23-01-2012, 11:35:38
(Modification du message : 23-01-2012, 11:40:04 par Amateur007.)
Merci à tous pour ce bon accueil!
Il n y a pas de fumée noire donc à priori, ce n'est pas l'egr.
Pour le catalyseur, j'ai un doute car j'ai eu le problème sur une autre voiture (faience cassée-çà faisait 'gling gling ds le pot) mais çà ne calait pas aussi vite.
Là même si je suis à 110kmh et que je débraye, c'est le calage assuré.(seulement qud elle commence à s'étouffer)
Sur une essence, il y a une vanne de ralenti ds un boitier papillon.
Sur un diesel, çà s"appellerait" le moteur "pas à pas". Sur le boitier papillon cetains l'ont nettoyé et c reparti comme en 40. Mais un moteur pas à pas c quoi? çà ressemble à quoi? Des photos?
Si je veux testé la pompe de gavage(???)je fais comment?
Sans vouloir compliquer la chose, hier j'ai enlevé le cache moteur et il m'a semblé que le joint entre le bouchon d'huile et le moteur était complètement mort?
Il y a des coulures d'huile(récentes je pense) sur le moteur. Une idée?
Pour mon mécano dès que je peux, je le jette mais en attendant il est en bas de chez moi qud je suis en panne alors....
?
c pas vraiment une faiblesse de puissance. Elle s'étouffe en fait. Si c à petite vitesse, elle cale directement. A grande vitesse elle s etouffe puis elle cale.
Pas de fumée noire sinon.
çà a l 'air électronique. (voyant panne électronique moteur allumé à chaque calage)
Cdt
Il n y a pas de fumée noire donc à priori, ce n'est pas l'egr.
Pour le catalyseur, j'ai un doute car j'ai eu le problème sur une autre voiture (faience cassée-çà faisait 'gling gling ds le pot) mais çà ne calait pas aussi vite.
Là même si je suis à 110kmh et que je débraye, c'est le calage assuré.(seulement qud elle commence à s'étouffer)
Sur une essence, il y a une vanne de ralenti ds un boitier papillon.
Sur un diesel, çà s"appellerait" le moteur "pas à pas". Sur le boitier papillon cetains l'ont nettoyé et c reparti comme en 40. Mais un moteur pas à pas c quoi? çà ressemble à quoi? Des photos?
Si je veux testé la pompe de gavage(???)je fais comment?
Sans vouloir compliquer la chose, hier j'ai enlevé le cache moteur et il m'a semblé que le joint entre le bouchon d'huile et le moteur était complètement mort?
Il y a des coulures d'huile(récentes je pense) sur le moteur. Une idée?
Pour mon mécano dès que je peux, je le jette mais en attendant il est en bas de chez moi qud je suis en panne alors....

(22-01-2012, 22:43:44)reg35 a écrit : ta pas une faiblesse de puissance? fumée noire?si oui, vanne egr...
si ya un catalyseur, il peut etre bouché...
c pas vraiment une faiblesse de puissance. Elle s'étouffe en fait. Si c à petite vitesse, elle cale directement. A grande vitesse elle s etouffe puis elle cale.
Pas de fumée noire sinon.
çà a l 'air électronique. (voyant panne électronique moteur allumé à chaque calage)
Cdt