21-01-2012, 11:59:00
L'emplacement dans les portes en bas, c'est pour les HP "graves".
Derrière ces grilles se cachent (en option) de HP Dynaudio de 20 cms.
Ces HP sont les mêmes que sur la plage arrière (toujours en option).
A priori tu n'as pas l'option Dynaudio.
De plus ton autoradio est un SC 805 (fabriqué par Mitsubishi).
Si je peux te donner un conseil : change le pour un SC 901 (fabriqué par Alpine et qui a plein de réglages cachés et est de bien meilleure qualité aussi bien en audio qu'en réception radio) et fais un upgrade de ton installation par l'ensemble Dynaudio.
Attention le SC 901 est fait pour fonctionner avec son ampli externe.
C'est pas évident à trouver, mais c'est un système complet qui est fait pour travailler ensemble.
Sur une de mes C70 j'avais les HP Dynaudio (montés par l'ancien proprio) et un SC 805...le son était vraiment etouffé, pas beau.
J'ai mis un SC 901, c'était déjà un peu mieux.
ensuite je me suis penché sur les réglages cachés de l'autoradio pour l'équaliseur et là c'était bien mieux.
Puis acheté une autre C70, avec tout ça monté d'origine, et là c'est vraiment excellent !!
Je pense que sur la première le montage n'a pas été fait correctement, mais je ne vais pas m'y pencher.
Pour moi qui suis assez exigeant niveau qualité de son (mon père bossait dans le milieu de la Hifi pendant des années), je ne vais pas retoucher à l'installation de ma 2eme C70.
Alors que je me suis bien pris la tête dans la 480 pour avoir qqch de correct :
- Autoradio Becker Grand prix
- Ensemble des HP en Infinity avec tweeters Focal à l'avant
- Caisson de basse Infinity
Enfin bon, tout ça pour dire que d'origine les C70 ont une excellente sono qui a reçu les éloges de la presse de l'époque et qu'elle a été étudiée pour ces séries là (aussi bien sur C/S/V), donc à moins de vouloir absolument des fonctionnalités récentes (Bluetooth, tactile, etc...) autant prendre qqch d'origine et de bonne qualité.
Mais celà n'engage que moi
Derrière ces grilles se cachent (en option) de HP Dynaudio de 20 cms.
Ces HP sont les mêmes que sur la plage arrière (toujours en option).
A priori tu n'as pas l'option Dynaudio.
De plus ton autoradio est un SC 805 (fabriqué par Mitsubishi).
Si je peux te donner un conseil : change le pour un SC 901 (fabriqué par Alpine et qui a plein de réglages cachés et est de bien meilleure qualité aussi bien en audio qu'en réception radio) et fais un upgrade de ton installation par l'ensemble Dynaudio.
Attention le SC 901 est fait pour fonctionner avec son ampli externe.
C'est pas évident à trouver, mais c'est un système complet qui est fait pour travailler ensemble.
Sur une de mes C70 j'avais les HP Dynaudio (montés par l'ancien proprio) et un SC 805...le son était vraiment etouffé, pas beau.
J'ai mis un SC 901, c'était déjà un peu mieux.
ensuite je me suis penché sur les réglages cachés de l'autoradio pour l'équaliseur et là c'était bien mieux.
Puis acheté une autre C70, avec tout ça monté d'origine, et là c'est vraiment excellent !!
Je pense que sur la première le montage n'a pas été fait correctement, mais je ne vais pas m'y pencher.
Pour moi qui suis assez exigeant niveau qualité de son (mon père bossait dans le milieu de la Hifi pendant des années), je ne vais pas retoucher à l'installation de ma 2eme C70.
Alors que je me suis bien pris la tête dans la 480 pour avoir qqch de correct :
- Autoradio Becker Grand prix
- Ensemble des HP en Infinity avec tweeters Focal à l'avant
- Caisson de basse Infinity
Enfin bon, tout ça pour dire que d'origine les C70 ont une excellente sono qui a reçu les éloges de la presse de l'époque et qu'elle a été étudiée pour ces séries là (aussi bien sur C/S/V), donc à moins de vouloir absolument des fonctionnalités récentes (Bluetooth, tactile, etc...) autant prendre qqch d'origine et de bonne qualité.
Mais celà n'engage que moi
Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête