(07-01-2012, 13:48:22)Tipierre a écrit : À noter que les premières S80 mazout ont reçu le D5252T du groupe VAG, 2L5 tdi 140cv.
Moteur que j'affectionne tout particulièrement pour son très bon compromis puissance/consommation/fiabilité.
Mon V70 approche les 500Mkm et le 850 break 380Mkm.
Je suis aussi en recherche d'une S80, plutôt avec le D5252T que le D5 volvo et son injection common rail assez capricieuse.
je dois aller voir et essayer une 2,4l de 2004 annoncée pour 170 cv donc D5 ?
je vois en vente des D5 avec 250/350.000km donc ça doit aussi être assez fiable ? il y en a une aussi qui me plait bien de 2001 donc moteur de l'audi mais a une journée de chez moi ... donc si pas concluant ça fait des km pour rien
de plus elle sont au même prix une de 2001 et l'autre de 2004 la dif c'est que celle de 2004 n'est pas une summum l'autre je ne sais pas mais elle a le cuir ....
je me dis que 2004 même avec un peu plus de km c'est un peu mieux que 2001 ???? mais je me trompe peut-etre
j'ai vu sur un site ricain qu'en 2003 il y a eu des changements sur la 80 mais je n'arrive pas à trouver lesquels donc si quelqu'un a une idée
deux questions subsidiaires :
ce sont des faisceaux multiplexes ou non ? rapport a pose d'un attelage caravane
c'est plus compliqué si multiplexé, une idée du coût et qui peux le faire (Volvo uniquement ou marchand de remorques aussi ?)
quand se fait la distribution ? km ou nombre d'années (une idée du coût ? et qui peux le faire Volvo uniquement ou pas ?)
volvo uniquement ? : c'est parceque Volvo est a + de 100km de chez nous AR alors ça va pas être simple pour déposer la voiture et revenir ... a pieds
merci