15-01-2012, 16:42:48
Merci à tous de votre accueil!
Pour les chaînes de distribution chez MB, il est conseillé de la contrôler à 250 000 KM et de changer le tendeur.
Mais souvent personne n'y touche, car dans la majorité ce sont des double chaînes, donc quasi inusable, ou alors il faut rouler comme un zozo.
Je vois qu'il y a aussi des amateur de Saab ici! (pour info je suis aussi sur le forum Saab Sport Club).
Pour le soucis de crépine sur les Saab, nullement besoin de le faire toutes les deux vidanges.
Le gros soucis des crépines vient de deux problèmes : vidanges trop espacées (Saab préconisait tous les 20 000 KM) et voiture utilisés trop souvent en ville.
Sur ma 9.5, j'avais fait la crépine en préventive à 120 000 KM, car jamais faite, mais vidange réguliere et conduite que sur autoroute par l'ancien propriétaire et bien elle était nickel.
Donc fait une vidange tous les 10 000 KM et ta crépine tu la nettoie que toutes les 10 / 12 vidanges soit tous les 100 000 KM à 120 000 KM.
Pour les chaînes de distribution chez MB, il est conseillé de la contrôler à 250 000 KM et de changer le tendeur.
Mais souvent personne n'y touche, car dans la majorité ce sont des double chaînes, donc quasi inusable, ou alors il faut rouler comme un zozo.
Je vois qu'il y a aussi des amateur de Saab ici! (pour info je suis aussi sur le forum Saab Sport Club).
Pour le soucis de crépine sur les Saab, nullement besoin de le faire toutes les deux vidanges.
Le gros soucis des crépines vient de deux problèmes : vidanges trop espacées (Saab préconisait tous les 20 000 KM) et voiture utilisés trop souvent en ville.
Sur ma 9.5, j'avais fait la crépine en préventive à 120 000 KM, car jamais faite, mais vidange réguliere et conduite que sur autoroute par l'ancien propriétaire et bien elle était nickel.
Donc fait une vidange tous les 10 000 KM et ta crépine tu la nettoie que toutes les 10 / 12 vidanges soit tous les 100 000 KM à 120 000 KM.