Presentation Paulo - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Presentation Paulo (/showthread.php?tid=15197) |
Presentation Paulo - Paulo - 14-01-2012 Bonjour à tous, je viens d'arriver sur votre forum que je consulte de temps en temps. Je n'ai jamais conduis de Volvo mais j'aime bien cette marque. Je roule avec une Mercedes 250D turbo BVA type W124, de 1992, une très bonne voiture que je possède depuis longtemps et que je ne pourrais jamais revendre (valeur sentimentale très forte, valeur sur la marché proche du négatif...). J'ai revendu il y a deux ans une belle Suedoise... un Saab 9.5 2,3 Turbo BVA que j'ai adorée, mais que j'ai du vendre par obligation. Je la regrette un peu car c'est une très bonne auto. En ce moment, je regarde pour m'acheter un break sympa pour aller à la pêche et parce qu'un break c'est hyper pratique... Je regarde un peu à droite à et gauche des trucs susceptibles de me tenter sans me presser. Le but est de me faire plaisir avec un Break sympa, sans me ruiner non plus. Donc un Break Mercedes : non car j'aimerais autre chose. Puis, je voulais reprendre une Saab 9.5 Estate, mais vu la situation de Saab (RIP) c'est à mon sens pas une très bonne idée à long terme pour tout ce qui est pièces détachées et diagnostique / panne électronique dans le futur (disparition du réseau à prévoir). A moins d'acheter une Saab prix plancher et encore... D'ailleurs c'est vraiment dommage de voir une marque comme Saab partir ainsi... Petite pensée aux 3700 employés de Saab et Merci G.M. ... Donc du coup, je pense peut être regarder pour une Volvo V70 II, car j'adore. Je pense que c'est une très bonne auto. Je suis monté une fois dans une S80 et j'avais bien aimé. Le seul gros gros defaut : Volvo monte des courroies de distribution, c'est un peu du vol organisé mais bon... Je fais pas mal de mécanique moi même, et à 1er vu pas besoin d'outil spécifique pour cette opération sur les Volvo... comme dit un bon amis à moi : "c'est déjà ça". Donc je fouille le forum à la recherche d'info, panne, coût etc d'une V70 essence et BVA. Le 2L4 me tenterait bien. A bientôt RE: Presentation Paulo - fab240 - 14-01-2012 Bienvenue à toi RE: Presentation Paulo - Olive 244 T - 14-01-2012 Bienvenue, Paulo sur Univers! Bien sûr, une cascade de pignons (B 18/20/30) sur 120 "Amazon", 140,240; des chaînes (V6 B 27/28/280) -sur 260, 760, 780, auraient été préférables ! Mais bon, l'échéance de courroie de distrib' est rallongée par rapport aux anciennes 800 aux moteurs type B 52xx. Ca me rappelle que sur Mercedes, le réseau préconisait tout de même à titre préventif un changement de chaîne tous les 150 000 km sur les W 201/124, ce que personne ne faisait bien sûr, tant qu'elle ne claquait pas à bas régime à froid. Bref, si tu en pinces pour Volvo, cet arbre-là ne devrait pas cacher la forêt de qualités réelles que nous t'invitons à découvrir en parcourant Univers Volvo. Bonne lecture ! RE: Presentation Paulo - Gorgio240 - 15-01-2012 Bienvenue ici RE: Presentation Paulo - vielou01 - 15-01-2012 Bienvenu ici Bonne recherche RE: Presentation Paulo - GillesCX - 15-01-2012 Bienvenue. RE: Presentation Paulo - gorrdon freeman - 15-01-2012 bienvenus par ici !!!!! RE: Presentation Paulo - Celto - 15-01-2012 Salut et bienvenue ici Pour ce qui est du "problème" courroie de distribution chez Volvo, la balance se déséquilibre quand on ajoute au 2.3 T de chez Saab la crépine d'huile qui se bouche. Certes c'est une chaîne, mais la dépose du carter toutes les 2 vidanges pour la nettoyer comme pratiqué par mon mécano, je ne suis que ce soit si économique au final... RE: Presentation Paulo - shelby37 - 15-01-2012 bienvenu ici RE: Presentation Paulo - Paulo - 15-01-2012 Merci à tous de votre accueil! Pour les chaînes de distribution chez MB, il est conseillé de la contrôler à 250 000 KM et de changer le tendeur. Mais souvent personne n'y touche, car dans la majorité ce sont des double chaînes, donc quasi inusable, ou alors il faut rouler comme un zozo. Je vois qu'il y a aussi des amateur de Saab ici! (pour info je suis aussi sur le forum Saab Sport Club). Pour le soucis de crépine sur les Saab, nullement besoin de le faire toutes les deux vidanges. Le gros soucis des crépines vient de deux problèmes : vidanges trop espacées (Saab préconisait tous les 20 000 KM) et voiture utilisés trop souvent en ville. Sur ma 9.5, j'avais fait la crépine en préventive à 120 000 KM, car jamais faite, mais vidange réguliere et conduite que sur autoroute par l'ancien propriétaire et bien elle était nickel. Donc fait une vidange tous les 10 000 KM et ta crépine tu la nettoie que toutes les 10 / 12 vidanges soit tous les 100 000 KM à 120 000 KM. RE: Presentation Paulo - marcovaldo - 15-01-2012 Bienvenue ! V70 2,4 : une très bonne voiture. Seul petit souci, le boîtier papillon sur les premiers modèles. Il y une petite discussion par ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10733 Sinon, génial ! RE: Presentation Paulo - kermito - 15-01-2012 Bienvenue ! Une photo de la W124 ? en boitoto miam un truc qui me tenterait bien... W123 aussi d'ailleurs ! RE: Presentation Paulo - Paulo - 15-01-2012 voila quelques photos de ma W124: les photos datent un peu, mais elle est toujours aussi belle. Les W123 sont sympa aussi, mais il est ultra difficile d'en trouver une saine et sans rouille. Merci pour les info sur le V70. Je vais lire ce sujet... Mais je pense ouvir un sujet car j'ai encore pas mal de zone d'ombre. RE: Presentation Paulo - volvotosor - 15-01-2012 bienvenue |