18-01-2012, 07:49:44
Bon mon regulateur me semble bon, mais j'ai decouvert 2 autres choses ...
D'abord, je savais que j'avais une fuite sur la ligne d'echappement, mais sur un raccord apres le catalyseur, donc elle faisait un peu de bruit mais rien de dramatique .... sauf que sa couvrait le bruit d'une autre fuite : le joint entre la pipe d'echappement et le tuyau qui va au catalyseur, donc en amont de la sonde lambda .... ca ne m'etonnerait pas que ca fausse un peu le calcul du melange via l'info renvoye par la sonde.
Ensuite, j'avais reussi a la demarrer en debut de semaine derniere et le ralent etait tres instable (ca oscillait regulierement entre 900 et 1100 tr/min). Entre temps j'ai pu discuter avec un gars de chez Volvo, et il m'a aussi parle d'une eventuelle usure des joints a la base des injecteurs (qui laisserait rentrer de l'air), voire d'un probleme sur celui de depart a froid (qui resterait toujours ouvert). Dimanche dernier, je vois que je peux faire tourner les injecteurs sur eux meme de quelques degres, et puis elle demarre ..... et ralenti stable a 800 tr/min. Je n'ai rien change, juste fait bouger les injecteurs. J'aurais voulu sortir l'injecteur de depart a froid, le debrancher et mettre le contact pour voir si de l'essence coule, malheureusement il est plutot inaccessible le bougre (sous la pipe d'admission fixé avec des vis torx).
Je pense commencer par regler le probleme de l'echappement, puis de ces joints a la base des injecteurs principaux et enfin si necessaire changer l'injecteur de depart a froid.
Elle va finir par rouler oui
D'abord, je savais que j'avais une fuite sur la ligne d'echappement, mais sur un raccord apres le catalyseur, donc elle faisait un peu de bruit mais rien de dramatique .... sauf que sa couvrait le bruit d'une autre fuite : le joint entre la pipe d'echappement et le tuyau qui va au catalyseur, donc en amont de la sonde lambda .... ca ne m'etonnerait pas que ca fausse un peu le calcul du melange via l'info renvoye par la sonde.
Ensuite, j'avais reussi a la demarrer en debut de semaine derniere et le ralent etait tres instable (ca oscillait regulierement entre 900 et 1100 tr/min). Entre temps j'ai pu discuter avec un gars de chez Volvo, et il m'a aussi parle d'une eventuelle usure des joints a la base des injecteurs (qui laisserait rentrer de l'air), voire d'un probleme sur celui de depart a froid (qui resterait toujours ouvert). Dimanche dernier, je vois que je peux faire tourner les injecteurs sur eux meme de quelques degres, et puis elle demarre ..... et ralenti stable a 800 tr/min. Je n'ai rien change, juste fait bouger les injecteurs. J'aurais voulu sortir l'injecteur de depart a froid, le debrancher et mettre le contact pour voir si de l'essence coule, malheureusement il est plutot inaccessible le bougre (sous la pipe d'admission fixé avec des vis torx).
Je pense commencer par regler le probleme de l'echappement, puis de ces joints a la base des injecteurs principaux et enfin si necessaire changer l'injecteur de depart a froid.
Elle va finir par rouler oui

Volvo 940 GLE Break boite 5 2.3L ESSENCE (11/1990) ....... et une douzaine d'autres voitures.
L'intelligence artificelle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.