Pour répondre à la question sur VAG, il me faudrait des précisions sur ce que vous appelez le D24.
En effet, je viens du monde VW mais nous avons des codes moteurs différents de ceux utilisé par Volvo.
je peux en déduire que c'est un diesel 2,4L, mais y aurait il un turbo ? quelle configuration d'injection, etc... ?
Chez VW, sur le 5 cylindres 2,4L D, de 1990 à 1995, il y a eu des soucis de joints de culasse qui était en papier à l'époque.
Problème résolu par la suite en changeant ce joint par un métallo-céramique.
Mais il y a aussi eu quelques cas de culasses défectueuses, mais ceci n'était pas systématique.
Par contre, il y a bien un problème connu sur le réchauffeur/échangeur huile/eau, qui se détruit et donne un joli mélange dans le liquide de refroidissement.
Ce problème se résous en changeant l'échangeur tout simplement.
Après, sur le 2,5L TDI, pas de souci majeur à par la pompe à vide qui se remplis d'huile vu sa position (également sur le 2,4L), des kits de réfections étant dispo mais ne donnant pas toujours satisfaction, le changement de cette pompe est préconisé.
Une vidange après démontage et un changement de joint peut la faire durer.
Mais il y a eu des casses d'arbre à came dû à la poussé de la came de pompe à vide avec l'accumulation d'huile (TDI et 2,4LD).
Si ça peux faire avancer
En effet, je viens du monde VW mais nous avons des codes moteurs différents de ceux utilisé par Volvo.
je peux en déduire que c'est un diesel 2,4L, mais y aurait il un turbo ? quelle configuration d'injection, etc... ?
Chez VW, sur le 5 cylindres 2,4L D, de 1990 à 1995, il y a eu des soucis de joints de culasse qui était en papier à l'époque.
Problème résolu par la suite en changeant ce joint par un métallo-céramique.
Mais il y a aussi eu quelques cas de culasses défectueuses, mais ceci n'était pas systématique.
Par contre, il y a bien un problème connu sur le réchauffeur/échangeur huile/eau, qui se détruit et donne un joli mélange dans le liquide de refroidissement.
Ce problème se résous en changeant l'échangeur tout simplement.
Après, sur le 2,5L TDI, pas de souci majeur à par la pompe à vide qui se remplis d'huile vu sa position (également sur le 2,4L), des kits de réfections étant dispo mais ne donnant pas toujours satisfaction, le changement de cette pompe est préconisé.
Une vidange après démontage et un changement de joint peut la faire durer.
Mais il y a eu des casses d'arbre à came dû à la poussé de la came de pompe à vide avec l'accumulation d'huile (TDI et 2,4LD).
Si ça peux faire avancer