Les gars, vous me décevez, grumpf
!
L'article "journal" est de l'Equipe, bande de buses
! C'est écrit sur le paquet: la plaque d'immat'
.
Comm d'hab', sur ce que la p(a)resse auto raconte, je prends acte de ce qui ne va pas, mais je m'agace de ce qu'ils ont zappé
.
Sûr que la 760 Mk II (museau rond) a pris 150 kg de plus que Mamie (museau carré) 82-84, sauf que la vioque en question ne pesait que 1330 kg toute mouillée.
Surtout que l'année modèle 87 consacre véritablement le B 230 ET avec 182 ch DIN. L'année d'après, le B 230 FT catalysé voit sa puissance mangée et amputée à 165 ch.
Donc les journalistes ne me paraîssent pas crédibles. J'ai tout de même une 244 Turbo "brut de décoffrage" avec les qualités et défauts de ce modèle en référence.
J'ai eu la chance de faire un long essai de la 760 Turbo B 23 Etic boîtes mauelles M 46 et automatiques ZF 4 HP 22 année-modèle 83.
Il s'agit d'une berline familiale discrète au possible et étonnament souple contrairement à Mamie 244 Turbo au caractère "stock" ON/OFF affirmé, grace à une plage de couple très large pour la 760 T.
A la différence de Mamie 240 T, la 760 Turbo est étonnament souple, puissante et surtout progressive à la fois; son B 23 Etic de 173 ch bosse sur quelques 1330 kg de luxe. Et c'est du lourd
; je me suis vu rouler à 160 km/h vers Orly, en toute innocence
; bien sûr!
Comme tout moteur turbo-essence suralimenté de cette époque, les talons-pointe à répétition se payent à la pompe. Faut pas rêver
!
A allure stab', le système Bosch Motronic fait consommer moins que la grande soeur à V6 PRV B 28 E à simple Bosch K-Jetronic, sachant que la V6 était systématiqueent livrée en BVA plus consommante.
Et dans cet exercice plus en phase avec nos moeurs actuelles sécuritaires, l'une comme l'autre ne biberonne pas autant que des langues bien fourchues l'avaient prédit [mode FUCK THEM ALL
].
Ma 760 GLE V6 de 84 "museau carré" automatique est capable d'un 9,22 l confirmé entre la Suisse et la région parisienne, route cool, mais pas molle.
Sur autoroute, il faut compter 11 l/100 à un vrai 130 stab' clim' branchée.
En ville, j'ai fait un test urbain pourri à Paname dans le Sentier (pour ceux qui connaissent), bilan: 14 l/100.
Mais je pense qu'un pied de plomb qui "met de l'essence dans les freins" entre chaque feu tricolore arrivera à 18 l aux cent, comme qui rigole
.
Bref, bien choisie, bien utilisée, bien conduite, la Volvo 760 Turbo ou V6 ne vous ruinera pas.
Il s'agit d'une Volvo "old school" préfigurant les 960 essence autrement plus raffinées et modernes, mais dont la sophistication se payera d'une manière ou d'une autre, de façon sonnante et trébuchante.
J'aime beaucoup la 960 B 6304 F (6-en-L 3,0 l 24 V) pour sa sonorité musicale très germanique et volontaire, mais son poids et la boîte auto contrarient son dynamisme.
Dans ce cas, l'alternative 4 cylindres Turbo en 160 et 190 ch causent dans le poste
!

L'article "journal" est de l'Equipe, bande de buses


Comm d'hab', sur ce que la p(a)resse auto raconte, je prends acte de ce qui ne va pas, mais je m'agace de ce qu'ils ont zappé

Sûr que la 760 Mk II (museau rond) a pris 150 kg de plus que Mamie (museau carré) 82-84, sauf que la vioque en question ne pesait que 1330 kg toute mouillée.
Surtout que l'année modèle 87 consacre véritablement le B 230 ET avec 182 ch DIN. L'année d'après, le B 230 FT catalysé voit sa puissance mangée et amputée à 165 ch.
Donc les journalistes ne me paraîssent pas crédibles. J'ai tout de même une 244 Turbo "brut de décoffrage" avec les qualités et défauts de ce modèle en référence.
J'ai eu la chance de faire un long essai de la 760 Turbo B 23 Etic boîtes mauelles M 46 et automatiques ZF 4 HP 22 année-modèle 83.
Il s'agit d'une berline familiale discrète au possible et étonnament souple contrairement à Mamie 244 Turbo au caractère "stock" ON/OFF affirmé, grace à une plage de couple très large pour la 760 T.
A la différence de Mamie 240 T, la 760 Turbo est étonnament souple, puissante et surtout progressive à la fois; son B 23 Etic de 173 ch bosse sur quelques 1330 kg de luxe. Et c'est du lourd


Comme tout moteur turbo-essence suralimenté de cette époque, les talons-pointe à répétition se payent à la pompe. Faut pas rêver

A allure stab', le système Bosch Motronic fait consommer moins que la grande soeur à V6 PRV B 28 E à simple Bosch K-Jetronic, sachant que la V6 était systématiqueent livrée en BVA plus consommante.
Et dans cet exercice plus en phase avec nos moeurs actuelles sécuritaires, l'une comme l'autre ne biberonne pas autant que des langues bien fourchues l'avaient prédit [mode FUCK THEM ALL

Ma 760 GLE V6 de 84 "museau carré" automatique est capable d'un 9,22 l confirmé entre la Suisse et la région parisienne, route cool, mais pas molle.
Sur autoroute, il faut compter 11 l/100 à un vrai 130 stab' clim' branchée.
En ville, j'ai fait un test urbain pourri à Paname dans le Sentier (pour ceux qui connaissent), bilan: 14 l/100.
Mais je pense qu'un pied de plomb qui "met de l'essence dans les freins" entre chaque feu tricolore arrivera à 18 l aux cent, comme qui rigole

Bref, bien choisie, bien utilisée, bien conduite, la Volvo 760 Turbo ou V6 ne vous ruinera pas.
Il s'agit d'une Volvo "old school" préfigurant les 960 essence autrement plus raffinées et modernes, mais dont la sophistication se payera d'une manière ou d'une autre, de façon sonnante et trébuchante.
J'aime beaucoup la 960 B 6304 F (6-en-L 3,0 l 24 V) pour sa sonorité musicale très germanique et volontaire, mais son poids et la boîte auto contrarient son dynamisme.
Dans ce cas, l'alternative 4 cylindres Turbo en 160 et 190 ch causent dans le poste
