23-01-2012, 11:22:27
tu sais bien que l'on est d'accord sur le fond.
J'appuie sur le fait que les carto des injections électroniques des voitures actuelles s'appuient sur un rapport volumétrique et sur l'indice d'octane du SP et non de l'E85, c'est là que se situe la nuance. Donc le passage à l'E85 "sauvage" ne fonctionne pas sur la plupart des voitures qui se retrouvent en dehors de leur souplesse de carto d'injection, sinon aucun intérêt de mettre un boitier. Le soucis c'est que le boitier augmente le débit de carburant tout en laissant croire un débit normal à la cartographie pour qu'elle ne se mette pas à faire n'importe quoi.
les injections des voitures brésiliennes ne sont pas les mêmes que celles d'ici (voilà ou est le piège).
Bref si tu veux vraiment rouler à l'E85 avec une voiture d'ici il te faudra faire un peu plus que poser simplement un boitier ! Passer des injecteurs plus gros et en finalité adapter la cartographie de la voiture pour que l'histoire soit vraiment rentable.
Enfin c'est ce que j'ai compris sur l'E85 et nos voitures ! Voilà pourquoi je me dirige doucement vers des voitures permettant d'installer une carto maison pour passer sur un "Flex fuel" maison.
J'appuie sur le fait que les carto des injections électroniques des voitures actuelles s'appuient sur un rapport volumétrique et sur l'indice d'octane du SP et non de l'E85, c'est là que se situe la nuance. Donc le passage à l'E85 "sauvage" ne fonctionne pas sur la plupart des voitures qui se retrouvent en dehors de leur souplesse de carto d'injection, sinon aucun intérêt de mettre un boitier. Le soucis c'est que le boitier augmente le débit de carburant tout en laissant croire un débit normal à la cartographie pour qu'elle ne se mette pas à faire n'importe quoi.
les injections des voitures brésiliennes ne sont pas les mêmes que celles d'ici (voilà ou est le piège).
Bref si tu veux vraiment rouler à l'E85 avec une voiture d'ici il te faudra faire un peu plus que poser simplement un boitier ! Passer des injecteurs plus gros et en finalité adapter la cartographie de la voiture pour que l'histoire soit vraiment rentable.
Enfin c'est ce que j'ai compris sur l'E85 et nos voitures ! Voilà pourquoi je me dirige doucement vers des voitures permettant d'installer une carto maison pour passer sur un "Flex fuel" maison.