tu as pas compris le fonctionnement d'une injection a lambda: il y a la valeur de la carto de base PUIS correction par la valeur de la sonde lambda.
Donc la valeur de base de la carto n'est jamais utilisée telle quelle (sauf a froid). Bref, on se fou qu'elle soit precise ou pas tant qu'on est dans la limite de la correction possible par la lambda
c'est pourquoi les boitiers simples allongent simplement le temps d'injection d'une valeur fixe. je suis d'accord, c'est pas top
Mais les "bons" boitiers allonge le temps d'une valeur variable pour minimiser la correction lambda. avec ces boitiers, il n'y a aucune difference avec une carto d'origine + boitier ou une carto e85
De plus, c'est exactement comme ca que fonctionne un boitier flexfuel d'origine.
une carto e85 ou sp n'a aucun sens dans un flexfuel qui va marcher avec un melange de SP et d'e85 dans des proportions inconnues et variables. tu ne peux avoir une carto specifique pour chaque melange...
bref, t'as une carto de base mal taillée, et une correction lambda, avec un algorithme de minimisation de cette correction
voir l'autoX4: http://flexitune.se/products.php
Une carto specifique e85 n'a de sens que sur un vehicule SANS lambda, et utilisant EN PERMANENCE 100% d'e85 et jamais de melang e85/sp
Vu que les blocs rouges sont depuis lontemps avec lambda, et toutes les autres depuis 92 en france, je vois pas l'interet...
Donc la valeur de base de la carto n'est jamais utilisée telle quelle (sauf a froid). Bref, on se fou qu'elle soit precise ou pas tant qu'on est dans la limite de la correction possible par la lambda
c'est pourquoi les boitiers simples allongent simplement le temps d'injection d'une valeur fixe. je suis d'accord, c'est pas top
Mais les "bons" boitiers allonge le temps d'une valeur variable pour minimiser la correction lambda. avec ces boitiers, il n'y a aucune difference avec une carto d'origine + boitier ou une carto e85
De plus, c'est exactement comme ca que fonctionne un boitier flexfuel d'origine.
une carto e85 ou sp n'a aucun sens dans un flexfuel qui va marcher avec un melange de SP et d'e85 dans des proportions inconnues et variables. tu ne peux avoir une carto specifique pour chaque melange...
bref, t'as une carto de base mal taillée, et une correction lambda, avec un algorithme de minimisation de cette correction
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Une carto specifique e85 n'a de sens que sur un vehicule SANS lambda, et utilisant EN PERMANENCE 100% d'e85 et jamais de melang e85/sp
Vu que les blocs rouges sont depuis lontemps avec lambda, et toutes les autres depuis 92 en france, je vois pas l'interet...

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