Bah, dans la moitié des années 80, la 850 a bénéficié d'une conception et une réalisation particulièrement soignée.
Moteur 5-en-L pour tout le monde avec au choix, selon les besoins de chacun des blocs essence volvo "pur sucre" et TDI de chez VAG.
Possibilité de transformer la 850 essence pour rouler au GPL dès le bureau d'étude en collaboration avec Necam-Koltec (NL).
Une boîte manuelle à câbles M 56 d'une compacité extraordinaire, brevetée.
La boîte auto AW n'est pas en reste.
Last but not least, un rayon de braquage préservé de 10,1 m, véritable prouesse en traction.
Système Sips (Side Impact System) prêté aux dernières 900, absorbant mieux l'énergie d'un choc latéral.
La mise en service de la S 60 Mk I/V 70 Mk II ont nécessité d'une conception nouvelle, encore que les B 524x de la S 60, ont semble-t-il, utilisé les services de la 870 ( les dernières 850 = S70) comme laboratoire.
Bref, une conception différente qui s'est traduite par un rayon de braquage moins avantageux, mais avec une insonorisation plus efficace allant dans le sens du confort. Ouf
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Moteur 5-en-L pour tout le monde avec au choix, selon les besoins de chacun des blocs essence volvo "pur sucre" et TDI de chez VAG.
Possibilité de transformer la 850 essence pour rouler au GPL dès le bureau d'étude en collaboration avec Necam-Koltec (NL).
Une boîte manuelle à câbles M 56 d'une compacité extraordinaire, brevetée.
La boîte auto AW n'est pas en reste.
Last but not least, un rayon de braquage préservé de 10,1 m, véritable prouesse en traction.
Système Sips (Side Impact System) prêté aux dernières 900, absorbant mieux l'énergie d'un choc latéral.
La mise en service de la S 60 Mk I/V 70 Mk II ont nécessité d'une conception nouvelle, encore que les B 524x de la S 60, ont semble-t-il, utilisé les services de la 870 ( les dernières 850 = S70) comme laboratoire.
Bref, une conception différente qui s'est traduite par un rayon de braquage moins avantageux, mais avec une insonorisation plus efficace allant dans le sens du confort. Ouf

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