000km, aucun soucis ci le moteur a eu un entretien régulier ( ce qui est mon cas ), quand a ma bva perso elle na malheureusement jamais était suivi / vidanger, pareille aucun soucis ...
Idem que Shelby , 2.5 tdi , je m'en plaind pas , quand faut envoyer , ca envoye , et à un appétit d'oiseaux !!!! pour un 2.5L par contre je le trouve bruyant.... mais bon c'est un moteur old school on vas dire !!!!
j'aime bien sont petit son justement Wink
l'avantage du VW c'est la possibilité d'avoir des pieces a un tarif abordable, a la fois neuves en DE, ou dans les casses. Le D5, c'est quasiment volvo neuf a chaque fois. Sur du vehicule kilometré, ca compte. Mais moins si de toute facon on passe par un garage...
Je crois malgré le faite que j'adore la bva me rabattre sur une boite mécanique et attendre d'etre plus riche pour m'en trouvé une recente.
Après il y a aussi un peu de facteur chance, ou une voiture quasi neuve peu avoir plus de soucis qu'a 300000 kms...