16-01-2012, 17:06:51
salut
j'ai été faire un tour chez Volvo a st Herblain (44), il avait une s60 163cv sport mais en bva, bon justement ce fut l'occasion d'essayer une BVA^^ elle est présentée a 14900euros distri récente, 150000kms.couleure grise foncé
il me la présente, apparence extérieure correcte mais sans plus, les joints de portes tous vert... bon sa se lave^^ oups, un pneu av dégonflé... bon il faudra réparer le pneu...
bon passons a l’intérieur, je lui demande d'ouvrir toutes les portes ainsi que le coffre et le capot.
grosse surprise: la voiture est remplie d'humidité sur les carreaux, mais a un point, genre la voiture est sortie d'un étang... pour comparer, ma Laguna qui est accidenté et qui est 24h dehors ne prend pas autant l'humidité... bref...
je regarde le coffre, oups la moquette qui présente des moisissures un peut partout tellement c'est humide...bon je sens qu'elle cache des surprises, regardons ce qui se passe sous la moquette, la roue de secours...
bon bah la, c'est l'horreur, la roue de secours(qui au passage est une pauvre galette) baigne dans 5 bons cm de flotte, je vous jure c'est incroyable... le vendeur plus que gêné ne savait plus ou tourner de la tête... bon il appelle un collègue pour virer la flotte qui traîne dedans... et virer la moquette pour la nettoyer...
bon je lui dit que je suis pas d'humeur a baisser les bras, je lui dit qu'on va tout de même l'essayer(je voulais absolument voir comment sa marchait une BVA...
je lui demande de la démarrer, chose qu'il effectue tant bien que mal, batterie déchargé mais finit tout de même a démarrer...on laisse tourner le moulin 5 minutes pour le faire chauffer un peut car j'imagine que cette voiture n'avais pas démarré pendant au moins 2mois...malgré qu'elle était pas sur une place de parking mais au près du garage, au bord du passage...
on monte dedans, moi et le vendeur, car je voulais pas l'essayer seul.
il m'explique vite fait comment fonctionne une BVA et on se décide a enfin partir... la BVA qui est hyper dure, sérieux, limite fallait forcer comme un bourrin pour mettre le levier en D ... cool me dis-je, sa donne envie de l'acheter celle ci...
j'essaye la radio, elle s’allume bien, les commandes au volant fonctionne quand elle veulent... sans doute a cause de l'humidité, j'ai pas osé essayer le régulateur de vitesse lol... bref on y arrive quand même a mettre ce putain de levier en D et on y va...
sur la route, bon j'ai pas pu essayer les 163cv, car non seulement je suis pas habitué a la s60et encore moins en BVA...
version sport donc les rapports passent assez haut dans les tours je trouve...et en plus, c'est plus fort que moi mais je préfère quand même manu, donc sa sera une boit manu lol
par contre pour partir assez rapidement, cette boite a l'air plus que sympa, avec 163 bourrins, sa doit plutôt bien jouir^^
le vendeur a décidé de mettre la voiture en carrosserie pour trouver d'ou viens la flotte... je penses que sa viens du feu ar G il était humide a l’intérieur...il ferra réparer aussi la boite car c'est in-serviable au quotidien...
j'ai jamais vu un vendeur aussi gêné ...
pour ceux qui en cherche une, faites bien gaffe si vous allez chez cette concession, de vérifier l’état de la moquette du coffre si jamais vous tombez sur celle ci...je penses qu'elle a eu un accident et donc elle doit prendre l'eau depuis...
j'ai été faire un tour chez Volvo a st Herblain (44), il avait une s60 163cv sport mais en bva, bon justement ce fut l'occasion d'essayer une BVA^^ elle est présentée a 14900euros distri récente, 150000kms.couleure grise foncé
il me la présente, apparence extérieure correcte mais sans plus, les joints de portes tous vert... bon sa se lave^^ oups, un pneu av dégonflé... bon il faudra réparer le pneu...
bon passons a l’intérieur, je lui demande d'ouvrir toutes les portes ainsi que le coffre et le capot.
grosse surprise: la voiture est remplie d'humidité sur les carreaux, mais a un point, genre la voiture est sortie d'un étang... pour comparer, ma Laguna qui est accidenté et qui est 24h dehors ne prend pas autant l'humidité... bref...
je regarde le coffre, oups la moquette qui présente des moisissures un peut partout tellement c'est humide...bon je sens qu'elle cache des surprises, regardons ce qui se passe sous la moquette, la roue de secours...
bon bah la, c'est l'horreur, la roue de secours(qui au passage est une pauvre galette) baigne dans 5 bons cm de flotte, je vous jure c'est incroyable... le vendeur plus que gêné ne savait plus ou tourner de la tête... bon il appelle un collègue pour virer la flotte qui traîne dedans... et virer la moquette pour la nettoyer...
bon je lui dit que je suis pas d'humeur a baisser les bras, je lui dit qu'on va tout de même l'essayer(je voulais absolument voir comment sa marchait une BVA...
je lui demande de la démarrer, chose qu'il effectue tant bien que mal, batterie déchargé mais finit tout de même a démarrer...on laisse tourner le moulin 5 minutes pour le faire chauffer un peut car j'imagine que cette voiture n'avais pas démarré pendant au moins 2mois...malgré qu'elle était pas sur une place de parking mais au près du garage, au bord du passage...
on monte dedans, moi et le vendeur, car je voulais pas l'essayer seul.
il m'explique vite fait comment fonctionne une BVA et on se décide a enfin partir... la BVA qui est hyper dure, sérieux, limite fallait forcer comme un bourrin pour mettre le levier en D ... cool me dis-je, sa donne envie de l'acheter celle ci...
j'essaye la radio, elle s’allume bien, les commandes au volant fonctionne quand elle veulent... sans doute a cause de l'humidité, j'ai pas osé essayer le régulateur de vitesse lol... bref on y arrive quand même a mettre ce putain de levier en D et on y va...
sur la route, bon j'ai pas pu essayer les 163cv, car non seulement je suis pas habitué a la s60et encore moins en BVA...
version sport donc les rapports passent assez haut dans les tours je trouve...et en plus, c'est plus fort que moi mais je préfère quand même manu, donc sa sera une boit manu lol
par contre pour partir assez rapidement, cette boite a l'air plus que sympa, avec 163 bourrins, sa doit plutôt bien jouir^^
le vendeur a décidé de mettre la voiture en carrosserie pour trouver d'ou viens la flotte... je penses que sa viens du feu ar G il était humide a l’intérieur...il ferra réparer aussi la boite car c'est in-serviable au quotidien...
j'ai jamais vu un vendeur aussi gêné ...
pour ceux qui en cherche une, faites bien gaffe si vous allez chez cette concession, de vérifier l’état de la moquette du coffre si jamais vous tombez sur celle ci...je penses qu'elle a eu un accident et donc elle doit prendre l'eau depuis...
Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kms
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kms
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms