Univers-volvo

Version complète : Jag är alltid glad Volvo ! (cherchez, cherchez....)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Big Grin

bon, ok, ça ressemble à un retour d'outre tombe !


bien longtemps que je n'ai pas trainé mes 195/65x15 sur ce forum.


Deux grosses désillusions Volvoïstiques plus tard, me revoili, beaucoup beaucoup moins de temps que lors de ma dernière apparition, mais bon... je vais tenter une assiduité régulière.


Alors, pour ceux qui m'ont laissé avec mon magnifique 965, mais bien malheureusement quelque peu en difficultés mécaniques, et étant donné que ce devait être un daily cruiser pour ma petite femme et même son outil de travail, il n'était plus possible de continuer, et j'ai coupé la perfusion la mort dans l'âme...

Aujourd'hui encore, Karine et moi même sommes toujours orphelin du 965, tant sa conduite était voluptueuse et exclusive.

Bref, si quelqu'un à un V90 à échanger, merci de m'envoyer un telex dans la seconde !


Bon, bon, bon, revenons à nos soupapes....

Mon 965 est aujourd'hui toujours dans l'attente d'un nouveau propriétaire chez mon garagiste vendéen, parce que il m'a fait, il faut le dire, une reprise très honnête pour l'achat de celle qui à eu, qui a , et qui aura la lourde tâche de remplacer le vaisseau amiral.

Malheureusement en quête d'un 2.4t sur un V70 I ou II, je me suis rabatu sur un atmo.

Bon, ce n'est pas le même pied question moulbif, mais quand je l'ai acheté voici un peu plus d'an an, elle avait des atouts interessants.

1ère main, moins de 100 000 kms, et une peinture de ceinture de caisse neuve.

la voici (bon les photos sonc celles de l'année dernière, à part un attelage et deux ù*$@"é& coups de portières en plus, l'état n'a pas changé (vous me connaissez)

V70 II 2.4 170 cv Optimum 2001 - Vert Scarabée

[Image: PIC_3979.jpg]

[Image: PIC_3980.jpg]

[Image: PIC_3981.jpg]

[Image: PIC_3988.jpg]

[Image: PIC_3991.jpg]

[Image: PIC_4014.jpg]

Jantes 15 pouces, pas très sexe au niveau look, mais bien en terme de braquage (déjà que ca braque comme un camion avec du 15) et de confort.

Optimum, mais méga optionnée

intérieur cuir couleur chène avec siège conducteur électrique, et sièges chauffants 2 températures

[Image: PIC_3968.jpg]

[Image: PIC_3974.jpg]

avec les surtapis d'origine qui vont bien.

Pack famille : deux réhausseurs intégrés, table d'activité au milieu de la banquette arrière, support poubelle ou porte bouteille 1.5, sécurité enfant électrique verrouillable par le conducteur

[Image: PIC_3969.jpg]

[Image: PIC_3970.jpg]

clim automatique bi zone avec épuration automatique de l'air (avec filtre à charbon actif)

GPS intégré et kit mains libre nokia

[Image: PIC_3965.jpg]

banquette additionnelle dans le coffre

[Image: PIC_3972.jpg]

[Image: PIC_3971.jpg]

et enfin ce que je recherchais depuis un bout de temps

[Image: PIC_3984.jpg]

le toit ouvrant vitré ! :love:


alors j'ai commencé la chasse aux options inutiles mais rigolotes

[Image: PIC_3985.jpg]

[Image: PIC_3986.jpg]

boitier à lunettes à la place de la poignée de maintien

[Image: PIC_3975.jpg]

pour madame, crochet pour que le sacs de touche pas le sol

[Image: PIC_3967.jpg]

bloc note (pour noter le téléphne de l'auto stoppeuse... ah non ? bon...)



Alors faisons les comptes..

J'ai fait un bilan purement subjectif, mais qui finalement à fait basculer mon choix sur cette nouvelle volvo.

D'un côté, ce que j'ai perdu, notation de 0 à 10, et de l'autre ce que j'ai gagné, notation de 0 à 10.
J'ai perdu avec mon 965 3.0 24v 285 000 km 204 cv

- la propulsion : 10
- le 6 cylindres : 10
- l'exclusivité (rareté) 10
- le rayon de braquage 10
- le volume de chargement 10
- le siège passager électrique 5
- le charcheur CD 3
- la souplesse à bas régime 10
- la douceur de la boite 10
- les détails de finitions extérieures 5
- les détails de finitions intérieures 5
- le nivomat 10
- les laves phares 2

TOTAL DES REGRETS 100


J'ai gagné avec le V70 II

- confort supérieur 10
- toit ouvrant 10
- retroviseurs à memoires (avec le siége) 10
- clim bizone 5
- aérations aux places arrières 5
- ordinateur de bord 5
- pack famille 10
- GPS 5
- téléphone 5
- 1ère main 5
- faible kilométrage 5
- conso 5
- BA 5 5
- peinture quasi nickel 5
- télécommande avec mémoire de siège 10
- éclairage d'approche (rétroviseurs et veilleuses) 3
- remontée automatique des vitres avant 5
- vitesse intermittence essuie glace réglable 5
- essuie glace arrière asservi à la marche arrière 2
- airbags rideaux 10
- commandes au volant 5

TOTAL DES SATISFACTIONS 130




évidemment, c'est une voiture de conception plus moderne, donc globalement il y'a plus de satisfactions... mais un gros mais.... la souplesse du 6 cylindres, sa puissance dans ses relances, l'extrème douceur de la boite de vitesse et son rayon de braquage phénoménal, ca manque quand même...


Il y a quand même des petites choses qui m'agacent un peu sur le V70

- la position N automatique de la boite de vitesse
à l'arret prolongé (feu, embouteillage, rond point...) la boite auto se met automatiquement en au neutre, et dès qu'on relache le frein elle se renclencche.. Donc forcement un leger accoup pénible à la longue. Je vais me renseigne pour savoir si peut se desactiver à la valise...

- le rayon de braquage d'un autobus, dans les parkings souterrains etroits, galère

- le plastique utilisé pour les poignées intérieures de porte avant, ca sonne creux indigne !

- le faux bois qui est peint en gris a l'intérieur de la poignée d'ouverture de porte intérieur et qui s'écaillle re-indigne !

- les ecrous de roues qui se corrodent re re indigne !

- la sortie d'échappement coudée vers le bas, oh, c'est pas un gazout hein !





enfin bon, ca reste une vraie volvo, et puis le bruit du 5 cylindres, il est bien quand même !




Orphelin du 965, mais aussi orphelin de l'esprit ancienne, propulsion, brique.... bref, chance ou destin, voici quelques semaines, je retombe sur une Volvo déjà apparu et longtemps resté en vente sur Angers.

Le petit jeune qui l'avait racheté en début d'année, s'en sépare, officiellement pour sa gloutonnerie, et aussi un peu déçu par le manque de punch sortie de sa 25 baccara V6 turbo.

alors, malgré loin d'un état concours, mais toujours un peu près de mes sous (eh oui, je fais constuire, alors le budget va se serrer un poil), pour la modique somme de 400 roros, j'ai replongé dans la mémère suédoise :

[Image: IMGP7006.jpg]

[Image: IMGP7009.jpg]

[Image: IMGP6996.jpg]

[Image: IMGP6993.jpg]

ehhhh oui, une encore présentable, loin de l'état concours certes, mais au vu de l'investissement, une 764 face lift de 1988.

[Image: IMGP6995.jpg]

rahh un petit B230ET de 182 galopins et un garett qui souffle.

[Image: IMGP7004.jpg]

231000 bornes, du haut de ses 21 ans, ca n'a beaucoup roulé

[Image: IMGP6999.jpg]

[Image: IMGP7000.jpg]

[Image: IMGP7001.jpg]

Les photos son flatteuses, mais elle est dans son jus et ça a vecu quand même, le cuir est un peu craquelé par endroits et il aura besoin d'une grosse toilette.

Pareil sur l'extérieur, des scratchs à droite à gauche, des petites bosselettes, des baguettes recollées comme un gougnafié....


bon, là elle est dans son jus, j'ai déjà levé la contrevisite pour defaut de frein à main, grosse galère, les cables étaient pourris jusqu'à l'os, une pièce centrale derrière étaiet cassée, bon des rors pour la mettre en règle, mais bon maintenant j'ai deux ans pour corriger les merdes à droite à gauche.

Et y'en a des merdouilles !!!

Elle roule en tout cas, je n'ai pas le carnet malheureusement, mais elle semble quand même avoir été correctement entretenu mécaniquement, à en juger par la présenc de disques en tres bon état, une étiquette de vidange récente.

Mais, il faut que je m'atelle à faire la distrib assez vite, vu la frequence de 80 000 et l'absence d'historique.


Mais c'est cool, c'est bien carré (encore pas autant qu'une pemière phase), c'est tellemant agréable de retrouver l'esprit Volvo, la facilité de conduite, le confort et le silence sur une voiture qui chausse 21 ans.

voila, j'ai ma vieille brique, ce n'est pas la plus rutilante, mais pour l'investissement de départ, c'est pas mal !
Re-bienvenue alors :lol:Smile,

Elles sont chouettes tes 2 Volvo, ta 764 est dans un superbe état sauf les poches aumonières, mais elles ont du avoir le même traitement que celles de la Masérati de Celto........Big Grin (t'iras voir sur son post à propros de son gros joujou :lolSmile.

D'accord avec toi pour le rayon de braquage du V70 II, surtout quand tu sors d'une propulsion, tu ré-apprends à manoeuvrer........Big Grin:lol::lol:

Donc à dimanche, à pirmil Wink

@+
:lol:

les aumonières, c'est pas possible les mouflets ils ont du foutre leurs panards dedans !!!


la 764 n'est malheureusment pas dans un superbe état, les photos sont tellement généreuses (y a pas de photoshop quand même....)

et ouais, à Pirmil, ca va faire un bien fou, ca fait un siècle !
Ravi de te re-lire ici Francky Smile
Trop belle quand même SmileSmileSmile Moi elle n'est pas vraiment dans cet état-là SadSadSad Mais bon, wrelcome back dans les joies de l
j'ai pas fini !!! welcome back donc dans les joies de la propulsion et du rayon de braquage SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile putain de clavier, chuis peut-être un peu trop bourré ce soir pour taper sur un clavier finalement...
Mais bon, faites excuse M'sieurdame, je tape avec un doigt (fracture de la clavicule...)
Witko a écrit :j'ai pas fini !!! welcome back donc dans les joies de la propulsion et du rayon de braquage SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile putain de clavier, chuis peut-être un peu trop bourré ce soir pour taper sur un clavier finalement...
Mais bon, faites excuse M'sieurdame, je tape avec un doigt (fracture de la clavicule...)
ouais c'est un peu un petit bout de mon 965 qui revient à la maison.

la 760 facelift, on sent la future 960 qui pointe le bout de son capot.
J'ai quand même plus le feeling avec les modèles d'"avant le facelift", je trouve qu'elles font de moins en moins "brique" au fil des années...
Salut Franky.

Ca fait plaisir de te relire. Smile
merci mon Roro !

moi aussi je suis content d'être rentré au bercail
Witko a écrit :J'ai quand même plus le feeling avec les modèles d'"avant le facelift", je trouve qu'elles font de moins en moins "brique" au fil des années...
+1,avec toi, le "summum" de la fin de la forme "brique" du moins pour l'avant ont été les S et les V90, avec un genre tirant du coté des S et des V70,
perso., je préfère encore le faciès avant des 940/960, ou 760 "revues et corigées" comme celle de ce post Cool

@+
Tiens, un revenant !!! Cool
Ca fait plaisir de te revoir "par minou", Francky, et ça le fera plus encore dimanche à Pirmil.
Big Grin

merci, le compliment est renvoyé, ca va faire grand bien !
re bienvenue ici..... [Image: 5189.gif]


et j'adore ton V70... même en simple atmo....
Big Grin

merci m'sieur, j'étais par chez toi en début de semaine

Tongue
Big Grin

petite séance de révision 760 le week end dernier avec un ami à Poitiers, et donc allez retour avec la mémère.

au programme :

- distrib (il était temps, ouh la la... le galet....)
- pompe à eau
- thermostat
- bougies
- câbles allumage
- vidange
- tous les filtres


Le problème de voyant de stop réglé, en fait il y a une douille différente à gauche et à droite, et j'avais deux douille droite... connerie.

après un bref dépouillage de 960 en suisse, j'ai pu changer mes vérins de capots, mes clignos avant, les baguettes pourris sur les portières, et quelques éléments du tdb.

Mes 4 vitres elec refonctionnent toutes (boutons arrières).


bon, bonne nouvelle, l'indicateur de temp n'est que la sonde à changer, mauvaise nouvelle, j'ai un suintement de LR sur le bas du radiateur.

Bon, ce n'est pas les chutes du niagara, mais il est bon à changer prochainement.

Quoi qu'il en soit, après ce bon tune up, y'a eu du changement !

souplesse accrue, montée en régime plus franche, etc...

Tongue
alors la je dis superbe ton 760, c'est un peut ce que je vais chercher en début d'année (mais en tagazout pour daily driving). j'avoue que je ne suis pas un grand fan des V70II.

par contre la face avant de la 760 reliftée me plais beaucoup, je trouve que ca ennobli vraiment cette voiture
merci m'sieur !

à dire vrai, le V70 II est une vraie volvo moderne, avec un confort encore accru par rapport aux générations précédentes.

Et encore, avec les sièges sports (hein Baron !) le confort est d'une autre dimension.


Et c'est sans parler de la S80 !


Après c'est clair que je préfère la der des der des Volvo qui pousse de l'arrière, c'est à dire les 960 II, ou mieux les S/V 90.

Même ma femme est complètement zinzin de ces gros bateaux propulsés.

confort, souplesse, puissance (204 CV ca suffit pour mouvoir l'engin), maniabilité, visibilité, qualité de finition.


La modernité a du bon, mais les 960 et les S/V 90 c'est 70 ans de Volvo concentrés dans ces magnifiques voitures.


Dans la 760, tu retrouve les gènes des 960, surtout en facelift comme la mienne. Il y'a déjà plein de choses qu'on retrouvera dans les 960.

Cette 760 est restée longtemps sans rouler, il y a donc plein de conneries à droite à gauche, et notamment electriques, même si c'est clair que la longévité volvo n'est pas une légende.


Et ce matin, sur sol humide, hihihihi ca burn en deuxième et ca glissouille en sortie de courbe, et j'ai énervé un blaireau en tdi gazouté qui n'a pas apprécié le coup de pied au cul passé les 4500 tours au moment ou je l'ai dépassé !

slurp !

Big Grin

Tongue
re bienvenu , deux belles betes Rolleyes
Francky le retour
ça c'est une bonne nouvelle tu nous manquait ca fais reelement plaisir de te savoir a nouveau parmi nous
Big Grin

oui faudra bien qu'on se revoie un de ces 4 hein !

Wink
Hello Francky Smile,

bon j'ai eu le temps de chercher et de trouver l'essai que tu m'avais demandé, donc c'est pas très épais, mais je n'ai que cela pour cette version,
>>moteur 2.3L turbo 182cv pour une 764 dernière sous série donc 4 roues indépendantes du moins en berline Tongue

>>>>la colonne de gauche c'est le PRV avec boite auto,
donc pour toi colonne de droite, je sais :/, c'est maigre Rolleyes et très moyen en
commentaires, mais cette revue n'a jamais été tendre avec les volvo, dans d'autres articles,
ils ont même le culot de dire que les 740/760 ne sont pas maniables :lol::lol::lol:,
avec de 9.8 m de rayon de braquage, ils ont jamais du les conduire.....Rolleyes,
hors de la concession ou de leurs bureaux...........Big Grin

[Image: volvo760essaisgleautotu.jpg]

-Source : Action Automobile et Touristique hors série spécial "500 essais" de sept. 1989


bonne lecture et à +
merci fab !

ils me font rire les journalistes !

coffre peu logeable.... c'est sur si on essaie de loger un frigo dans une berline ca passe pas....

et comparer le 80/120 entre une automaque qui fait un kick down et une manuelle calée en overdrive....

Quoi qu'il en soit, c'est vrai la 760 n'est pas une sportive, et donc les performances ne sont pas en rapport, mais la 760 n'a jamais été présentée comme tel.

A quand des vrais amortisseurs chez Volvo !!!!! quelle belle remarque sur des amortisseurs certes souples, mais qui permettent de voyager dans un confort royal, et les nivomats arrière qui relève la voiture alors qu'a chargement égal la moindre française va raper son silencieux sur le bitume !

:lol::lol::lol:

Je préfère lire les anglais sur les essais de volvo ils sont un poils plus objectifs....

Tongue
j'ai retrouvé un essai, un poil plus objectif, je ne sais pas de quelle revue c'est ?? Fab une idée ??

[Image: KKPvolvo.jpg]
Pas d'idée de la provenance, mais cet article est nettement mieux Smile
Pages : 1 2 3