Univers-volvo
L'autoradio de la mort. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : L'autoradio de la mort. (/showthread.php?tid=15186)



L'autoradio de la mort. - savilleRW - 14-01-2012

Bonsoir,

Alors voilà... je suis pour l'instant enchanté de mon achat (Cf : signature)...
Je remets la belle en état petit à petit (un cardan hier... deux ou trois bricoles à venir...), et à chaque fois que je mets les fess*s dedans, je me sens bien : confort, silence, douceur de vivre.
Maaaais, si j'allume l'autoradio... bon sang, quel bastringue!Undecided
C'est pas bon, ça bourdonne dans les basses, les médiums sont mous et les aigus... ben y en a pas, ou si peu.
Une vraie déception... d'autant plus surprenante pour moi, qui axe souvent mes achats sur ce "détail", qu'en son temps, c'est un XC90 qui m'avait offert le meilleur des salles de concert roulantes.
L'espèce d'égaliseur présent sur le machin n'arrange pas vraiment la chose...
bref... j'étudie la question d'un changement/upgrade... même si ne n'aime guère l'idée d'une greffe...

Je penche pour la série des Pioneer AVH-1400 => 3300BT qui sont en double DIN et ne feraient pas trop tâche...

[Image: avh-2400bt_gallery.jpg]

Sinon, le FH-P80BT

[Image: fh_p80bt_1_gallery.jpg]

avec son gros bouton central que j'apprécie.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'upgrade sur un C70 coupé?

D'autre part, les enceintes... là, je verrais suivant le budget... un Kit éclaté ou non... mais surtout, j'aimerais savoir si c'est normal que les enceintes de plage arrière n'aient pas de protection de "saladier", et se trouvent donc directement à l'air libre dans le coffre. (j'essayerai de faire des photos)
Si c'est le cas, on a vu mieux comme confinement. (Si le reste est à l'avenant... pas étonnant que ça soit aussi mauvais.)

Bref, je suis preneur de toute expérience/conseil.
Merci d'avance.


RE: L'autoradio de la mort. - shelby37 - 14-01-2012

sur ma 854 j'ai mit un autoradio simple dine avec un vide poche, c'est loin de faire tache et en plus le sont est 10 fois meilleurs que l'origine ( bon il y a un sub aussi Big Grin )

après avec un double dine a je sais pas combien d'€, sa risque de faire tache car trop récent pour la voiture donc ça coupera le désigne Wink

[Image: 56628420111120141141.jpg]



RE: L'autoradio de la mort. - fx04 - 14-01-2012

sur ma 850, j'ai mis l'Alpine CDE 123R, en suivant la critique de "Diapason".
Effectivement, son très clair, zéro défaut, pratique aussi.
je recommande sans prendre de commission


RE: L'autoradio de la mort. - 20 soupapes - 14-01-2012

Quel Poste as-tu sur le C70 ?
Concernant les HP, Dynaudio a fait un super boulot pour équiper le coupé, et il doit être difficile de trouver mieux !

Les HP de mon V70 de 15 ans d'age sont infiniment meilleurs que ceux de mon SMAX flambant neuf avec option "Premium sound system";
et il me semble que ceux du C70 sont encore 1 cran au-dessus.


RE: L'autoradio de la mort. - njeremy2 - 15-01-2012

j'ai installé un alpine sur ma s70 pour tester.

Niveau basses, autoradio d'origine réglé et autoradio alpine réglé, les basses sont quasiment identiques. (j'ai meme une préférence pour le poste d'origine qui donne des basses plus rondes et chaleureuses alors que l'alpine donne des basses rondes mais qui tapent sec en meme temps)
Niveau aigus/clareté, l'alpine fait beaucoup mieux avec son réglage +- 7db en 10/12.5/17khz

Si tu cherches plus de clareté n'hésite pas a changer, si tu cherches plus de basses il faut prendre un caisson.
Si tu cherches les fonctionnalités de l'autoradio (bluetooth, ipod/USB ...), oui change d'autoradio !

Pour le kit éclaté, tu vas etre limité en profondeur des portieres a cause de la forme de la portiere (et que le haut parleur 16cm se trouve assez haut, donc pour la reproduction des médiums plutot) mais par contre tu gagneras largement en aigus parce que la config d'origine est naze pour ce point. Attention, le cable qui traverse entre la porte et la voiture est une grosse prise géante, donc pas possible de faire passer un cable, sauf si tu perces la tole.

J'ai eu l'occaz de tester plusieurs autoradios (et plusieurs de chaque marque) sur une meme configuration d'haut-parleurs, sony, pioneer, delphi-grundig, lg, alpine (l'ampli intégré est le meme pour tous les alpines que ce soit le modele 2006 ou 2010).
Voici mon ordre de préférence niveau son : sony < lg < pioneer < delphi-grundig < alpine

Si tu changes d'autoradio, jte conseille de prendre un simple din car c'est largement moins cher, il y a autant de fonctionnalités, facade amovible, facilement revendable (et que l'écran tactile dans une voiture c'est vraiment nul, essaye de changer de station de radio sans quitter les yeux de la route...)


voila Smile


RE: L'autoradio de la mort. - shelby37 - 15-01-2012

(15-01-2012, 03:11:24)njeremy2 a écrit : j'ai installé un alpine sur ma s70 pour tester.

Niveau basses, autoradio d'origine réglé et autoradio alpine réglé, les basses sont quasiment identiques. (j'ai meme une préférence pour le poste d'origine qui donne des basses plus rondes et chaleureuses alors que l'alpine donne des basses rondes mais qui tapent sec en meme temps)
Niveau aigus/clareté, l'alpine fait beaucoup mieux avec son réglage +- 7db en 10/12.5/17khz

Si tu cherches plus de clareté n'hésite pas a changer, si tu cherches plus de basses il faut prendre un caisson.
Si tu cherches les fonctionnalités de l'autoradio (bluetooth, ipod/USB ...), oui change d'autoradio !

Pour le kit éclaté, tu vas etre limité en profondeur des portieres a cause de la forme de la portiere (et que le haut parleur 16cm se trouve assez haut, donc pour la reproduction des médiums plutot) mais par contre tu gagneras largement en aigus parce que la config d'origine est naze pour ce point. Attention, le cable qui traverse entre la porte et la voiture est une grosse prise géante, donc pas possible de faire passer un cable, sauf si tu perces la tole.

J'ai eu l'occaz de tester plusieurs autoradios (et plusieurs de chaque marque) sur une meme configuration d'haut-parleurs, sony, pioneer, delphi-grundig, lg, alpine (l'ampli intégré est le meme pour tous les alpines que ce soit le modele 2006 ou 2010).
Voici mon ordre de préférence niveau son : sony < lg < pioneer < delphi-grundig < alpine

Si tu changes d'autoradio, jte conseille de prendre un simple din car c'est largement moins cher, il y a autant de fonctionnalités, facade amovible, facilement revendable (et que l'écran tactile dans une voiture c'est vraiment nul, essaye de changer de station de radio sans quitter les yeux de la route...)


voila Smile

tout est dit, + de basse un caisson ( je sais pas si en origine il y a les rca ) , son plus clair change le poste mais un truck tactile double dine sa fait bidon je trouve, en simple dine c'est sympas Wink


RE: L'autoradio de la mort. - savilleRW - 15-01-2012

Bonjour,
merci pour vos réponses... ça éclaire ma lanterne.

J'ai ce modèle là :

[Image: snv30385.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Il y a un tweeter dôme... mais rien n'en sort... je trouve ça étrange.

[Image: snv30386.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Donc le médium se trouve au niveau de la grille supérieure alors?

[Image: snv30387.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

à quoi sert la grille inférieure? Huh

Enfin, les saladiers arrières... c'est normal ce montage poucrave?

[Image: snv30388.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Je vais tenir compte de vos avis... j'ai eu déjà plusieurs écrans tactiles sur mes autos neuves... mais c'est vrai qu'ils étaient étudiés pour.

Citation :Pour le kit éclaté, tu vas etre limité en profondeur des portieres a cause de la forme de la portiere (et que le haut parleur 16cm se trouve assez haut, donc pour la reproduction des médiums plutot) mais par contre tu gagneras largement en aigus parce que la config d'origine est naze pour ce point. Attention, le cable qui traverse entre la porte et la voiture est une grosse prise géante, donc pas possible de faire passer un cable, sauf si tu perces la tole.

Très bon à savoir.

Merci!
@+



RE: L'autoradio de la mort. - njeremy2 - 19-01-2012

sur ta portiere (qui est apparement différente de nos S/V70) :
La grille du haut c'est le medium et la grille du bas c'est plutot les basses (dans cet partie de la porte c'est ici que les graves sont les mieux reproduis)

Et vu la forme des trous de la grille, je suis sur que c'est un haut parleur elliptique, c'est a dire des haut parleurs ovales.
En gros, plus la surface de ton haut parleur est grand plus il va mieux reproduire les sons grave. Et plus le haut parleur est profond, plus t'aura des basses.

Sur tes tweeters, il n'a aucun son ou alors la qualité du son est pas terrible ?
Les haut parleurs sur ta plage arriere est differente de ma voiture également, je ne sais pas ce que vaut le son dans ta voiture mais vu la finition supérieur par rapport a la mienne, elle ne peut etre que meilleure!

Sympa ta voiture sinon ! (si tu veux rajouter un ampli, sur mon poste "ma nouvelle sono" il y a une photo du cable qui permet d'ajouter un ampli sur le meme poste que le tien, et ca marche du tonerre !)


RE: L'autoradio de la mort. - Jerlab - 21-01-2012

L'emplacement dans les portes en bas, c'est pour les HP "graves".
Derrière ces grilles se cachent (en option) de HP Dynaudio de 20 cms.
Ces HP sont les mêmes que sur la plage arrière (toujours en option).
A priori tu n'as pas l'option Dynaudio.
De plus ton autoradio est un SC 805 (fabriqué par Mitsubishi).

Si je peux te donner un conseil : change le pour un SC 901 (fabriqué par Alpine et qui a plein de réglages cachés et est de bien meilleure qualité aussi bien en audio qu'en réception radio) et fais un upgrade de ton installation par l'ensemble Dynaudio.
Attention le SC 901 est fait pour fonctionner avec son ampli externe.
C'est pas évident à trouver, mais c'est un système complet qui est fait pour travailler ensemble.
Sur une de mes C70 j'avais les HP Dynaudio (montés par l'ancien proprio) et un SC 805...le son était vraiment etouffé, pas beau.
J'ai mis un SC 901, c'était déjà un peu mieux.
ensuite je me suis penché sur les réglages cachés de l'autoradio pour l'équaliseur et là c'était bien mieux.
Puis acheté une autre C70, avec tout ça monté d'origine, et là c'est vraiment excellent !!
Je pense que sur la première le montage n'a pas été fait correctement, mais je ne vais pas m'y pencher.
Pour moi qui suis assez exigeant niveau qualité de son (mon père bossait dans le milieu de la Hifi pendant des années), je ne vais pas retoucher à l'installation de ma 2eme C70.
Alors que je me suis bien pris la tête dans la 480 pour avoir qqch de correct :
- Autoradio Becker Grand prix
- Ensemble des HP en Infinity avec tweeters Focal à l'avant
- Caisson de basse Infinity

Enfin bon, tout ça pour dire que d'origine les C70 ont une excellente sono qui a reçu les éloges de la presse de l'époque et qu'elle a été étudiée pour ces séries là (aussi bien sur C/S/V), donc à moins de vouloir absolument des fonctionnalités récentes (Bluetooth, tactile, etc...) autant prendre qqch d'origine et de bonne qualité.

Mais celà n'engage que moi Wink


RE: L'autoradio de la mort. - savilleRW - 22-01-2012

Bonsoir,
merci pour vos réponses très précises.
J'ai l'impression que mon système ne fonctionne pas correctement, car vu vos commentaires, je ne devrais pas entendre ce que j'entends.

Affaire à suivre.

@ciao


RE: L'autoradio de la mort. - Jerlab - 22-01-2012

Il faut cependant nuancer quelque peu ce que je dis.
La qualité de son est très bonne, mais manque de clarté dans les médiums (c'est LA grosse qualité des HP Infinity de ma 480).
Effectivement ça fait un peu étouffé.
Du moins avec le SC 805 et ses réglages très limités.
Le SC 901 corrige ça avec des régalges AV/AR séparés sur 6 plages de fréquences (8 en comptant les deux boutons "bass" et "treble" en façade qui n'agissent pas sur les mêmes fréquences.
Quant au grésillements que tu entends dans les basses, peut être que tes HP sont fatigués...

T'es dans quel coin? Si t'es pas trop loin de chez moi (je suis près de Poitiers) on peut faire des essais avec mon SC 901 Wink


RE: L'autoradio de la mort. - Durite - 24-01-2012

Bonjour a tous ,


Je viens de m'inscrire, d'acheter une V70 summum de 99' et j'aimerais remonter la radio d'originre que l'ancien proprio m'a filé.
Donc si jamais parmi vous, il y en a un qui lui reste le faiseaux du tableaux de bord vers poste radio SC-805 identique a celui de savilleRW je suis preneur...

Bonne route







RE: L'autoradio de la mort. - njeremy2 - 25-01-2012

tu cherches le gros bloc blanc qui te permet de raccorder l'autoradio d'origine ?

t'embetes pas ! si l'ancien proprio a coupé tous les cables et changé ce bloc en connecteur iso tant mieux ! trouve toi un alpine en format 2din car le son est aussi bien que celui d'origine, en plus tu vas pouvoir coupler l'alpine avec un ampli "plug and play" made in Alpine.

De plus, dans l'autoradio d'origine il n'y a que le lecteur cd (qui lit les CD gravé 1fois sur 5) et un lecteur de cassettes. Alors c tout bénef pour avoir un nouvel autoradio !

Moi j'ai laissé l'autoradio d'origine car ca coute trop cher de tout changer pour pouvoir brancher l'autoradio de mon choix, pour lire mes MP3 j'utilise la cassette avec prise jack (génial au passage) + lecteur MP3 avec 80h d'autonomie : parfait




RE: L'autoradio de la mort. - Durite - 26-01-2012

Salut njeremy pour les même raison que toi je vais garder l'origine en plus je me demande si je serais pas decu de la qualité sonore dans un braek !!! même avec une top radio moumoute enceintes et tout le bastringue
J'aimerais avoir des avis a ce sujet
Meilleur son dans berline ou braek ?


RE: L'autoradio de la mort. - njeremy2 - 26-01-2012

j'ai eu l'occasion d'écouter une fois les infos dans une volvo 850 break mais te dire si la version break ou berline est meilleur, je ne saurai pas te dire.

Tout ce que je sais c'est que dans la version berline, j'ai 2x 16cm (avec les HP d'au moins 7cm d'épaisseur) sur la plage arriere que la version break n'a pas, et avec le coffre qui fait "caisson"

Mais qu'est ce que tu as actuellement ? l'ancien proprio a récupéré son autoradio ? tu n'as rien (il ne reste que les cables?) ?





RE: L'autoradio de la mort. - Durite - 26-01-2012

Exact

Recherche despérement faiseaux poste radio SC-805 pour V70 99'