Univers-volvo

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Bonjour à tous !

Je possède depuis peu une v70 II 2.5 TDI (moteur Audi) 130 CV de 2001 qui a 230 000 KMS qui me donne entière satisfaction.

Conso très raisonnable (8L en mixte 6L sur route), confort comme d'habitude sur les Volvo très agréable. On roule en sécurité et on sent que le moteur tiendra encore le double. Smile C'est sur que c'est pas très puissant, même très peu en comparaison au 2.4T XC 70 mais bon j'ai fais un choix, peu de consommation, un vieux moteur diesel robuste, fiable (qui a fait ses preuves) et surtout réparable soi même !

Je viens sur ce forum afin de participer comme je peux à l'intérêt que je porte sur cette voiture. Je me ferai en tout cas un plaisir de partager mes connaissances, expériences...





Bienvenue à toi Smile

Ah pour sûr un 2.5 d VW-Audi en 5 en ligne ça à la pêche, en plus les 850 break/V70 ont un tempérament plus dynamique que les V70 II plus patauds,

Par contre tu t'oublies 10 ch dans ton décompte, donc 10 ch de plus soit 140 dans ce moulin...Tongue
Exact tu as raison, je confonds avec le 2.4d ! Smile
Bienvenue Bacchus, sur Univers Vignoble Smile!

Tu trouveras de quoi te désaltérer au bar avec un p'tit ballon de rouquin! J'ai quelques connaîssances roulant encore en 850 TDI avec ce fameux 5-en-L turbo-Diesel d'origine VAG.

En usage routier, avec une maintenance correcte, je connais au moins une Volvo 850 TDI avec 750 000 km au compteur, d'origine qui roule encore.

Mais certains proprios ne jouent pas le jeu aussi longtemps, tant pis pour eux Confused!

(14-01-2012, 19:23:28)bacchus a écrit : [ -> ]Exact tu as raison, je confonds avec le 2.4d ! Smile

oh là !! j'avais mal lu, t'es en V70 II comme moi en fait....,
mais si t'as l'occasion essayes la génération d'avant, tu vas voir la différence en dynamisme, maniabilité et rayon de braquage,
par contre le confort passager et le coffre, et l'insonorisation du V70 II prennent bien l'avantage Wink

750 000 kms ! J'espère arriver au moins à 400 000 kms. Ce sont des excellente routière et comme tu le dis avec de l'entretien et de la volonté. Car à partir d'un certain âge les réparations sont chère....

Il y a deux volvo kilométré dans la famille qui ont plus de 500 000 kms l'une boite manuelle 6 cylindre VW, l'autre 940 en boite auto(d'origine). Disons qu'avec de l'entretien et une conduite adapté, c'est increvable.



Ah oui, pardon, moi aussi Confused!

On est bien en D4 Volvo de 130 ch "tout alu" made in Skövde!

Un excellent moteur, mais qui a fort à faire sur Un V 70 Mark II. Le D5 de 163 ch est remarquable d'homégénéité.

Les 500 000 km comme qui rigole; il y a eu un article de presse à ce sujet dans un petit canard du Nord d'un chef de chantier qui traverse la France dans tous les sens avec sa S 80 Mk I Tongue!

D'après les dires de ce monsieur, hors maintenance habituelle, sans plus de précaution, il a juste changé le compresseur de clim' et un autre élément que j'ai oublié.

Donc, le bilan financier s'avère plutôt avantageux.

Je suis bien d'accord avec toi, Bacchus, une conduite "en père de famille" avec une maintenance sans recherche d'économie est extrêmement rentable sur le long terme pour autant que l'on veuille bien jouer le jeu Volvo.

Il est clair que nous sommes globalement à contre-courant de l'esprit consumériste de notre société où on change de bagnole tous les trois ans Big Grin.
La V70 I a un meilleur rayon de braquage, une meilleur maniabilité ?

Donc c'est surtout le confort et la sécurité qui ont été amélioré....
Bah, dans la moitié des années 80, la 850 a bénéficié d'une conception et une réalisation particulièrement soignée.

Moteur 5-en-L pour tout le monde avec au choix, selon les besoins de chacun des blocs essence volvo "pur sucre" et TDI de chez VAG.

Possibilité de transformer la 850 essence pour rouler au GPL dès le bureau d'étude en collaboration avec Necam-Koltec (NL).

Une boîte manuelle à câbles M 56 d'une compacité extraordinaire, brevetée.
La boîte auto AW n'est pas en reste.

Last but not least, un rayon de braquage préservé de 10,1 m, véritable prouesse en traction.

Système Sips (Side Impact System) prêté aux dernières 900, absorbant mieux l'énergie d'un choc latéral.

La mise en service de la S 60 Mk I/V 70 Mk II ont nécessité d'une conception nouvelle, encore que les B 524x de la S 60, ont semble-t-il, utilisé les services de la 870 ( les dernières 850 = S70) comme laboratoire.

Bref, une conception différente qui s'est traduite par un rayon de braquage moins avantageux, mais avec une insonorisation plus efficace allant dans le sens du confort. Ouf Tongue!
Oui c'est un peu cela,

La 850 a été la voiture du renouveau chez Volvo au début des années 90, son remodling a donné les S70 et les V70,
une voiture à la fois spacieuse et compact, confortable et dynamique avec un excellent compromis d'ensemble,
et un poids encore raisonnable tournant autour des 1400/1500 kg, d'où le ressenti dynamique

Puis est arrivé la S80 I et c'est sur le châssis de cette dernière qu'à été conçu celui du V70 II, par simple raccourcissement d'empattement,
principal avantage une caisse plus large et un empattement allongé en regard des break 850 / V70 I,
donc un meilleur confort, un chassis plus assis....etc etc, un équipement au gout du jour , une insonorisation canon,
mais un poids conséquent 1600/1700 kg, et un rayon de braquage digne d'une péniche "freycinet" à queue de castor..........Tongue


Mais avec le break 850, Volvo avait réussi en traction Avant ce que la marque avait fait 2 générations avant avec la 240 en propulsion...,
un très bon compromis, une voiture sympa, bien motorisée avec qui tu fais "corps" quant tu conduis,
à coté de ces 2 là le V70 II excellent au demeurant fait un peu "péniche"....Big Grin
J'adore l'inter de Fab! Encore...

Je rajouterai que la 850 a été une véritable révolution culturelle pour une marque conservatrice au possible avec l'avènement de cette puissante traction en 1992.

Dernière oeuvre au style "boxy" du designer maison Jan Wilsgaard, faisant un signe d'adieu au passé mais préfigurant par son contenu technologique une modernité sans sacrifier, ni au confort, ni aux aspects pratiques, ni à la fiabilité et à la sécurité bien dans les gènes de Volvo, mais en impulsant davantage le plaisir et la facilité de conduite.

Enfin, avec le recul du temps, une technologie maîtrisée Heart.

Le succès a été mondial avec 716 803 unités entre 91 et 97 pour les 850.
Les S/V 70 (850 restylées) ont été vendues à 243 078 exemplaires entre 96 et 2000, soit au total 959 881 Volvo tombées des chaînes Smile.

On aime pas les romains ici en Gaulle. Alors soit le bienvenue Dionysos Tongue
Bienvenu ici Smile
Salut à toi !!! en tout cas tu as bien choisis ton pseudo "BACCHUS " dieu du vin !!!!!!
bienvenus sur " univers vignoble " !!!!!!!
bienvenue! chez les vignobles individus Big Grin
bienvenu ici Wink
Merci pour cet accueil et des infos très instructif de fab et olive donnés sur la 850 Smile , je suis tombé il y a peu de temps sur un très bon article sur le forum sur les 850 / V70:
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=505

Au niveau de l'article de presse dans le petit canard du Nord, où une S 80 n'a eu qu'à peine un compresseur de clim à changer pour des centaines de milliers de kms,
La V70 II que je viens de prendre a été entretenue toujours par Volvo par l'ancien propriétaire et la seule réparation qu'il a eu en 230 000 KMS (à part l'entretient courant bien sur) c'est un compresseur de clim !!! Smile Ca confirme la fiabilité et la solidité de ses voitures....

Gilles, pour l’anecdote la vigne a été ramené par les romains vers le Ier siècle, et à cette époque le dieu du vin gaulois était Bacchus Tongue ! Je m'en vais ouvrir un bon bourgogne... Yer mat !
hips! santé! bienvenue!
(15-01-2012, 12:09:00)bacchus a écrit : [ -> ]Yer mat !

Oh un breton de plus ! Tongue

Salut et bienvenu ici Big Grin

Yec'hed mat à toi aussi Cool