14-01-2012, 20:51:09
Oui c'est un peu cela,
La 850 a été la voiture du renouveau chez Volvo au début des années 90, son remodling a donné les S70 et les V70,
une voiture à la fois spacieuse et compact, confortable et dynamique avec un excellent compromis d'ensemble,
et un poids encore raisonnable tournant autour des 1400/1500 kg, d'où le ressenti dynamique
Puis est arrivé la S80 I et c'est sur le châssis de cette dernière qu'à été conçu celui du V70 II, par simple raccourcissement d'empattement,
principal avantage une caisse plus large et un empattement allongé en regard des break 850 / V70 I,
donc un meilleur confort, un chassis plus assis....etc etc, un équipement au gout du jour , une insonorisation canon,
mais un poids conséquent 1600/1700 kg, et un rayon de braquage digne d'une péniche "freycinet" à queue de castor..........
Mais avec le break 850, Volvo avait réussi en traction Avant ce que la marque avait fait 2 générations avant avec la 240 en propulsion...,
un très bon compromis, une voiture sympa, bien motorisée avec qui tu fais "corps" quant tu conduis,
à coté de ces 2 là le V70 II excellent au demeurant fait un peu "péniche"....
La 850 a été la voiture du renouveau chez Volvo au début des années 90, son remodling a donné les S70 et les V70,
une voiture à la fois spacieuse et compact, confortable et dynamique avec un excellent compromis d'ensemble,
et un poids encore raisonnable tournant autour des 1400/1500 kg, d'où le ressenti dynamique
Puis est arrivé la S80 I et c'est sur le châssis de cette dernière qu'à été conçu celui du V70 II, par simple raccourcissement d'empattement,
principal avantage une caisse plus large et un empattement allongé en regard des break 850 / V70 I,
donc un meilleur confort, un chassis plus assis....etc etc, un équipement au gout du jour , une insonorisation canon,
mais un poids conséquent 1600/1700 kg, et un rayon de braquage digne d'une péniche "freycinet" à queue de castor..........

Mais avec le break 850, Volvo avait réussi en traction Avant ce que la marque avait fait 2 générations avant avec la 240 en propulsion...,
un très bon compromis, une voiture sympa, bien motorisée avec qui tu fais "corps" quant tu conduis,
à coté de ces 2 là le V70 II excellent au demeurant fait un peu "péniche"....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)