Bon, je déterre le sujet... J'ai de nouveau cette panne que je pensais avoir résolue définitivement l'année dernière à la même période.
Pour résumer :
Volvo 850 2.5 20v GLT de 93, environ 140.000km.
Voiture qui dort dans la rue.
- démarrage moteur froid : régime normal, moteur tourne rond.
- montée en température : moteur se met à tourner comme une patate. Montées en régime en régime laborieuses sauf lorsqu'elle sont faites progressivement.
- Le moteur finit par caler comme s'il s'engorgeait et il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir démarrer de nouveau.
Pour info, j'ai changé il y a 2 semaines :
- Faisceau complet d'allumage pour du Bougicord (câbles bougies et bobine);
- Capteur PMH.
Etant en réserve avec du E10 à 50% dans le réservoir, j'ai remis 15L de SP98.
Ce qui est bizarre est que cela se passe dans à peu près les mêmes conditions méteo : temps frais et humide.
J'ai du faire environ 10.000km depuis l'année dernière et la panne précédente, aucun soucis...
Voilà, si vous avez des idées.
Je vais commander quand même un doigt d'allumeur et une tête pour être sûr...
Si c'est ça, est-ce bizarre que cela fonctionne normalement pendant presque un an après démontage et nettoyage au WD40 et que ça se remette à merdoyer quand il fait frais et humide?
Pour résumer :
Volvo 850 2.5 20v GLT de 93, environ 140.000km.
Voiture qui dort dans la rue.
- démarrage moteur froid : régime normal, moteur tourne rond.
- montée en température : moteur se met à tourner comme une patate. Montées en régime en régime laborieuses sauf lorsqu'elle sont faites progressivement.
- Le moteur finit par caler comme s'il s'engorgeait et il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir démarrer de nouveau.
Pour info, j'ai changé il y a 2 semaines :
- Faisceau complet d'allumage pour du Bougicord (câbles bougies et bobine);
- Capteur PMH.
Etant en réserve avec du E10 à 50% dans le réservoir, j'ai remis 15L de SP98.
Ce qui est bizarre est que cela se passe dans à peu près les mêmes conditions méteo : temps frais et humide.
J'ai du faire environ 10.000km depuis l'année dernière et la panne précédente, aucun soucis...
Voilà, si vous avez des idées.
Je vais commander quand même un doigt d'allumeur et une tête pour être sûr...
Si c'est ça, est-ce bizarre que cela fonctionne normalement pendant presque un an après démontage et nettoyage au WD40 et que ça se remette à merdoyer quand il fait frais et humide?
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...