J'adore l'inter de Fab! Encore...
Je rajouterai que la 850 a été une véritable révolution culturelle pour une marque conservatrice au possible avec l'avènement de cette puissante traction en 1992.
Dernière oeuvre au style "boxy" du designer maison Jan Wilsgaard, faisant un signe d'adieu au passé mais préfigurant par son contenu technologique une modernité sans sacrifier, ni au confort, ni aux aspects pratiques, ni à la fiabilité et à la sécurité bien dans les gènes de Volvo, mais en impulsant davantage le plaisir et la facilité de conduite.
Enfin, avec le recul du temps, une technologie maîtrisée
.
Le succès a été mondial avec 716 803 unités entre 91 et 97 pour les 850.
Les S/V 70 (850 restylées) ont été vendues à 243 078 exemplaires entre 96 et 2000, soit au total 959 881 Volvo tombées des chaînes
.
Je rajouterai que la 850 a été une véritable révolution culturelle pour une marque conservatrice au possible avec l'avènement de cette puissante traction en 1992.
Dernière oeuvre au style "boxy" du designer maison Jan Wilsgaard, faisant un signe d'adieu au passé mais préfigurant par son contenu technologique une modernité sans sacrifier, ni au confort, ni aux aspects pratiques, ni à la fiabilité et à la sécurité bien dans les gènes de Volvo, mais en impulsant davantage le plaisir et la facilité de conduite.
Enfin, avec le recul du temps, une technologie maîtrisée

Le succès a été mondial avec 716 803 unités entre 91 et 97 pour les 850.
Les S/V 70 (850 restylées) ont été vendues à 243 078 exemplaires entre 96 et 2000, soit au total 959 881 Volvo tombées des chaînes

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
