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Version complète : [ S60 Ph1 - Ts modèles] quelle s60 choisir (motorisation)[TROUVE]
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salut
Donc voila mon message pour mes question concernant la s60 de 2008(la derniere si je me trompe pas)
Pour l'instant je compte pas m'en acheter une tout de suite, car en effet j'attend que la future soit comercialisé...ce qui aurra pour but de baisser les prix de l'actuelle^^.et en plus je ne suis pas pressé et attend encore un peut que mon budjet augmente afin de diminuer la valeur de l'emprun.

pour l'instant je sais pas encore si sa sera une essence ou diesel, je fait en moyenne 20000 a 25000kms / an
jai regardé sur le net pour les motorisations et je trouve que pour les diesels, volvo a merdé un peut, ils ont mis que des gros moteurs(2.4l) je pensse qu'ils aurait pu mettre un 2l 136cv qui aurrait pu alleger les cv de la carte grise et donc l'assurance.
bref, vous me direz et beh tourne toi plutot vers une s40...oui mais j'adore les grandes voitures spacieuses et de plus j'aime pas l'interieur de la s40(surtout la consolle qui je trouve trop simple)et oui je suis septique mais bon, quand on utilise un vehicule on est plus a l'interieur qu'a l'exterieur donc pour moi l'interieur compte beaucoup.

je voulais savoir s'il y avait un moteur a eviter sur ce modelle?(essence ou diesel)
qu'en penssez vous du moteur 2.4d de 126cv?il me parait un peut juste pour le poids du vehicule??
pour le 2.4 de 163cv, qu'en est-il de la consso?

pour le 2.4 essence de 140cv , il exite que en bicarburation (gnv) ou en simple?

une chose est sure, c'est qu'elle sera en boite manuelle :/

voici une belle photo de ce qu'il me tenterais:

[Image: avantgauche.jpg]


jolie couleur, les jantes que je preferes...une finition summum...
Salut à toi Régis Smile,

Pour le choix entre la motorisation essence et diesel, Arrrrrrrrrrrrgh ! gros débat régulier ici, en fait tout va dépendre de l'usage que tu as de ton véhicule,

>en gros un moteur diesel déteste les petits parcours à froid vite fait le matin, et sa bonne santé exigera qu'il fasse souvent des "bon" parcours 30 à 60 bornes mini à bonne charge, sinon il s'encrasse et il dépérit.
>pour 20 à 25 ooo km annuel effectivement tu peux envisager cette motorisation, mais en terme d'amortissement en regard d'une motorisation essence il faut bien rentrer toutes les données objectivement (prix d'achat, delta d'entretien et de conso, délai et prix de revente...etc)

Après d'autres choses peuvent rentrer en ligne de compte, perso j'aime conduire les diesels, je me sens bien sur la route avec la façon dont on peut les conduire, pour autant je ne suis pas dupe de leurs défauts et qualités, pas plus que je vais aller faire "l'article" à ceux qui roulent en essence Wink

Relatif aux choix de motorisation 2.4d / D5, en terme de Diesel j'ai déjà écris là-dessus, c'est là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=8349,
t'as même les extraits d'essais qui vont bien avec Wink

Pour les motorisations Essence, je ne les ai jamais essayées sur la S60, cependant à mon sens le meilleur compromis est le 2.5T avec son turbo basse pression donnant 210 cv, mais cela ne disqualifit pas pour autant les autres motorisations essence.
Plusieurs membres du forum roule en S60 Essence, dont Gorgio240 qui a justement une version 140 cv, donc sollicite son avis, entre 2 ou 3 soupapes de D24 Rolleyes, il devrait pouvoir te répondre.

Quant aux consommations,, il y a ce superbe topic là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7524

En conclusion je ne te donnerai qu'un conseil, VAS LES ESSAYER !!! elles pullulent en occasion, donc n'hésites pas et Là, tu pourras te faire ton opinion, tu verras donc si tu préfères une 2.4 170cv ou une 140 cv, à moins que tu te trouves mieux avec un D5 185cv dit "la brute"....Tongue

Quant tu auras besoin de doc. ou d'extrait d'essais sur cette auto, Klaxonnes on est nombreux à être assez bien documenté sur le forum Cool

@+
Et il remue le couteau dans la plaie pour le D24 :lol:

Effectivement, j'ai le 2.4 essence en 140 cv. En ce qui me concerne, je trouve cette motorisation suffisante pour perdre des points : le moteur sortant les 140 cv a 5 5000 tours, tu es très vite au delà des limites. C'est vrai que par moment, je le trouve un peu juste mais c'est quand tu veux jouer.

La conso : un peu en dessous de 9l sur trajets autoroutiers, presque 10l en ville
merci beaucoup pour toutes ces info tres detaillées, franchement vous etes fort les gars Wink
donc pour l'instant si j'opte pour un diesel, je prendrais le 2.4d 140 ou 163( bon rapport couple puissance)
niveau essence, soit le 140cv soit le 170cv
je m'endoute bien que le 140cv ess est suffisant pour perdre des points Big Grin, moi perso, jai reussi a en perdre avec mon ex super5 diesel...55cv...mdr Cool

a part sa j'aimerais avoir quelques renseignement plus techniques sur le moteur:
_quel huille est preconisé? , vidange tous les combien de km? quantité huille?
_quel est la quantité de LDR?
questions valables aussi bien pour diesel et essences.
Pour le 2.4l essence

huile 0w30, 5.5l tous les 30 000 ou un an
Gorgio240 a écrit :Pour le 2.4l essence

huile 0w30, 5.5l tous les 30 000 ou un an
Merci Fab de cette précision, j'étais plus sûre si c'était 20 ou 30000 kms.

Pour ma part, je tourne à 8.5L 9L sauf en ce moment, je suis à 10L et je mets de la 5W40 elf.

La prochaine, je mets de la 0W30.
Pour les D5 et 2.4d toutes versions confondues, les données de bases du manuel conducteur Volvo sont :

Vidange tous les 30.ooo km ou 1 an soit au 1er de ces termes échu. la préconisation d'huile est en 0 w 30 pour une quantité de 6.2L .
LDR mélange spécifique Volvo pour Diesel avec thermostat à ouverture à + 82° C, quantité 12.5 L.

@+
Le 2.4 140 et 170cv existe en bi-carburation d'origine (Bi-fuel).

Le soucis des 2.4 essence de 1999 à 2002 ce sont les boitiers papillon qui lâchent... et qui coutent chers Sad
en voici la preuve... ma facture de Janvier 2009.

[Image: facturepapillon2.jpg]

Sad
Laisse, il veut une 2008 Wink
oki Wink
salut
alors pour l'huille, sa me fait un peut froid d'entendre mettre de la 0w30...fait cher la vidange... :| bref ce n'est qu'un detail. :/
par contre sa me rechauffe d'entrendre qu'il y a une une quantité de 6.2L d'huille, pas comme les nouvelles renault avec 5l ou pire certaines wv avec 4.5l seulement :mad:.
LDR mélange spécifique Volvo pour Diesel avec thermostat à ouverture à + 82° C, quantité 12.5 L ->idem, un bon plus Wink


Gorgio240 a écrit :Laisse, il veut une 2008 Wink
pas de soucis, au contraire, c'est toujours bon a savoir Smile
reg35 a écrit :salut

voici une belle photo de ce qu'il me tenterais:

http://img338.imageshack.us/img338/7944/avantgauche.jpg


jolie couleur, les jantes que je preferes...une finition summum...
Salut,

Bordel ! j'ai cru que c'était la mienne ! avec son bel intérieur en cuir creme ! :)
Contrairement a toi je suis pas fan de sa couleur, mais comme tu le dis, on passe plus de temps dedans que dehors à la regarder.

je suis pas full d'accord avec toi concernant les grosses cylindrés des moteur de la gamme.

très sincèrement les moteurs 1.5 L de 150Ch .. ça me fait doucement rire car la plage d'utilisation de ces moteurs est ridicule voir inexploitable.
L'avantage à l'utilisation d'un gros moteur, c'est plus de couple plus longtemps, pour rouler c'est très agréable, pas de changement de vitesse toute les 10 sec, de meilleur reprises pour doubler sans forcément devoir chercher la plage de puissance en rétrogradant.

J'ai pris le D5 en 185Ch, et très franchement je ne prendrais pas 140ch sur une aussi grosse voiture, à moins de la conduire comme un monospace, et comme j'aime pas rester derrière un PL... ;)
Concernant le prix de la CG, effectivement c'est 11 ou 12Ch mais bon, on ne la paie qu'une fois, voir pas si tu la négocies a l'achat de la voiture.

Diesel ou essence.... le diesel pue. Par contre je suis content de ne faire mon plein que tout les 1000Km, et qu'il ne me coute que 70â?¬

D5 185Ch diesel 7.0L/100 1000 Km 70â?¬ (1plein)
2.4L 170Ch essence 10L/100 1000 Km 140â?¬ (2pleins)
Delta 70â?¬/1000Km
Si tu fais 20000Km/an économie 1400�
Si tu fais 25000Km/an économie 1750�
ça paie largement le delta de l'entretien, si le prix du diesel et de l'essence restent de qu'ils sont.

après la conduite d'un diesel ou d'une essence, c'est presque idéologique, mais le D5 est loin d'un diesel de 205GLD d'antant. :lol:

Bon choix, en espérant que nos avis divergents puisse t'aider à te conforter après les avoir essayé.;)
Eddy et ses démos de compet sur les zout!!!! :lol::lol:
arfff... de compet je sais pas... mais pragmatique en tout cas.
Et tu remarqueras que j'ai été gentils en ne mettant QUE 10L/100 pour les moteurs essences !:lol:
mouarffffff

8.3 pour ma part en conduite normale et 8.9 -9L en mode avancé.... c'est sur que si je tape à plus de 5500 trs/min je suis à 12L.... :lol:

Mais bon quand je passe la 4ème t'es déja en 5 ou en 6 sur la tienne!!! :lol::lol::lol::lol:
aie...:/
retire tes oeillères Big Grin, le diesel c'est pas une machine a vapeur, à la vue de perf annoncées sur les fiches techniques , donc je pense que quand tu passes la 4 ... je la passe aussi :lol:
faudrait vérifier les vitesses au rupteur de chaque rapport. M'enfin bon on s'écarte du débat pour se lancer dans un concours de b*te.. et ça risque de pas intéresser grand monde... y'a pas de dame par ici :lol::lol::lol:

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Volvo_S60_3435
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Volvo_V70_4429
:lol::lol::lol:

exact que des hommes!!!! Smile

Je sais bien que les zouts actuels "avancent"... je sais bien Rolleyes
viens avec moi, on va faire un tour sur www.Fiat500-mini-pouf.fr on va leur parler de nos grosses cylindrés :lol:
:lol::lol::lol::lol: Excellent!!! et comme un c@n j'ai cliqué!!!! :lol::lol:
salut
sa fesait longtemps que javais pas remis le nez par ici^^
je voulais savoir un ptit detail pas important mais sa me trotte la tete^^
jai vu qu'il y avait des s60 avec le logo volvo ecrit en gros sur le coffre comme celle ci:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Florent/S60/s6002.jpg
est-ce speciale a une certaine finition ?
si oui laquelle?
Blanka a écrit :D5 185Ch diesel 7.0L/100 1000 Km 70� (1plein)
2.4L 170Ch essence 10L/100 1000 Km 140â?¬ (2pleins)
Delta 70â?¬/1000Km
Si tu fais 20000Km/an économie 1400�
Si tu fais 25000Km/an économie 1750�
ça paie largement le delta de l'entretien, si le prix du diesel et de l'essence restent de qu'ils sont.

après la conduite d'un diesel ou d'une essence, c'est presque idéologique, mais le D5 est loin d'un diesel de 205GLD d'antant. :lol:

Bon choix, en espérant que nos avis divergents puisse t'aider à te conforter après les avoir essayé.Wink
Tu as presque raison sauf que lorsque j'ai acheté ma 2.4l 170CV je l'ai payé 2500� (elle avait 7ans et 8 mois et 175000km) la même en diesel me serait revenu à 9/100000� soit 6500� minimum d'écart à l'achat.
Je fais 10/120000km/an soit 800â?¬ de plus de carburant qu'en diesel (selon tes calculs)
Au bout de 8 ans je commencerai à perdre de l'argent... elle sera sûrement vendu d'ici là et à 1500 ou 2000 � et le gars sera content :lol:

C'est vrai que c'est une V70 mais c'est souvent la même chose, qui veut une grosse essence ?

Ha j'oubliais 2500 je l'ai payé comptant 10000 ce n'aurait pas été la même chose donc pas de frais et si je la plie (casse) elle sera payé Wink
Encore faut-il pouvoir trouver une version essence. Essaye pour une C30 Big Grin
Gorgio240 a écrit :Encore faut-il pouvoir trouver une version essence. Essaye pour une C30 Big Grin
Je parle de Grosse voiture taille V70 Audi A6 ou V8 pas de voiture de la taille d'une clio ou d'une megane :lol: :lol: C'est sur que si je cherche une A3 ce sera des TDI que je trouverai Sad Sad
reg35 a écrit :salut
sa fesait longtemps que javais pas remis le nez par ici^^
je voulais savoir un ptit detail pas important mais sa me trotte la tete^^
jai vu qu'il y avait des s60 avec le logo volvo ecrit en gros sur le coffre comme celle ci:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Florent/S60/s6002.jpg
est-ce speciale a une certaine finition ?
si oui laquelle?
bonsoir à toi Rég. Smile,

bon celle que tu nous montres n'est pas une S60 I mais une S40 II.............Tongue, cela dit j'ai compris ta demande Wink,
donc les S60 avec les logos + gros comme tu recherches sont les dernières sous-série 2009 vendues en série spéciale sur-équipée "Edition confort", "édition luxe" ou "édition sport" avec des tarifs "canon "pour un chouette équipement Smile

et hop !! une p'tite vue de ce que tu recherches :

[Image: uvcs60editionlimite2009.jpg]

Dans un an tu commenceras à pouvoir les trouver à un prix du neuf divisé par 2...................Tongue

@+
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