16-01-2012, 19:17:27
Me revoilà avec mes problèmes pas vraiment résolus...mais quelques avancées.
Apres le changement des durites dépressions et de ma durite d'échanger de turbo, je n'ai pas vraiment eu de résultat.la poussée du turbo s'est même faite de plus en plus rare avec le temps.
J'ai trouve un garage qui m'a passe la voiture au diag : pb pression turbo trop haute et trop faible, prob boîte interne (mais température de fonctionnement ok). Remise à zéro code défaut puis un petit tour. Retour du témoin moteur au bout de 3 kms. Grrr et performance idem.
Rdv chez Volvo lormont 33 pour diagnostique. Pour eux la boîte est hs mais pas d'explication ; fuite transfert avant ; préconisation démontage turbo pour diag, car sifflement.... Ils ont arrêté lale diag. Remise à zéro code défaut. 140 €
À ce stade je suis toujours dans le flou et sceptique...
Je reverdie mes durites dépression et je m'aperçois avoir remonté la soupape de commande de vanne egr à l'envers ! Je rectifie et la mon ralentit redevient stable. 1 problème de réglé.
Je vais ensuite au petit garage du coin pour la vidange moteur et je lui demande en plus de remplacer mon filtre à essence qui est d'origine.
Je récupère la voiture et au surprise Le turbo se manifeste de nouveau, grosse poussée comme il y avait longtemps...je retrouve espoir, mais le turbo reste capricieux.
Je me dit qu'il y a sûrement une piste par rapport à cette intervention, mon témoin moteur ne s'allume plus, mais ces jour ci, mon turbo à tendance à de nouveau se faire oublié.
Je me demande si la vanne egr ou le catalyseur ne serait pas en cause, on dirait que la voiture s'étouffe, elle repart un peu l'orque je lâche et rappuie sur l'acelerateur. Le turbo declanche et se coupe dans les petits rapports mais presque pas en 5eme.
Est ce que ces éléments vous inspire pour me mettre sur la voix ?
À votre disposition pour les détails...
Merci beaucoup d'avance j'ai un petit espoir qui renaît !
Apres le changement des durites dépressions et de ma durite d'échanger de turbo, je n'ai pas vraiment eu de résultat.la poussée du turbo s'est même faite de plus en plus rare avec le temps.
J'ai trouve un garage qui m'a passe la voiture au diag : pb pression turbo trop haute et trop faible, prob boîte interne (mais température de fonctionnement ok). Remise à zéro code défaut puis un petit tour. Retour du témoin moteur au bout de 3 kms. Grrr et performance idem.
Rdv chez Volvo lormont 33 pour diagnostique. Pour eux la boîte est hs mais pas d'explication ; fuite transfert avant ; préconisation démontage turbo pour diag, car sifflement.... Ils ont arrêté lale diag. Remise à zéro code défaut. 140 €
À ce stade je suis toujours dans le flou et sceptique...
Je reverdie mes durites dépression et je m'aperçois avoir remonté la soupape de commande de vanne egr à l'envers ! Je rectifie et la mon ralentit redevient stable. 1 problème de réglé.
Je vais ensuite au petit garage du coin pour la vidange moteur et je lui demande en plus de remplacer mon filtre à essence qui est d'origine.
Je récupère la voiture et au surprise Le turbo se manifeste de nouveau, grosse poussée comme il y avait longtemps...je retrouve espoir, mais le turbo reste capricieux.
Je me dit qu'il y a sûrement une piste par rapport à cette intervention, mon témoin moteur ne s'allume plus, mais ces jour ci, mon turbo à tendance à de nouveau se faire oublié.
Je me demande si la vanne egr ou le catalyseur ne serait pas en cause, on dirait que la voiture s'étouffe, elle repart un peu l'orque je lâche et rappuie sur l'acelerateur. Le turbo declanche et se coupe dans les petits rapports mais presque pas en 5eme.
Est ce que ces éléments vous inspire pour me mettre sur la voix ?
À votre disposition pour les détails...
Merci beaucoup d'avance j'ai un petit espoir qui renaît !
V70 2.4t awd geartronic 2002. 220 000kms Gironde