21-01-2012, 12:14:00
Motards en colère ? C'est pas Mutuelle des motards plutôt ? 
Ce qui coute cher dans une assurance, ce sont les garanties. C'est la base. Donc pas de miracle, si on veut une petite franchise en cas d'accident, il faut la donner tous les ans à l'assureur. Inversement, si l'on accepte des franchises plus élevées ou de ne pas prendre de garanties, c'est moins cher. Moi j'ai 3 voitures sans bris de glace depuis 10 ans. J'ai claqué un pare brise fin 2011, j'ai entièrement payé la facture mais au final, ca ma couté moins cher et avec la réparation faite chez le concessionnaire (un copain de Carglouch était plus cher et sans changer toutes les baguettes)
Et au final, je n'ai que du contrat AXA soit en direct sur leur site, soit via un courtier (Hervé Clavel) soit via une filiale (Direct Assurance)
Et n'oubliez pas de changer régulièrement d'assurance : en général, la cotisation baisse et les garanties seront les mêmes

Ce qui coute cher dans une assurance, ce sont les garanties. C'est la base. Donc pas de miracle, si on veut une petite franchise en cas d'accident, il faut la donner tous les ans à l'assureur. Inversement, si l'on accepte des franchises plus élevées ou de ne pas prendre de garanties, c'est moins cher. Moi j'ai 3 voitures sans bris de glace depuis 10 ans. J'ai claqué un pare brise fin 2011, j'ai entièrement payé la facture mais au final, ca ma couté moins cher et avec la réparation faite chez le concessionnaire (un copain de Carglouch était plus cher et sans changer toutes les baguettes)
Et au final, je n'ai que du contrat AXA soit en direct sur leur site, soit via un courtier (Hervé Clavel) soit via une filiale (Direct Assurance)
Et n'oubliez pas de changer régulièrement d'assurance : en général, la cotisation baisse et les garanties seront les mêmes
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
