Univers-volvo

Version complète : Spécialiste en panne sur V40
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Bonjour

Etant une catastrophe en mécanique, j'espère trouver de l'aide sur ce forum.
J'ai acheté une V40, année 2001(moteur renault 2l dti) il y a 2 ans et problème sur problème.
Changement d'alternateur, boîte de vitesse, radiateur, des trucs en rapport avec le turbo(suite sinistre) et maintenant.?

PROBLEME ELECTRONIQUE MOTEUR(le voyant bizarre)

Elle cale tout le temps, certaines fois ne veut pas démarrer. Ou au démarrage à froid, desfois elle accélère toute seule puis elle cale.
Certaine fois en pleine course, après 25 mn de route(par exemple), elle s'étouffe et si je débraye elle cale. Parfois Si je suis en 5 ème et que j'arrive à ne pas caler tout de suite quand elle commence à s'étouffer, çà repart sans calage.

Des suggestions???!

Merci D'avance

Change de mécano. Cool
ta pas une faiblesse de puissance? fumée noire?si oui, vanne egr...

si ya un catalyseur, il peut etre bouché...
Bienvenu ici Smile
Bienvenue à toi Smile
Merci à tous pour ce bon accueil!

Il n y a pas de fumée noire donc à priori, ce n'est pas l'egr.
Pour le catalyseur, j'ai un doute car j'ai eu le problème sur une autre voiture (faience cassée-çà faisait 'gling gling ds le pot) mais çà ne calait pas aussi vite.
Là même si je suis à 110kmh et que je débraye, c'est le calage assuré.(seulement qud elle commence à s'étouffer)

Sur une essence, il y a une vanne de ralenti ds un boitier papillon.
Sur un diesel, çà s"appellerait" le moteur "pas à pas". Sur le boitier papillon cetains l'ont nettoyé et c reparti comme en 40. Mais un moteur pas à pas c quoi? çà ressemble à quoi? Des photos?

Si je veux testé la pompe de gavage(???)je fais comment?

Sans vouloir compliquer la chose, hier j'ai enlevé le cache moteur et il m'a semblé que le joint entre le bouchon d'huile et le moteur était complètement mort?
Il y a des coulures d'huile(récentes je pense) sur le moteur. Une idée?

Pour mon mécano dès que je peux, je le jette mais en attendant il est en bas de chez moi qud je suis en panne alors....Idea?
(22-01-2012, 22:43:44)reg35 a écrit : [ -> ]ta pas une faiblesse de puissance? fumée noire?si oui, vanne egr...

si ya un catalyseur, il peut etre bouché...

c pas vraiment une faiblesse de puissance. Elle s'étouffe en fait. Si c à petite vitesse, elle cale directement. A grande vitesse elle s etouffe puis elle cale.

Pas de fumée noire sinon.

çà a l 'air électronique. (voyant panne électronique moteur allumé à chaque calage)

Cdt
le filtre à gasoil à été changé dernierement ? Rolleyes
Confused heuh... Non çà pourrait provoquer de tels calages?
Je peux le faire moi même. C comme le filtre à huile?

(23-01-2012, 11:41:06)vielou01 a écrit : [ -> ]le filtre à gasoil à été changé dernierement ? Rolleyes

oui, ca ressemble sauf que sur un diesel il faut réamorcer le circuit de carburant afin qu'il n'y ai pas de bulle d'air sinon, ca calle. Sur les V40 il y a une petite poire à cet effet. Connais tu la puissance réelle de ton moteur (95cv, 102 ou 115cv)?
sur les 102 et 115ch le filtre et sous la boite à fusibles dans le compartiment moteur et la poire est juste à côté, mais c'est vrai quand sachant exactement quel moulin tu as ça peu aider Wink
Smile Bienvenue.
(23-01-2012, 16:27:00)volvotosor a écrit : [ -> ]sur les 102 et 115ch le filtre et sous la boite à fusibles dans le compartiment moteur et la poire est juste à côté, mais c'est vrai quand sachant exactement quel moulin tu as ça peu aider Wink
Bonsoir à tous

Alors sur la carte grise, à la catégorie y1, y a marqué 102. Je pense que c la puissance du moteur. Effectivement, à droite du moteur et sous les fusibles, il ya la pompe de réamorçage. Je vais faire changer çà demain. Pas le tps de le faire tt seul.

Vous pensez que çà vient de là?


envoie ton numéro de série en entier la puissance n'est pas marquée tel quel Wink
mvv5204HB463
Elle de 09/99.
(23-01-2012, 19:48:18)volvotosor a écrit : [ -> ]envoie ton numéro de série en entier la puissance n'est pas marquée tel quel Wink

c'est le type mine ça
normalement c'est YV1VWquelquechose
Big Grin yv1v w 7313yf438676

(23-01-2012, 20:59:05)volvotosor a écrit : [ -> ]c'est le type mine ça
normalement c'est YV1VWquelquechose

tu as le moulin D4192T2 (F8q chez renault) de 95ch
Merci. Je vous tiens au courant après le changement de filtre

(23-01-2012, 21:44:31)volvotosor a écrit : [ -> ]tu as le moulin D4192T2 (F8q chez renault) de 95ch

Salut à tous

Désolé pour le retard mais une blonde et un gros 4X4 ont "défoncé" l'avant de ma v40. Elle est complètement en tort et j'attends la réponse définitive de l expert.
C tout bon "normalement" mais avec eux???...Sad

A bientôt
En attendant, connaissez vous un moyen de refaire un tableau de bord sympa ou toute la console (devant le conducteur et passager en fait).
C vraiment trop sobre. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de belles consoles modernes pour cette bagnole.?
Bienvenue ici
(14-02-2012, 23:51:45)Amateur007 a écrit : [ -> ]Salut à tous

Désolé pour le retard mais une blonde et un gros 4X4 ont "défoncé" l'avant de ma v40. Elle est complètement en tort et j'attends la réponse définitive de l expert.
C tout bon "normalement" mais avec eux???...Sad

A bientôt
En attendant, connaissez vous un moyen de refaire un tableau de bord sympa ou toute la console (devant le conducteur et passager en fait).
C vraiment trop sobre. J'ai cherché mais je n'ai pas vu de belles consoles modernes pour cette bagnole.?

le mieux est de démonter les parties plastiques et de les peindre toi même ponçage à la laine de fer 000 avec du produit vaisselle, apprêt pour plastique, peinture et vernis;
L'avantage est que tu choisis la couleur que tu veux, les kit existants sont de simple autocollants et ne sont vraiment pas terribles...
çà marche

mais pour les parties en espèce de sky ou cuir?
Salut à tous. La voiture est réparée. Je parle juste de la carrosserie parceque pour ma panne électronique moteur et les calages c'est tjrs la M.....!!!Angry

Je devrait faire le diag aujourd'hui. Un pot va me le faire gratosBig Grin

Dernière infos.

C'est clairement au démarrage que çà déconne. Quand il fait bon, (j'ai de la chance d etre ds le sud), elle roule 2 mn et patatras vazy que je te redémarre et que je cale au moins 20 fois. Puis d un coup au feeling je peux rouler pépère jusqu'au boulot.

Après le boulot c pareil pour le retour en presque moins pire.

Au fait pour infos, une appli sur android permet de faire des diag depuis son téléphone. Cherchez OBD bluetooth sur ebay (25€) et l'appli s'appelle Torques.(voir youtube)

Perso je ne l'ai pas de peur de ne pas savoir comment çà fonctionne.

Avis aux amateurs
Bon alors la balise c'est fait.
2 erreurs corrigées :

1/ blocage marche
2/ transmetteur vitesse problème

Reste à vérifier çà demain. Aujourd'hui elle a démarré dans l'après midi sans calage mais comme je vous disais elle n'aime pas le matin donc à demain.

Si ce n'est pas çà le gars m 'as dis de vérifier s'il n'y a pas de fuite aux injecteurs ou si l'amorçe du filtre à gazoil n'est pas défecteuse.

CdtIdea
0 calage. Ouf
je respire çà a marché
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