15-01-2012, 03:11:24
j'ai installé un alpine sur ma s70 pour tester.
Niveau basses, autoradio d'origine réglé et autoradio alpine réglé, les basses sont quasiment identiques. (j'ai meme une préférence pour le poste d'origine qui donne des basses plus rondes et chaleureuses alors que l'alpine donne des basses rondes mais qui tapent sec en meme temps)
Niveau aigus/clareté, l'alpine fait beaucoup mieux avec son réglage +- 7db en 10/12.5/17khz
Si tu cherches plus de clareté n'hésite pas a changer, si tu cherches plus de basses il faut prendre un caisson.
Si tu cherches les fonctionnalités de l'autoradio (bluetooth, ipod/USB ...), oui change d'autoradio !
Pour le kit éclaté, tu vas etre limité en profondeur des portieres a cause de la forme de la portiere (et que le haut parleur 16cm se trouve assez haut, donc pour la reproduction des médiums plutot) mais par contre tu gagneras largement en aigus parce que la config d'origine est naze pour ce point. Attention, le cable qui traverse entre la porte et la voiture est une grosse prise géante, donc pas possible de faire passer un cable, sauf si tu perces la tole.
J'ai eu l'occaz de tester plusieurs autoradios (et plusieurs de chaque marque) sur une meme configuration d'haut-parleurs, sony, pioneer, delphi-grundig, lg, alpine (l'ampli intégré est le meme pour tous les alpines que ce soit le modele 2006 ou 2010).
Voici mon ordre de préférence niveau son : sony < lg < pioneer < delphi-grundig < alpine
Si tu changes d'autoradio, jte conseille de prendre un simple din car c'est largement moins cher, il y a autant de fonctionnalités, facade amovible, facilement revendable (et que l'écran tactile dans une voiture c'est vraiment nul, essaye de changer de station de radio sans quitter les yeux de la route...)
voila
Niveau basses, autoradio d'origine réglé et autoradio alpine réglé, les basses sont quasiment identiques. (j'ai meme une préférence pour le poste d'origine qui donne des basses plus rondes et chaleureuses alors que l'alpine donne des basses rondes mais qui tapent sec en meme temps)
Niveau aigus/clareté, l'alpine fait beaucoup mieux avec son réglage +- 7db en 10/12.5/17khz
Si tu cherches plus de clareté n'hésite pas a changer, si tu cherches plus de basses il faut prendre un caisson.
Si tu cherches les fonctionnalités de l'autoradio (bluetooth, ipod/USB ...), oui change d'autoradio !
Pour le kit éclaté, tu vas etre limité en profondeur des portieres a cause de la forme de la portiere (et que le haut parleur 16cm se trouve assez haut, donc pour la reproduction des médiums plutot) mais par contre tu gagneras largement en aigus parce que la config d'origine est naze pour ce point. Attention, le cable qui traverse entre la porte et la voiture est une grosse prise géante, donc pas possible de faire passer un cable, sauf si tu perces la tole.
J'ai eu l'occaz de tester plusieurs autoradios (et plusieurs de chaque marque) sur une meme configuration d'haut-parleurs, sony, pioneer, delphi-grundig, lg, alpine (l'ampli intégré est le meme pour tous les alpines que ce soit le modele 2006 ou 2010).
Voici mon ordre de préférence niveau son : sony < lg < pioneer < delphi-grundig < alpine
Si tu changes d'autoradio, jte conseille de prendre un simple din car c'est largement moins cher, il y a autant de fonctionnalités, facade amovible, facilement revendable (et que l'écran tactile dans une voiture c'est vraiment nul, essaye de changer de station de radio sans quitter les yeux de la route...)
voila